Bonjour,
voilà deux jours que la domotique s'est arrêté chez moi.
en effet la box a perdu l'ensemble des contacts avec tous mes modules sans exception cf graphique.
J'ai fais un mail au support (TICKET #67632), je suis toujours sans nouvelles malgré une relance en ajoutant des précisions hier soir.
Voici un état des lieux:
diode verte centrale allumée et fixe.
le transfo sort une tension de 5.12v.
j'ai fait plusieurs reboot, après le second, j'ai demandé une optimisation radio : le statu pour chaque module est à "recu", et pas "exécuté"
Je n'ai rien changé avant qu'elle bug : j’entends par là qu'au moins 5 jours avant je n'ai ni inclus, ni exclus, ni changé les règles...
l'interface via https://secure.eedomus.com/ fonctionne parfaitement.
les modules virtuels fonctionnent : j'ai réussi à changer de chaine sur la freebox.
Le dongle USB 300 ENOCEAN est également inutilisable et semble bien alimenté (diode alumée). le problème persiste en le retirant, avaec ou sans reboot.
Le contrôle via l'interface LAN local ne donne rien non plus, mais il y a un message bizarre (ERREUR) avec des boutons qui apparait cf image.
si je demande à un module de passer de OFF à ON, son état reste à "en cours"
Si j'appuie physiquement sur une prise on/off son état n'est pas remonté à la box.
cette box a été acheté neuve vers octobre 2014, c'est une v2.1.
il n'est pas possible de faire une exclusion ou une inclusion : la box reste à l'état "Initialisation en cours, veuillez patienter..."
La box a une ip fixe définie par le serveur DHCP via son adresse MAC
je n'ai rien trouvé sur le forum ou google pouvant m'aider.
En espérant pouvoir bénéficier de vos connaissances en la bète.
Le chauffage, l'alarme, éclairage, monitoring, quand on y goute, c'est dur de s'en passer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Julien