declencher radio sur mes sonos

Discussion sur la box eedomus

Messagepar seraphinou » 06 Déc 2014 13:28

bonjour
j'ai 2 sonos et une eedomus et un syno

voila ce que je voudrais faire

quand je rentre dans la salle d ebain j'aimerais que le sonos salle de bain se mette a jouer une webradio
declencher par un detecteur de presence fibaro
pendant un certain temps
est ce complique a fair e
pouvez vous me decrire la marche a suivre je suis novice
cdt
merci a vous
chris
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Re: declencher radio sur mes sonos

Messagepar pablo » 06 Déc 2014 23:01

je serais preneur aussi
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Yesnie » 07 Déc 2014 10:23

Hello
Il y a déjà un post déjà bien détaillé ici : viewtopic.php?f=13&t=756&start=180. je t'invite à le lire en entier pour bien comprendre.

J'ai installé mon sons sur l eedomus en tant que novice, et je m'en suis sorti.
Il faut commencer par ce tuto qui permet de régler ton syno et comprendre le truc :
http://www.touteladomotique.com/index.p ... B8J3_l_sqE

Ensuite tu reprends le tuto et le script ici : http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... -leedomus/
Et voila en 1, 2 heures cas devrait être bon.
Yesnie

Messagepar neopate » 07 Déc 2014 11:26

çà m'interresse aussi mais je ne vois pas pour la radio, je pense plutôt qu'il faut mettre les stations dans les favoris et leurs faire appel.
neopate

Messagepar anne-marie » 07 Déc 2014 13:40

Je vais peut-être poser une question idiote mais j'ai une baignoire balnéo avec la radio intégrée. C'est exploitable?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar amber » 26 Jan 2015 07:43

quand je rentre dans la salle d ebain j'aimerais que le sonos salle de bain se mette a jouer une webradio
declencher par un detecteur de presence fibaro
pendant un certain temps
est ce complique a fair e
pouvez vous me decrire la marche a suivre je suis nov
amber

Messagepar popix » 28 Jan 2015 11:42

Salut,

Ayant mis en oeuvre le script de DJMOMO(merci tu es un dieu..), j'ai été heurté à la problématique des radios comme beaucoup de post sur ce forum. J'ai une solution mais il faudra manipuler un peu de PHP et comprendre un minimum le fonctionnement mais c'est jouable assez facilement.

Mon gros souci est que je ne peux accéder en PHP à la liste des favoris du sonos (ce serai top, si quelqu'un a une solution d'ailleur ?), donc j'identifie les quelques flux de mes radios préférées et je les stock en dur, les flux changent rarement et ils sont assez dur à trouver sur le net sous le format qui va bien pour sonos.

Pré-requis :
* 1 syno
* le serveur web qui tourne
* vous avez déployé correctement les script de DJMOMO, comme vu dans le tuto plus haut

Son script ultra basique d'exemple (sono.php) est celui là :
$IP_sonos_1 = "192.168.X.XX"; // A adapter avec l'adresse IP du Sonos à contrôler, IP de la salle de bain par exemple.
require("sonos.class.php");
$sonos_1 = new SonosPHPController($IP_sonos_1);
$sonos_1 = $sonos_1->SetVolume(50); //gérer le volume

MANIP
Ecouter une radio que vous aimez via l'appli SONOS (je mets fréquence 3 pour test).
Mettez ces lignes à la place de la ligne de contrôle du volume et exécuter votre script dans le navigateur:
$info=$sonos_1->GetPositionInfo();
echo $info[TrackURI];

vous avez ceci qui s'affiche dans le navigateur :
aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac
C'est le saint graal, l'url de votre radio préférée qui marche parfaitement avec les commande upnp SONOS. Il peut y avoir d'autres URL sur le site de fréquence 3 par exemple, pour les navigateur etc.. mais vous pouvez être certains que celle là fonctionnera parfaitement.
Copier la précieusement (en entier avec le aac://) et stocker là pour archive dans un fichier excel ou autre. Faite idem pour tous les flux ou fichiers sonos (attention les flux sécurisé genre deezer ou service en ligne ne marcheront pas forcément, à tester )

FINAL
Ensuite pour lire votre radio (je simplifie au max mais l'idée est là), à la détection de mouvement vous déclencher avec un HTTP actionneur le script sur votre syno, ex sdb_flux1.php :

$IP_sonos_1 = "IP_DU_SONOS_SALLE_DE_BAIN";
$sonos_1 = $sonos_1->SetVolume(30); // Mettez votre volume
$file ="aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac"; // mettez votre fichier complet avec tout ce qu'il y AVANT les ://
$sonos_1->SetQueue($file);
$sonos_1->Play();

On peut créer un fichier php pour chaque flux/radio, et on change quand on veut avec la requête Http, ou si on est plus à l'aise avec le php on fait un seul fichier avec des variables, avec un appel du genre http://IP_DU_NAS/sonos/radio.php?room=s ... ction=play

Ex de quelques flux :
Fréquence 3 : aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac
Radio Meuh : aac://ice38.infomaniak.ch:8000/radiomeuh-64.aac
TSF JAZZ : x-rincon-mp3radio://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3
France Info : x-rincon-mp3radio://mp3.live.tv-radio.com/franceinfo/all/franceinfo.mp3
Rire et Chansons : aac://95.81.147.10/5011/nrj_122230.mp3

etc...

J'espère que c'est suffisamment clair, bon courage.
popix

Messagepar jacques » 28 Jan 2015 13:29

popix a écrit:TSF JAZZ : x-rincon-mp3radio://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3

Quelqu'un qui écoute TSF Jazz ne peux pas être fondamentalement mauvais :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar puccin0 » 05 Avr 2015 12:37

popix a écrit:Salut,

Ayant mis en oeuvre le script de DJMOMO(merci tu es un dieu..), j'ai été heurté à la problématique des radios comme beaucoup de post sur ce forum. J'ai une solution mais il faudra manipuler un peu de PHP et comprendre un minimum le fonctionnement mais c'est jouable assez facilement.

Mon gros souci est que je ne peux accéder en PHP à la liste des favoris du sonos (ce serai top, si quelqu'un a une solution d'ailleur ?), donc j'identifie les quelques flux de mes radios préférées et je les stock en dur, les flux changent rarement et ils sont assez dur à trouver sur le net sous le format qui va bien pour sonos.

Pré-requis :
* 1 syno
* le serveur web qui tourne
* vous avez déployé correctement les script de DJMOMO, comme vu dans le tuto plus haut

Son script ultra basique d'exemple (sono.php) est celui là :
$IP_sonos_1 = "192.168.X.XX"; // A adapter avec l'adresse IP du Sonos à contrôler, IP de la salle de bain par exemple.
$sonos_1 = $sonos_1->SetVolume(50); //gérer le volume

MANIP
Ecouter une radio que vous aimez via l'appli SONOS (je mets fréquence 3 pour test).
Mettez ces lignes à la place de la ligne de contrôle du volume et exécuter votre script dans le navigateur:
$info=$sonos_1->GetPositionInfo();
echo $info[TrackURI];

vous avez ceci qui s'affiche dans le navigateur :
aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac
C'est le saint graal, l'url de votre radio préférée qui marche parfaitement avec les commande upnp SONOS. Il peut y avoir d'autres URL sur le site de fréquence 3 par exemple, pour les navigateur etc.. mais vous pouvez être certains que celle là fonctionnera parfaitement.
Copier la précieusement (en entier avec le aac://) et stocker là pour archive dans un fichier excel ou autre. Faite idem pour tous les flux ou fichiers sonos (attention les flux sécurisé genre deezer ou service en ligne ne marcheront pas forcément, à tester )

FINAL
Ensuite pour lire votre radio (je simplifie au max mais l'idée est là), à la détection de mouvement vous déclencher avec un HTTP actionneur le script sur votre syno, ex sdb_flux1.php :

$IP_sonos_1 = "IP_DU_SONOS_SALLE_DE_BAIN";
$sonos_1 = $sonos_1->SetVolume(30); // Mettez votre volume
$file ="aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac"; // mettez votre fichier complet avec tout ce qu'il y AVANT les ://
$sonos_1->SetQueue($file);
$sonos_1->Play();

On peut créer un fichier php pour chaque flux/radio, et on change quand on veut avec la requête Http, ou si on est plus à l'aise avec le php on fait un seul fichier avec des variables, avec un appel du genre http://IP_DU_NAS/sonos/radio.php?room=s ... ction=play

Ex de quelques flux :
Fréquence 3 : aac://ice.stream.frequence3.net/frequence3-64.aac
Radio Meuh : aac://ice38.infomaniak.ch:8000/radiomeuh-64.aac
TSF JAZZ : x-rincon-mp3radio://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3
France Info : x-rincon-mp3radio://mp3.live.tv-radio.com/franceinfo/all/franceinfo.mp3
Rire et Chansons : aac://95.81.147.10/5011/nrj_122230.mp3

etc...

J'espère que c'est suffisamment clair, bon courage.

Bonjour,

J'ai suivi ton tuto, mais pas moyen... quand j'appelle le php (de la radio) il ne se passe rien... il prend bien en compte le volume mais c'est tout...
Une petite aide svp :mrgreen: ??

J'ai essayé de mettre le lien de la radio dans le track upnp de l'eedmus mais l'appli SONOS m'indique le fichier n'est pas codé correctement et ce pour toute les radios testées...

Merci d'avance!
puccin0

Messagepar enr37 » 10 Avr 2015 19:43

100 % d accord mais c est contre balancé par l écoute de rire et chansons :D:D:D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar enr37 » 10 Avr 2015 19:43

jacques a écrit:
popix a écrit:TSF JAZZ : x-rincon-mp3radio://broadcast.infomaniak.net/tsfjazz-high.mp3

Quelqu'un qui écoute TSF Jazz ne peux pas être fondamentalement mauvais :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:

enr37 a écrit:100 % d accord mais c est contre balancé par l écoute de rire et chansons :D:D:D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar popix » 13 Avr 2015 18:01

Dsl du délai je suis à la ramasse en ce moment...

Déjà est ce que je script de base de DJMOMO fonctionne , le tts tout simple ?

Les url de radio que j'ai mentionné ne peuvent être transmises que via PHP, les virtuals upnp de eedomus ne peuvent envoyer que du mp3 sur url http je pense.
popix

Messagepar puccin0 » 13 Avr 2015 18:31

Merci pour la réponse :)
Oui le tts fonctionne et le Php de djmomo fonctionne aussi. Y'a que cette histoire de radio....
Merci pour l'aide ;)
puccin0

Retour vers Box eedomus