Eedomus et Radiateur fil pilote sur 2 zone

Discussion sur la box eedomus

Eedomus et Radiateur fil pilote sur 2 zone

Messagepar hubmbou » 18 Jan 2015 13:20

Bonjour comment faites vous pour pouvoir gérer avec l'eedomus et des qubino fil pilote , 2 zones de chauffages. Exemple programmation de ma salle a manger RDC et de mes chambres 1 étage ?
car avec le calendrier eedomus si je me sers des journées , la programmation sera donc la même pour la salle a manger et mes chambres, ors il se peut que je sois au travail et mes enfants a la maison !!!
je ne vois pas comme faire ??
merci
hubmbou

Re: Eedomus et Radiateur fil pilote sur 2 zone

Messagepar puccin0 » 18 Jan 2015 14:51

bonjour,

Il te faut deux Qbino...
il ne gère q'un radiateur ou zone si tes fils pilote arrivent dans ton tableau elec.
puccin0

Messagepar hubmbou » 20 Jan 2015 08:45

merci de ta réponse :)
hubmbou

Messagepar dustydoz » 21 Mars 2015 23:20

Oui moi pareil j'ai un thermostat qui gere 2 zones j'ai donc tout simplement récupéré les 2 fils pilotes zone 1 et zone 2 directement derrière le thermostat j'y ai mis 2 qubino donc 1 par zone et j'ai intégré dans mon agenda les modes eco ou confort!
dustydoz

Messagepar latoupie » 22 Mars 2015 07:36

@dustydoz as tu une remontée de température de tes Qubino ? Les miens sont à 99999 !!!! avec 3 interrupteurs. Bizarre
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar dustydoz » 22 Mars 2015 10:03

Oui c'est normal la température a 9999 c'est que tu n'as pas pris la sonde de température que tu peux relier au module qubino. Et les 3 interupteurs la aussi cest normal c'est que tu peux rajouter sur ton module qubino des interupteurs!! Si tu ne veux rajouter ni sonde de température ni interupteur additionnel tu peux supprimer dans ton interface les 4 remontées!! Tu vas dans tes périphériques puis tu clic sur ton module qubino puis "configuration" et à côté de chaque fonction tu as un petit œil sur lequel tu clic pour retirer de l'interface! Le ptit œil doit être barré en rouge!
dustydoz

Messagepar latoupie » 22 Mars 2015 10:15

cool merci dustydoz :)

as tu déjà associé la tempé d'un detecteur de fumée fibaro avec un qubino fil pilote ?

je n'ai pas l'impression que la tempé du détecteur régule le fil pilote de mon radiateur
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar dustydoz » 22 Mars 2015 10:32

En fait je n'ai pas fait de programme de chauffage comme ils disent dans la doc Eedomus!! Donc je n'ai pas couplé le chauffage avec une sonde de temperature!! J'ai intégré le chauffage dans l'agenda avec les journées types!! Donc pendant la période "réveil" le chauffage est sur "confort" pendant période "absence" le chauffage sur "éco" le week end sur confort. Jai fait comme ca parce que dans la configuration avec sonde quand la temperature Max est atteinte ca met le chauffage sur off et pas sur éco donc une perte d'énergie qd ca remette le chauffage sur confort car il faut chauffer la résistance alors que sur éco plus économe
dustydoz

Retour vers Box eedomus