Activation/désactivation alarme avec le tag reader Zipato

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Activation/désactivation alarme avec le tag reader Zipato

Messagepar ericl » 09 Avr 2015 13:07

Bonjour à tous,

Je cherche à activer et désactiver mon alarme avec le tag reader Zipato http://doc.eedomus.com/view/Tag_reader

Il y a de nombreux tutos sur le net dont celui-ci http://www.domotique-info.fr/2013/02/ajouter-clavier-rfid-zwave-eedomus/ dont je me suis plus que largement inspiré.

J'ai donc créé ces règles :

Activation de l'alarme
Image

Désactivation de l'alarme
Image

qui ne fonctionnent qu'à moitié car une lecture de badge ("Badge Eric" par exemple) a tendance à activer puis désactiver l'alarme à la suite... (ou l'inverse selon l'humeur)...

Qu'est-ce que j'ai mal configuré dans mes règles ?! Si quelqu'un a une piste à me donner ce serait top ! ;)

Merci à tous !
Eric.
ericl

Re: Activation/désactivation alarme avec le tag reader Zipat

Messagepar anne-marie » 09 Avr 2015 20:16

Remplace par "devient" ou "devient maintenant"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Activation/désactivation alarme avec le tag reader Zipat

Messagepar misterden » 10 Avr 2015 21:17

on en parle ici ...

viewtopic.php?f=5&t=2161

Sinon moi j'ai fait en sorte d'activé via un code et de desactivé via un badge ( avec la précision " est MAINTENANT " pour que cela marche sans probleme ).

Par contre le tag reader n'active pas l'alarme il change le statut de la journée : de" MAISON" à " vacances" ( l'alarme étant activé quand le statut est " VACANCES")

Et depuis que j'ai fait ça cela fonctionne parfaitement, avant ça desactivait puis 1 minute apres on repasser en alarme ...
misterden

Retour vers Règles et programmations