Reglage pourcentage volet roulant

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Reglage pourcentage volet roulant

Messagepar Blanchard » 15 Jan 2015 12:00

La Team avait au début bloqué les variateurs électrique de 10 en 10 puis a accepté les intermédiaires
Il suffisait probablement de leur demander gentiment pour libérer nos volets...
Blanchard

Messagepar Fanfan » 15 Jan 2015 13:59

possible mais alors pourquoi quand on paramètre 12 ou 13% tout se passe bien le volet se positionne bien ou on l'a demandé mais ensuite il s'affiche 20% sur secure.eedomus?
Fanfan

Messagepar NICCO34 » 22 Jan 2015 19:43

Bonjour. Pour moi tout fonctionne correctement pas contre lorsque je me sers de l'inter mural, tout se dérègle !
NICCO34

Messagepar MRAB » 15 Avr 2015 13:06

Bonjour,
Nouveau venu dans l'univers Eedomus.(depuis 2 mois).
Jusqu'ici tout allait bien en m'inspirant de la doc et surtout de ce Forum. (3fibaro, un qubino fil pilote, sonde temp, 3 prises commandées).
Je viens d'inclure un FRGM 222 dans ma box pour commander un volet roulant.
J'ai bien les 2 commandes montée et descente qui sont opérationnelles via les interrupteurs et la box.
Pour avoir les pourcentages, j'ai suivi la procédure de calibration automatique recommandée, à savoir : paramètre radio n°10 mis sur 1, puis n°29 sur 1pour lancer la calibration.
Le volet, en partant d'une position fermée, fait bien une montée, descente et montée.
Par contre le paramètre 29 reste à 1, alors que la doc indique qu'il passe à 0 automatiquement, mais surtout je ne vois pas apparaitre, dans les valeur, les pourcentages. (seul ouvert et fermé).
Avez vous une idée de ce que j'ai raté?
MRAB

Messagepar vva » 15 Avr 2015 13:32

Salut,

C'est à toi de rajouter les valeurs correspondantes aux % dans l'onglet valeurs de ton périf.
Pièces jointes
volets.png
valeurs volet
volets.png (74.2 Kio) Consulté 10026 fois
vva

Messagepar Fanfan » 15 Avr 2015 14:14

slt vva, c'est tes icones que tu as posté? si oui, je vois que j'ai fais comme toi en trichant un peu par rapport à l'icone et au pourcentage :D par contre c'est quoi l'icone "stoppées" ça te sert à quoi? :shock:
Fanfan

Messagepar MRAB » 15 Avr 2015 14:19

Merci vava. ;)

Je viens de comprendre à l'instant.

Ça marche en bidouillant un peu les paramètres entre 0 et 100 pour avoir l'ouverture qui me convient.
MRAB

Messagepar vva » 15 Avr 2015 14:28

Fanfan a écrit:slt vva, c'est tes icones que tu as posté? si oui, je vois que j'ai fais comme toi en trichant un peu par rapport à l'icone et au pourcentage :D par contre c'est quoi l'icone "stoppées" ça te sert à quoi? :shock:

nan désolé je ne suis pas un artiste comme enr37 ;)

Le post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=2&t=1879 est très fourni en icones.

Le "stoppées" sert à ........ stopper les volets quand ils ont en mouvement.
vva

Messagepar Fanfan » 15 Avr 2015 14:35

vva a écrit:
Fanfan a écrit:slt vva, c'est tes icones que tu as posté? si oui, je vois que j'ai fais comme toi en trichant un peu par rapport à l'icone et au pourcentage :D par contre c'est quoi l'icone "stoppées" ça te sert à quoi? :shock:

nan désolé je ne suis pas un artiste comme enr37 ;)

Le post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=2&t=1879 est très fourni en icones.

