[Besoin de quelques renseignements]

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: [Besoin de quelques renseignements]

Messagepar Havok » 19 Mars 2015 17:14

stef31 a écrit:65535, cela correspond à 16 bits.
Tu saisis dans le champs valeurs :
65536 pour enlever 1°C
65526 pour enlever 2°C
etc.

C'est pas tout à fait ca...

0 à 100 : valeur en °C
64536 à 65535 : de -100 à -0.10°C

Donc
65535 = -0,1°C
65534 = -0,2°C
65533= -0,3°C
etc...
donc -1°C c'est 65526
Havok

Messagepar stef31 » 19 Mars 2015 17:29

Havok a écrit:Donc
65535 = -0,1°C
65534 = -0,2°C
65533= -0,3°C
etc...
donc -1°C c'est 65526

Exact, je faisais deux choses à la fois et je me suis trompé dans ma soustraction. Merci pour la correction. :)

Et -2°C, c'est 65516. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar enr37 » 19 Mars 2015 18:50

De plus il est difficile d avoir un vrai étalonnage. Par exemple j ai 0.5° de différence entre la netatmo et les capteurs. Qui dit vrai qui dit faut et d ailleurs peut etre que les 2 sont faux. Maintenant on ne fais pas de la meteo et je ne pense pas qu en interieur qq 10eme de difference soient importants ; -)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Fanfan » 20 Mars 2015 09:33

Merci à tous pour votre aide c'est super sympa je vais procéder ainsi, je vais laisser mon détecteur en haut du mur près du plafond en surveillant sa température, et je vais prendre le second qui était dans ma chambre pour le mettre dans cette même pièce pendant une journée en le posant au niveau de la hauteur d'un bureau et comparer les deux températures et comme ça je pourrai mieux régler le premier qui se situ en haut du mur pour avoir la température la plus proche du réel car comme vous le savez tous la température est plus chaude au plafond qu'en bas vers le sol ;) ainsi quand je voudrais connaitre la température de la pièce avec mon capteur situé en haut du mur, j'aurai quand même plus de réalité qu'à l'heure actuelle :D
enr37 a écrit:De plus il est difficile d avoir un vrai étalonnage. Par exemple j ai 0.5° de différence entre la netatmo et les capteurs. Qui dit vrai qui dit faut et d ailleurs peut etre que les 2 sont faux. Maintenant on ne fais pas de la meteo et je ne pense pas qu en interieur qq 10eme de difference soient importants ; -)
tout dépend ou sont placés les capteurs c'est vrai que d'un bout à l'autre de la pièce si elle est grande, on peut avoir facilement 1 degré voir plus de différence, mais du sol au plafond c'est souvent pire et ça fausse beaucoup la véritable température.
Fanfan

Messagepar enr37 » 20 Mars 2015 12:31

Oui j ai perso 1° de difference entre rdc et etage mais la he te parle de difference entre 2 capteurs differents placés a 2cm l un de l autre :P
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar stef31 » 20 Mars 2015 13:56

enr37 a écrit:Oui j ai perso 1° de difference entre rdc et etage mais la he te parle de difference entre 2 capteurs differents placés a 2cm l un de l autr

Entre mes détecteurs SMOKE SENSOR qui sont au plafond et mes autres capteurs de température (oeil de sauron, NETATMO ou sonde OREGON), j'ai quand même plus de 1°C d'écart entre le sol et le plafond. Jusqu'à 3°C d'écart dans le salon mais c'est normal, j'ai un ZXT-120 en hauteur à proximité de la PAC. :)
stef31

Messagepar enr37 » 20 Mars 2015 15:22

Ouep. Bon en meme temps en intérieur c est pas trop grave. A l exterieur ca l est plus :P
Je te vois parler de pac. Tu as reussi a la domitiser ? J ai une air/eau et impossible apparament :(
enr37

Messagepar Fanfan » 20 Mars 2015 16:02

enr37 a écrit:Oui j ai perso 1° de difference entre rdc et etage mais la he te parle de difference entre 2 capteurs differents placés a 2cm l un de l autre :P
exact! oups! lol oui en effet, bon ben disons que c'est pareil alors :D
j'ai un peu répondu vite tu as raison ;)
Fanfan

Messagepar stef31 » 20 Mars 2015 16:15

enr37 a écrit:Je te vois parler de pac. Tu as reussi a la domitiser ? J ai une air/eau et impossible apparament

J'ai une DAIKIN AIR/AIR que j'ai domotisé avec un REMOTEC ZXT-120.
Si je ne me trompe, c'est les PAC gainable qui semblent compliquer à domotiser. Si tu as un port infra-rouge et que la marque de ta PAC n'est pas trop exotique, le ZXT-120 est super. ;)
stef31

