Problème détecteur d'ouverture NodOn Enocean

Discussion sur la box eedomus

Problème détecteur d'ouverture NodOn Enocean

Messagepar imhotep » 02 Jan 2015 16:07

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.

Voici mon problème, je viens d'installer un détecteur d'ouverture NodOn Enocean SDO-2-1-03 sur ma box eedomus.

L'installation n'a posé aucun soucis, La box a bien détecté le capteur qui m'a remonté l'état de ma porte (ouverte/fermée) mais seulement pendant 1 heure, ensuite plus rien.

Voici la config du capteur:

Capture d’écran 2015-01-02 à 16.02.55.png
Config capteur
Capture d’écran 2015-01-02 à 16.02.55.png (95.34 Kio) Consulté 4973 fois

J'ai attendu 2 jour au cas ou se serais un problème de charge, puis j'ai supprimé et recréer le capteur (en rebootant la box entre les deux action), même sénario !

j'ai essayé d'enlevé et remettre le dongle Enocean puis de rebooter la box, rien y fait.

J'ai éliminé le problème de porté car la box est dans un meuble à 3 mètre du capteur...

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problème ou une idée ?

Merci d'avance.
imhotep

Re: Problème détecteur d'ouverture NodOn Enocean

Messagepar church » 30 Mars 2015 17:41

Bonjour
J'ai exactement le même problème. Le capteur d'ouverture Ubiwizz EnOcean ne fonctionne que quelques minutes. Je ne trouve pas de solution
church

Messagepar stef31 » 31 Mars 2015 09:03

J'ai prévu d'en acheter or j'ai vu qu'il était recommandé de lui associer une pile CR1216.
Il semble que le fonctionnement peut être un peu aléatoire si l'on ne fonctionne qu'avec le capteur solaire.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar church » 01 Avr 2015 06:33

Le modèle que j'ai ne prévoit pas de pile, et je confirme qu'il ne marche qu'en plein jour. Dès que la lumière baisse, il ne transmet plus rien. Je ne le recommande pas :(
church

Messagepar jacques » 01 Avr 2015 07:50

As-tu essayé de le mettre en pleine lumière toute une journée pour le charger à bloc. 8-) 8-) 8-)
Tu as le % de batterie dans l'onglet config. Sa charge de base n'est peut-être pas suffisante :roll:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar church » 01 Avr 2015 11:03

Merci pour l'idée. Je suis en train de le faire ;) La batterie me dit 50% . Je verrai ce soir si c'est efficace
church

Messagepar NodOn » 29 Déc 2015 14:16

Bonjour,
Il faut que le module soit placé en plein lumière durant un minimum de 4 heures consécutives afin de recharger la batterie. Après quoi, il peut tenir environ 6 heures avec peu de lumière et 2 heures dans le noir total. Si vous le chargez durant 6 heures alors vous aurez jusqu'à 8 heures d'autonomie dans l'ombre et quasiment 4 heures dans le noir total. Il faut noter que "lumière" implique la lumière solaire mais aussi celle d'une lampe incandescente ou un néon.
Il est fortement suggéré d'utiliser une pile si le capteur est utilisé dans le noir total durant trop longtemps.
NodOn

Retour vers Box eedomus