Le "stoppées" sert à ........ stopper les volets quand ils ont en mouvement.
en fait quand je disais "c'est tes icones" je parlais de celles que tu avais actuellement dans ta box pas le fait que c'est toi qui les avait créé :D pas grave je me suis mal exprimé :lol: je ne savais pas que l'on pouvait aussi les stoppés lorsqu'ils sont en mouvements je vais vite rajouter cette option merci ;)
bon je viens de le faire mais je ne peux avoir que 241 de valeur alors que toi tu as 240 je ne comprend pas pourquoi.. quand je met 240 un message me dit qu'il ne peut pas y avoir de doublon alors que quand je rentre 241 ça fonctionne, bizarre.. :geek: bon en plus je viens de tester et ça n'arrête pas le volet :evil:
Fanfan

Messagepar vva » 15 Avr 2015 15:48

Petite précision: certains modules volets roulants peuvent êtres stoppés ...
Pièces jointes
stop_volets.PNG
stop_volets.PNG (75.96 Kio) Consulté 10016 fois
vva

Messagepar Fanfan » 15 Avr 2015 20:53

super merci vva ! ;) par contre et on obligé de marqué 240 ou ça n'a pas d'importance finalement?
Fanfan

Messagepar vva » 15 Avr 2015 21:02

Si on se référe à la consigne ci-dessus, il faut mettre 240 mais je n'ai pas de certitude.
vva

Messagepar Fanfan » 15 Avr 2015 21:22

quand j'ai suivis les instructions en affichant les infos masqués j'avais déjà les paramètres 239 et 240 qui apparaissaient du coup j'avais le message d'erreur donc j'ai supprimé le 239 et je me suis servi du 240 pour faire "stoppé" et ça fonctionne enfin donc je vais laisser comme ça avec 240 du moment que c'est indiqué sur ton image comme ça ;) merci encore
Fanfan

Messagepar Nico33 » 16 Avr 2015 15:55

C'est bien le 240 que j'utilise aussi pour stopper mon volet ou mon store banne.
Ca fonctionne nickel.
Nico33

Messagepar Fanfan » 16 Avr 2015 20:52

Ok merci les gars ;-) je laisse le réglage sur 240 ;-)
Fanfan

Messagepar Nico33 » 30 Avr 2015 16:28

Fanfan a écrit:Bon j'ai trouvé une solution plutôt pas trop mal alors je la partage avec vous si ça vous tente d'essayer ;) donc quand je voulais ouvrir mes volets à 50% ils s'ouvraient finalement à 40% alors pour contourner le problème j'ai été dans la "configuration du périphérique" ensuite onglet "valeurs" et dans la valeur brute j'ai marqué 60 et dans description j'ai marqué 50% et du coup quand je clique sur 50% pour ouvrir mes volets j'ai réellement 50% d'ouverture ! :) et j'ai 50% qui s'affiche ;) à vous de voir selon votre volet ou il s'arrête si vous demandez 50% ou un autre pourcentage et adaptez le comme je vous l'indique et vous aurez un % plus juste et plus près de la réalité visuelle !
en espérant vous avoir un peu aider à mon tour :)

Le fait que le 50 % du module ne correspond pas au volet descendu de moitié tiens à mon avis au fait que le volet est enroulé en partie au tour de l'axe. On entend le moteur tourner un peu avant que le volet ne bouge.
La solution est clairement celle que tu as mis en œuvre. Mettre moitié (par ex) en description en face du pourcentage qui va le mieux.
Nico33

Messagepar enr37 » 30 Avr 2015 19:18

Perso j ai toujours eu un autre pb. Le fait que les valeurs sont differentes montees ou descendre.en clair si les volets sont en haut et que je les descends a 50, ils s arrettent a 50. Mais si je les baissent ils vont du coup bien plus loin que 100 et qd je les remonte a 50, ca les mets en valeur reelle a 80. Bref du coup j ai abandonné mais la mort dans l ame.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Fanfan » 01 Mai 2015 23:56

Ouais pas facile de s'y retrouver dans tous ses réglages, en trichant comme je l'ai fait ça dépanne mais l'idéal serait de pouvoir régler exactement la bonne mesure, par exemple en sélectionnant manuellement sois même l'endroit ou le volet serait à 50% ou en vénitien etc... :|
Fanfan

Messagepar enr37 » 02 Mai 2015 00:32

Perso je suis nul en elecet pas top en technique alors je m en remets a ceux qui savent :-)
@vva ca fait bizarre dz voir ses icones vivre chez les autres. Les fournisseurs de scripts n ont pas cette chance :-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Wil33 » 05 Déc 2020 15:07

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à calibrer mes modules FGR 221 pour mes volets roulant, ils s'arrêtent à n'importe quel moment!
Les liens que j'ai trouvé dans le forum sont ne sont plus actifs!
J'ai des interrupteurs Somfy bi stable.

Merci beaucoup pour vos retours
Wil33

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave