Danfoss Living Connect 014G0013 - vos retours ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Danfoss Living Connect 014G0013 - vos retours ?

Messagepar olivvvv » 05 Déc 2014 10:55

Bonjour,

Je souhaiterai domotiser mon chauffage et je souhaite partir sur l'ajout des têtes Danfoss Living Connect 014G0013 sur chaque radiateur.

Je voudrai avoir vos retours sur ce produit.
est il fiable ?
quels sont pour vous les choses à prendre en compte, les pièges a éviter (si il yen a ;) ?

Je souahite partir sur ce système (Cas n°1b) de l'excellent tuto :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... l-pac.html
olivvvv

Re: Danfoss Living Connect 014G0013 - vos retours ?

Messagepar olivvvv » 05 Déc 2014 11:05

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait des discussions sur le forum.
Je vais m'en inspirer... :D
olivvvv

Messagepar olivvvv » 10 Avr 2015 12:31

Bonjour à tous,

J'ai installé les têtes danfoss sur tous mes radiateurs sauf celui de la salle de bain car pour le moment je suis sur le cas 1 a) de ce tuto.

http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... l-pac.html

Pour le moment je suis très content du résultat et je peux régler mes pièces comme je le souhaite.

Pour ceux qui ont installé ces têtes, êtes vous dans mon cas ?
n'est il pas préférable de partir sur le cas 1b) en ajoutant une soupape de pression différentielle ?
j"avoue pour cette partie ne pas connaitre les bénéfices .

Est ce qu'avec une soupape cela permettrait d'éviter à la chaudière de tourner en permanence ?

Autre question, sur la documentation Danfos j'ai vu cette partie :
5.3 Antigommage automatique
Pour maintenir le robinet de radiateur en état de fonctionnement optimal, living connect® le fait travailler
automatiquement chaque jeudi vers 11h00 par une ouverture complète suivie d’un retour au réglage
normal.

Késako ? les têtes connaissent les jours maintenant ? ;)

Merci pour vos retours.
Olivier
olivvvv

Messagepar Manolaux » 10 Avr 2015 22:30

Bonjour, je ne vais pas forcement répondre à ta question.
Mon retour d’expérience: la tête a tenue 3 jours et ensuite elle a été "noyée" (eau dans la tête, les piles ont coulées, la cata...) par une fuite du presse étoupe de la vanne du radiateur (sèche serviette), et pourtant pas de fuite apparente une fois que la tête est retirée.
Donc attention....

Pour info: ma vanne sur mon sèche serviette à la tête vers la bas.
A la fin de l'hiver je changerais la vanne et mettrait la tête au moins à l'horizontale et peut être que je rachèterais une vanne, mais à 70€ pièces ça ma refroidit !
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux

Messagepar anne-marie » 11 Avr 2015 07:32

J'en ai 4, principalement dans les chambres. J'en suis très satisfaite.
Les radiateurs des pièces à vivre sont ouverts à fond car la température est régulée par mon thermostat netatmo.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar olivvvv » 11 Avr 2015 12:19

Merci pour vos réponse.

Manolaux pour ma part je n'ai pas de têtes à l'envers tout fonctionne parfaitement, je crois qu'effectivement une tête à l'envers n'est pas recommandée.

Mais du coup Anne-marie, tes têtes ne sont pas autonomes si tu as un thermostat ?

D'autres expériences sur ce forum ?
olivvvv

Messagepar anne-marie » 12 Avr 2015 08:19

olivvvv a écrit:
Mais du coup Anne-marie, tes têtes ne sont pas autonomes si tu as un thermostat ?

D'autres expériences sur ce forum ?

Si, mes têtes sont contrôlées individuellement. Maintenant, si je demande 22 dans les chambres alors que mon thermostat n'est pas en mode chauffe, je ne les aurais pas. Mais ça ne me pose pas de problème car mes chambres sont toujours plus fraiches que le salon.
Maintenant, si besoin, je peux parfaitement faire une règle qui augmenterait la consigne du thermostat si la température demandée dans la chambre est supérieure à celle du thermostat.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar jjd » 19 Avr 2015 17:01

Bonjour,

Késako ? les têtes connaissent les jours maintenant ?

==> Je ne connais pas bien les produits Danfoss, mais j'ai lu que sur certaines têtes, il était possible de régler l'heure et la date.
Par exemple : http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/living-eco_VIIDB204.pdf Page 23
Dans ce cas, les têtes connaissent.

jjd
jjd

Messagepar nash68 » 10 Mai 2015 20:25

Perso j'ai commencé avec 3 têtes l'an passé, j'en ai ajouté deux pour cet hiver.

Cela fonctionne vraiment très bien une fois les règles bien mises en place.

En plus, j'ai une très vielle chaudière gaz sans thermostat. Du coup, en jouant sur le on/off j'ai pas mal économisé en consommation (enfin je crois... a moins que c'est des hivers plus doux ? :-))=
nash68

Messagepar anne-marie » 10 Mai 2015 21:10

Moi aussi j'en ai installé plusieurs.
Tu économises, c'est indéniable. Couper un radiateur ou le mettre au mini quand tu es absent, c'est forcément une source d'économie.
Pas facile de chiffrer le gain vu que les hivers ne sont pas tous les mêmes.
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave