Eedomus+ Inclusion/Exclusion de modules

Discussion sur la box eedomus

Eedomus+ Inclusion/Exclusion de modules

Messagepar jjd » 18 Mars 2015 12:30

Bonjour,
Chez les heureux possesseurs de l'Eedomus+, avez vous déjà essayé d'inclure ou d'exclure un module ?.
Avec l'Eedomus V1, on était obligé de faire la manip très près du module (1 ou 2 m). En est-il toujours de même avec la nouvelle box ?.
Théoriquement, avec le Zwave+, on devrait pouvoir faire des include/exclude loin du module (plusieurs mètres), ou bien, cette procédure nécessite d'avoir un signal très fort.
Merci de vos réponses.
JJD
jjd

Re: Eedomus+ Inclusion/Exclusion de modules

Messagepar Havok » 18 Mars 2015 12:49

Moi je n'ai inclus que 2 modules figaro (même pas zwave+) mais ca a fonctionné en 1s à 4/5m de distance
Havok

Messagepar domaumat » 19 Mars 2015 13:55

Bonjour,
J'ai du m'approcher à environ 2 m pour inclure 8 modules. De plus, il faut souvent faire plusieurs tentatives (3 clics courts) pour etre inclus. autre chose : bravo pour la voix, mais 0 pointé pour la qualité du son.....On distingue à peine ce qui est énoncé. Le nouveau DAAF Fibaro 002 n'est qu'à moitié pris en compte par la box = code N/A pour la qualité de transmission ? A voir à l'usage...
domaumat

Messagepar stef31 » 19 Mars 2015 15:28

domaumat a écrit:code N/A pour la qualité de transmission ?

Il faut attendre 24 heures pour qu'une valeur apparaisse.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar domaumat » 19 Mars 2015 15:45

oui oui ! code N/A.... ? D'ailleurs je vois que vous avez du rts....... comment cela se passe ?
domaumat

Messagepar stef31 » 19 Mars 2015 16:38

Avec le RFXCOM, le RTS fonctionne parfaitement.
Seul inconvénient, je n'ai pas de retour d'état contrairement aux volets équipés de modules Z-WAVE.
stef31

Messagepar domaumat » 17 Avr 2015 10:28

A propos de RTS : J'ai un gros souci d’éloignement de la eedomus+ avec rfxcom et récemment rajout d'un répéteur filaire ZR1202. Le portail (qui est à environ 15 mètres de la box, ne s'ouvre que très rarement (de la rue), malgré le rajout du répéteur, depuis 3 jours. Qui aurait rencontré le même problème ?
Merci pour vos réponses.
domaumat

Messagepar stef31 » 17 Avr 2015 15:40

domaumat a écrit:A propos de RTS : J'ai un gros souci d’éloignement de la eedomus+ avec rfxcom et récemment rajout d'un répéteur filaire ZR1202.

C'est un répéteur de signal Z-WAVE et non pas de signal RTS.
En plus les deux protocoles ne sont pas sur la même bande de fréquence donc il y a peu de chance que ce répéteur améliore la commande de ton portail.
stef31

Messagepar domaumat » 17 Avr 2015 16:34

la télécommande Zwave communique d'abord avec la eedomus! On est bien d'accord ? J'avais oublié de spécifier que lorsqu'on est dans la rue, le voyant clignote rouge sur un ordre, indiquant que la commande n'a pas été prise en compte. Et tout çà avec une antenne de réception pour le portail (branchée sur le module RTS). Et donc, en s'approchant de la maison, le voyant est vert et le portail fonctionne. On m'a assuré que si l'ordre est donné par un actionneur Zwave, cela ne peut provenir qu'un d'un souci d'éloignement de la box; d'où un répéteur filaire pour améliorer le maillage.
Pour finir, ce répéteur est toujours dans le "rouge" depuis 3 jours... pourtant,il est affiché un décompte de contact avec la box ????
domaumat

Messagepar stef31 » 17 Avr 2015 16:44

domaumat a écrit:la télécommande Zwave communique d'abord avec la eedomus! On est bien d'accord ?

Je suis d'accord avec tout. Par contre, j'ai du mal à comprendre. :)

Tu cherches à ouvrir ton portail qui est RTS avec une télécommande Z-WAVE?
C'est à dire que tu commandes à la box, l'ouverture du portail?
N'est ce pas plus judicieux d'utiliser directement une commande RTS associé à la commande du portail?
stef31

Messagepar domaumat » 17 Avr 2015 17:06

Bien. Le but étant d'avoir une seule télécommande 4 canaux (eon porte-clés) pour 1: Portail - 2: Porte de garage - 3: Alarme on - 4: Alarme off. Les 2 boutons "alarme" fonctionnent avec la règle PRESENCE déjà installée sur la box. La Porte de garage (rts, également) fonctionne très bien. Reste le souci du portail, où lorsqu'on est près de la maison: impeccable. Mais, une fois éloigné (dans la rue), lorsqu'on appuie sur la touche concernée, le voyant est rouge, indiquant la non reception par la box. En se rapprochant, le voyant est vert, le portail fonctionne aussitôt.
VOILA! J'essaie d’être le plus clair possible...
domaumat

Retour vers Box eedomus