Messagepar enr37 » 20 Mars 2015 23:12

C est une air eau et commandable par telecommande filaire. Le compliqué est qu elle a 4 fonction. On/off ; chaud/froid ; + ; -. L avantage de ce systeme est l inertie (~8h) donc j ai surtout besoin de rallumer a distance. Si je suis en congé par exemple. Et je cherche aussi a calculer si ne chauffer qu en heures creuses soit 1/3 du temps est supportable. Mais du coup je ne vous pas la solution non plus les fibaro ne suportant que 3000w
enr37

Messagepar stef31 » 21 Mars 2015 06:28

enr37 a écrit: Mais du coup je ne vous pas la solution non plus les fibaro ne suportant que 3000w

Il existe un module chez AEON LABS qui supporte jusqu'à 40 A.
Mais le problème des PAC, c'est qu'il y a un pic de consommation au démarrage et je pense que le module pourrait avoir du mal à encaisser le pic si tu coupes au niveau de l'alimentation secteur.
D'ailleurs les disjoncteurs des PAC sont des courbes D.
Mais je pense qu'il doit être possible de domotiser ta pac au niveau de la commande. C'est juste un interrupteur à piloter. Après côté esthétique, l'idéal est de le faire au niveau de la PAC plutôt que de la commande déporté.
stef31

Messagepar enr37 » 21 Mars 2015 09:38

Non c bien ca le pb. Du coup je me demande si le pilotage comme pour le chauffeau eau (relais hc/hp) avec un module derriere serait possible. C surtout le on off qui doit être gere. Le chaud ou le froid il y a un changement 1 fois par an
enr37

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2015 10:35

Slt à tous! bon alors petit retour, je me suis donc livré à une petite expérience comme prévu, j'ai donc laissé en haut du mur, près du plafond, le détecteur de mouvement et température Fibaro FGMS-001 et mis le miens (identique Fibaro FGMS-001 aussi) au centre de cette même pièce à hauteur d'une chaise, et j'ai laissé le tout pendant environ 24 heures.. et ben figurez-vous que j'avais 0,4 degrés de plus en bas par rapport à celui qui est placé en haut du mur près du plafond ! alors que la chaleur est censée monter, je me suis donc demandé comment cela pouvait être possible... et j'en est conclu que ça pouvait venir du fait qu'il y a une aération pour vmc tout en haut de ma fenêtre et elle est située à environ 1 mètre du module qui est placé près du plafond, donc je pense que ça vient de la... le fait que ma température soit plus basse en haut du fait de l'entrée d'air, et plus haute en bas vu qu'il n'y a pas d'entrée d'air(et tant mieux d'ailleurs lol )enfin je suppose, et pour en avoir le coeur net, j'ai ce matin inversé ces mêmes modules pour faire un essai croisé et j'ai déjà 0,3 degrés d'écart toujours plus chaud en bas aussi, donc j'ai bien la confirmation que la température de cette chambre est plus chaude à hauteur de chaise qu'à hauteur du plafond ! comme quoi... :D
par contre pour mon premier essai je n'ai laissé les modules que 24 heures est-ce que ça suffit pour ce faire une idée d'après-vous? :? ou faut-il le laisser plusieurs jours? :roll: je compte laisser l'essai croisé que j'ai effectué ce matin, 24 heures aussi.
Fanfan

Messagepar enr37 » 24 Mars 2015 11:52

Si tu veux aller par la en thermique, les essais capteurs sont souvent laissé 1 mois, à hauteur d'homme, pas a coté du chauffage de préférence :) mais ca ne concerne que la température, pas le comportement (primordial)
Pour la VMC, sache que si c'est une basique, elle gaspille entre 20 et 25% de ta conso annuelle. Perso, lorsqu'il n'y a qu'une personne ou personne, elle est coupée. Et l'hiver, les volets restent fermés par grands froid. ;-)
enr37

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2015 14:22

merci pour tes réponses enr37, bon je crois que je ne vais pas attendre 1 mois ça fait trop long pour laisser le capteur au milieu de la chambre :D en plus entre le haut du plafond (la ou est situé constamment le module) et le centre de la pièce, il oscille seulement entre 0,2 et 0,4 degrés, donc c'est presque rien finalement :wink: je crois que pour cette chambre je ne vais rien toucher au niveau des réglages ;) surtout que le + 0,2 / 0,4 est toujours au niveau d'une chaise donc je sais maintenant que le centre de ma pièce est légèrement plus chaud que le haut ou est placé le capteur et pas l'inverse comme j'avais craint au départ, par contre je vais faire le même essai dans l'autre chambre histoire de voir si c'est différent :wtf:
pour ce qui est de la perte de chauffage c'est pas trop grave car je suis dans un appartement récent et j'ai juste chauffer avec une clim réversible, environ 1 mois dans tout l'hiver et c'était le soir à partir de 17h jusqu'au lendemain matin c'est tout, car c'est très bien isolé et ici il ne gèle jamais je suis dans l'extrème sud, par contre l'été c'est la clim qui fonctionne souvent :D
Fanfan

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave