besoin d'aide pour allumage spots à leds

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

besoin d'aide pour allumage spots à leds

Messagepar Fanfan » 20 Avr 2015 14:15

Bonjour à tous :D voilà je voudrais pouvoir piloter à distance les spots à leds du plafond de mon salon, 6 exactement d'une puissance de 5 W chacun et ils sont relier à un variateur Mosaic de type 78407 en le conservant bien évidemment est-ce possible d'après-vous? et si oui, pouvez-vous me dire quel module je dois acheter svp? :roll:
Dernière édition par Fanfan le 21 Avr 2015 09:12, édité 2 fois.
Fanfan

Re: besoin d'aide pour allumage spots à leds

Messagepar Fanfan » 21 Avr 2015 08:33

je fais un petit up! :D
Fanfan

Messagepar arlieris » 21 Avr 2015 09:45

Déjà la première question est : Est-ce que le neutre arrive au variateur?

Si oui, c'est bien. Dans ce cas, je te conseil le qubino dimmer ZMNHDA2 qui as besoin du neutre et peut faire varier presque toutes les lampes sauf les fluos compacte.

Si non, le choix est très limité, c'est le fibaro FGD211 qui fonctionne sans le neutre, mais le choix des ampoules en variations est plus faible que le qubino, en gros il faut que tes led soit dimmable et que tu rajoutes en plus un bypass.

Voici un petit lien qui m'a été très utile dans le choix de mes modules : http://www.domotique-info.fr/2014/10/quel-module-zwave-choisir-pour-mon-eclairage/

Bonne lecture et bon courage.
arlieris

Messagepar Fanfan » 21 Avr 2015 09:59

ok merci pour ta réponse arlieris, en fait je n'ai pas encore démonté le support mais je sais qu'il n'y a pas de neutre car j'ai le variateur Mosaic 78407 et il ne demande pas de neutre ;) sinon concernant mes spots ils sont avec des leds dimmables, je pourrai conservé quand même mon variateur au mur? c'est compliqué à installer? est-ce que je pourrai faire varier la lumière ensuite depuis l'appli eedomus?
Merci
Fanfan

Messagepar arlieris » 21 Avr 2015 17:28

Bon si tu n'as pas de neutre, comme je te l'ai dit, le choix est vite fait.

Il te faut le Fibaro FGD211 avec un bypass en plus afin de gérer la variation.

Pour l'installation, cela se fait justement derrière le variateur, mais pour cela il faut que le pot dans lequel se trouve le variateur soit en 50 mm de profondeur, je crois.

Pour l'installation, si tu arrives à comprendre un schéma électrique, cela ne seras pas compliqué. ;)

Et oui tu pourras gérer dans l'application eedomus la variation. :D
arlieris

Messagepar Fanfan » 21 Avr 2015 21:15

ok super je vais le commander ;) merci pour ton aide, sinon pour la boite elle est en 40 mm mais je compte mettre le module derrière la boite dans l'épaisseur du placo ;) par contre pour le branchement la je sais pas trop... :oops:
Fanfan

Messagepar arlieris » 23 Avr 2015 11:30

Si tu as la possibilité de changer le pot de 40 par un pot de 50 , cela seras plus pratique je pense. ;)
arlieris

Messagepar Fanfan » 23 Avr 2015 13:51

arlieris a écrit:Si tu as la possibilité de changer le pot de 40 par un pot de 50 , cela seras plus pratique je pense. ;)
pas forcement car dans la cuisine j'avais remplacé la boite en 40 par une 50 et c'était juste, pour les modules des stores j'ai tout glisser derrière les boites et c'était beaucup mieux du coup ;) en plus la il s'agit de tout brancher derrière le variateur et il est bien plus épais qu'une prise ou un va et vient :cry:
Fanfan

Retour vers Périphériques Z-Wave