Sauvegarde de la configuration

Discussion sur la box eedomus

Sauvegarde de la configuration

Messagepar Havok » 24 Mars 2015 17:52

Bonjour,

Est-il possible de faire une "sauvegarde" de sa configuration ?
Par exemple ma box décède violemment, j'en reçoit une autre (car le support est très réactif :) ) est ce que je dois recréer toutes mes règles, réinclure tout mes modules, recréer tout mes capteurs http , etc... ?
D'ailleurs comment on exclu un module si on a pas la box avec laquelle il était inclus ?

j'ai vu que quand on a 2 box on peut facilement basculer tout d'une box à l'autre mais si la première est morte comment on fait ?

Je touche du bois, je n'ai pas de soucis mais vu le temps que je passe à m'amuser, tester, debugger tout ca je ne me vois pas tout refaire !

Merci de votre aide
Havok

Re: Sauvegarde de la configuration

Messagepar jacques » 24 Mars 2015 17:56

Pour faire une sauvegarde "manuelle" de la box, il suffit d'inclure ou d'exclure un module.
D'elle même, la nuit suivante, la box procédera à une sauvegarde :ugeek: :ugeek: :ugeek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Havok » 24 Mars 2015 17:58

heu... C'est pas très clair...
Une sauvegarde ou ca ? Comment je récupère une sauvegarde sur une nouvelle box par exemple ? Ca sauvegarde tout ? les règles, les capteurs http et leurs valeurs ? Les icones personnalisés ? Les scripts ?
Havok

Messagepar jacques » 24 Mars 2015 18:01

La sauvegarde est effectuée dans les nuages 8-)

Mais en cas de crash total et remplacement de box, c'est le support qui se chargera de la remise à niveau de la nouvelle, avec les modules inclus, et les règles efficientes :shock:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:06

J'ai déjà planté la mienne restauration sans souci (à confirmer mais tout ce que tu fais c'est sur l'interface online et ensuite envoyé sur ta box).

Si tu dois changé totalement ta box tu demande au support de basculer ta config sur ta nouvelle box that's all (enfin si j'ai bien tout compris)
Qristen

Messagepar latoupie » 24 Mars 2015 18:34

T as déjà planté la box !
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:39

Oui j'étais en cours de migration adsl elle a du vouloir faire un backup quand il ne fallait pas du coup elle est partie en cacahuéte (elle arrivé plus à joindre la bdd à priori) du coup restauration 5 petite minute et hop comme si c'était jamais rien passé c'est beau le cloud :)
Qristen

Messagepar dustydoz » 25 Mars 2015 11:55

Mdrrrr @Qristen est un testeur a fond il n'est pas à ca première mise ko!! Lolll :lol: tu as bien raison il vaut mieux tout tester avant la fin de la garantie pour ne pas être surpris apres!!
Et effectivement vive le cloud pour ca!!
dustydoz

Retour vers Box eedomus