eedomus+ : Module radio zwave pas activé

Discussion sur la box eedomus

eedomus+ : Module radio zwave pas activé

Messagepar xcl.saian » 10 Avr 2015 08:01

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma eedomus+ avec laquelle je souhaite contrôler mes éclairages (pour commencer).
J'ai donc plusieurs relais fibaro double switch, ainsi que des interrupteurs sans fil doubles ZME.

Le branchement de la box sur le lan n'a posé aucun problème. Les accès via le portail web ou via l'application Android fonctionnent, ainsi que les contrôleurs http (j'ai mis en place le contrôle de Freebox v6 pour voir ce que ça donne et ça fonctionne nickel).

Voilà pour la présentation de l'installation.

Je rencontre cependant un problème lorsque je souhaite inclure un périphérique zwave. En effet lorsque je lance le processus d'inclusion j'obtiens un message d'erreur l'indiquant que "le module radio n'est pas activé et que je dois réessayer dans 1 minute".
Bien évidemment, ce délai passé, je retrouve toujours le même problème...

J'ai contacté le support mais je n'ai pas de réponse, et la boutique ne répond pas plus...

Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Ou trouvé l'interface permettant d'activer manuellement le module radio zwave de la eedomus ?
Est-ce qu'il y a une interface permettant de voir le log de démarrage de la box (chargement des modules, démarrage des périphérique, ..., un peu l'équivalent du dmesg sous linux...) ?

Merci à vous ;-)
--
[XCL] Saian
xcl.saian

Re: eedomus+ : Module radio zwave pas activé

Messagepar Havok » 10 Avr 2015 08:34

Il n'y a pas d'interface pour activer le module radio zwave.
Ce que tu peux tenter vu que tu viens de l'installer c'est la réinitialisation en débranchant ethernet et alimentation, mettre le câble ethernet, appuyer sur le gros bouton central sans rebrancher l'alim, ensuite remettre l'alimentation tout en gardant le gros bouton central appuyé pendant une minute la box va s'allumer de toutes les couleurs pendant 5 minutes.
Havok

Messagepar technoseb27 » 10 Avr 2015 21:11

Essai de commencer par exclure ton périphérique avant de l'inclure. Pour le problème de communication du support c'est un réel problème dont moi je ne me pose plus car je suis passé sous Jeedom est vraiment aucun soucis et plus de latence comparé à mon Eedomus. 4 e-mails envoyés en 4 mois aucune réponse....
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar enr37 » 12 Avr 2015 12:27

Ca commence a etrz un reel problème que l on voit ecrit dans de plus en plus de post. C etait pourtant une reelle valeur ajoutee face a fibaro ou zipato. La où je modererais c est que jeedom commence aussi a peine. Attendons de voir sous le poids des commandes et des clients. Mais oui. Connected devrait en prendre réellement conscience quitte a embaucher un community manager. Car la bonne image semble s'effriter. Si ca devait réellement continuer (meme si je pense que c est passager face a la sortie de l ee+) ce serait un veritable gâchis.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Floman321 » 14 Avr 2015 10:27

Faut pas exagerer non plus :shock: ,
eedomus répond aux emails correctement écrit.
Floman321

Messagepar looth » 14 Avr 2015 20:07

Bonjour

J'ai tenté hier soir la migration entre mon eedomus et l'eedomus+. J'ai suivi les instruction du site eedomus. Le réseau zwave n'était pas activé, la matrice n'indiquait aucun lien avec l'eedomus+ :(
J'ai supprimé tout mes périphériques pour repartir de zéro. Et là grosse déception je n'arrive à inclure aucun appareil (détecteurs d'ouverture, modules volet roulants, prises commandées, ...).
looth

Messagepar looth » 14 Avr 2015 21:39

Bon c'est clair, mon eedomus+ ne fonctionne pas
J'ai tout supprimé (périphériques, box, compte)
J'ai créé un nouveau compte auquel j'ai associé l'eedomus+, et là je n'arrive toujours pas à inclure le moindre appareil. :evil:
Je suis bon pour appeler mon revendeur pour un échange
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
looth

Messagepar looth » 15 Avr 2015 20:42

La réinitialisation de l'eedomus a permis de débloquer l'initialisation de l'inclusion au niveau de la box mais l'inclusion ne fonctionnait toujours pas alors j'ai réinitialisé un module pour tester. Et là l'inclusion a marché !

Du coup je suis bon pour réinitialisé tous mes modules...
looth

Messagepar xcl.saian » 25 Avr 2015 17:29

Bonjour,
Pour information, aucune manipulation n'a réellement fonctionné chez moi... En revanche le problème est résolu suite à l'intervention du service technique qui a pu reprogrammer ma puce Z-Wave à distance.
Le principal étant l'essentiel, ça fonctionne ! Par contre effectivement, je pense qu'ils sont sérieusement débordés car j'ai pu attendre 3 bonnes semaines avant d'avoir un retour de leur part... Vraiment dommage et surtout ça donne pas envie de souscrire à leur service premium (heureusement gratuit les 2 ou 3 premiers moi après acquisition de la eedomus).

J'ai ainsi pu inclure mes modules relay fibaro : fonctionnement nickel via le tel ou via les interrupteurs physiques branchés en direct, mais impossible de les faire fonctionner avec mes interrupteurs sans fil double WCD1...
Je vais créer un nouveau post à ce sujet histoire de pouvoir avancer ;-)

@ bientôt !
--
[XCL] Saian
xcl.saian

Retour vers Box eedomus