Formation Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Formation Eedomus

Messagepar influman » 22 Mars 2015 21:56

Havok a écrit:
Qristen a écrit:J'ai lu ben heureusement que c'est gratuit :)

C'est clair 8-)

Tout le monde n'a pas un cerveau aussi adapté que le vôtre pour comprendre la logique eedomus :D :D

Avec le genre de questions et de réponses qu'on doit donner parfois sur ce forum, certains devraient commencer par faire le tour de la doc et ce genre de bouquin, avant de faire les malins :)
influman

Messagepar latoupie » 23 Mars 2015 19:13

Pour commencer avec Eedomus et essayer de sortir de ma tête les réflexes Fibaro, je trouve que la doc est relativement bien faite mais il manque vraiment des exercices à faire pour se familiariser avec les subtilités et possibilités de la box.
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar enr37 » 23 Mars 2015 20:29

@latoupie entre les tutos planete domo, abavala.com ou domo blog ou maison et domotique y a de quoi faire : -)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar latoupie » 23 Mars 2015 21:30

Merci pour planète domo, connaissais pas [WINKING FACE]
latoupie

Messagepar enr37 » 23 Mars 2015 21:34

?!?!? You must be joking :oops:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar Qristen » 23 Mars 2015 21:48

@Influman si tu le lis tu verra que ce n'est ni plus ni moins que le module "programmation alarme" d'ou le commentaire quand tu fais payé un truc normalement ça t'apporte quelque chose ce qui n'est pas le cas ici rien à voir avec des capacités mais merci :) Pour les questions réponses c'est l'essence meme d'un forum personne est obligé de lire :)

@latoupie faut creuser dans leur wiki tu as plein de truc en faite c'est parfois bien caché ce qui m'a été fort pratique :
http://doc.eedomus.com/view/Macros
http://doc.eedomus.com/view/Exemples_Crit%C3%A8res
Qristen

Messagepar latoupie » 23 Mars 2015 21:50

Ah si en fait, je connais, c'est dans mes favoris en plus ☺
latoupie

Messagepar latoupie » 23 Mars 2015 21:53

Merci Qristen c'est le tuto que je cherchais. Être ou ne pas être.... Maintenant ou devient... Telle est la question.... :=)
latoupie

Messagepar Qristen » 23 Mars 2015 21:56

Oui j'ai bien galérer aussi ;)
Qristen

Messagepar latoupie » 23 Mars 2015 22:01

Aujourd'hui c était Noël à la maison. Lampes on et off dans la journée. J avais juste oublié de supprimer mes test du week-end.... Bonjour les commentaires quand je suis rentré à la maison... Pas WAF du tout %=/
latoupie

Messagepar influman » 24 Mars 2015 01:59

Qristen a écrit:@Influman si tu le lis tu verra que ce n'est ni plus ni moins que le module "programmation alarme" d'ou le commentaire quand tu fais payé un truc normalement ça t'apporte quelque chose ce qui n'est pas le cas ici rien à voir avec des capacités mais merci :) Pour les questions réponses c'est l'essence meme d'un forum personne est obligé de lire :)

j'ai lu ce truc il y a presque un an déjà. c'est expliqué qu'il s'agit volontairement d'éviter d'utiliser les programmations pour comprendre les concepts de la box via un cas concrêt et évolutif. Je comprends que c'est pédagogique pour les débutants, pas des trucs et astuces cachées.
Par ailleurs, j'ai fait un truc similaire ensuite, notamment pour le contrôle des ouvertures et les différents types d'alarme possible, ce que ne proposait pas "surveillance intrusion".
influman

Messagepar latoupie » 24 Mars 2015 05:04

A vous lire, je pense que je vais faire le pas et me plonger dedans
latoupie

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 17:34

@Influman si tu as des billes la dessus "les différents types d'alarme possible" ça m'interesse je ne connaissais pas la notion d'alarme silencieuse qui repondait bien à une de mes problèmatique. Mais perso on ma toujours dit que la sécurité zwave ce n'était pas viable c'était plutot une fonctionnalité qui en découler (puisque je contrôle ma maison je peux surveiller)
Qristen

Messagepar enr37 » 24 Mars 2015 18:08

Autant je pense que la sécurité zwave n est pas sécurisé justement mais je pense que c est plus pour l avenir quand il sera plus developpé. Aujourd'hui ca doit aller. D ailleurs si quelqu un sait comment se servir des detecteur de fumee fibaro dans ce cadre (je crois que c est possible) je suis preneur
enr37

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:19

enr37 a écrit:Autant je pense que la sécurité zwave n est pas sécurisé justement mais je pense que c est plus pour l avenir quand il sera plus developpé. Aujourd'hui ca doit aller. D ailleurs si quelqu un sait comment se servir des detecteur de fumee fibaro dans ce cadre (je crois que c est possible) je suis preneur

A part déclenché la sirène en meme temps que ton alarme (ce qui est possible) je vois pas ce que tu peux faire de plus ?
Qristen

Messagepar enr37 » 24 Mars 2015 18:22

Tu peux declencher la sonnerie a partir des capteurs par exemple ?
enr37

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:33

Oui, si j'ai bien compris, la partie zwave d'un détecteur de fumée c'est justement la gestion de la sirène et la reception de l'alerte (au feu :) ) car légalement elle doit etre autonome (fonctionné sans box ni quoi que ce soit).

(La différence entre siréne et détecteur de fumé c'est le nbr de DB siréne : 105 db détecteur de fumée : 85 db et le type de sonnerie alarme tu fais ce que tu veux detecteur c'est une siréne par intermitence obligatoire)
Qristen

Messagepar enr37 » 24 Mars 2015 18:50

Sauf que j avais essayé et impossible de les mettre en "actions" une fois le detecteur mis comme condition de declenchement
enr37

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 18:52

enr37 a écrit:Sauf que j avais essayé et impossible de les mettre en "actions" une fois le detecteur mis comme condition de declenchement

Ah peut être que ce n'est pas possible j'ai pas encore reçu le miens. Macro passe pas non plus ?
Qristen

Messagepar influman » 24 Mars 2015 23:52

Qristen a écrit:@Influman si tu as des billes la dessus "les différents types d'alarme possible" ça m'interesse je ne connaissais pas la notion d'alarme silencieuse qui repondait bien à une de mes problèmatique. Mais perso on ma toujours dit que la sécurité zwave ce n'était pas viable c'était plutot une fonctionnalité qui en découler (puisque je contrôle ma maison je peux surveiller)

Quand on voit que des centrales chinoises a moins de 100euros, radio sur une fréquence inconnue, peu fiable et non connectée, sont certifiée comme des alarmes, on est en droit de se demander a qui profite la non certification des box domotique...et pourquoi

Perso, l'alarme domotique a fait son job, et les flics viennent quand même, c'est d'abord ca l'important pour moi. Mais chacun voit comme il veut.

Pour revenir a l'ebook, encore une fois, la mise en oeuvre d'une alarme est simplement un moyen compréhensible pour les débutant de se familiariser aux concepts de programmation de la box. Un prétexte quoi.
influman

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus