suggestions commercial pour les box anciennes versions

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar misterden » 18 Mars 2015 22:03

Bonjour,

Comme le marché de l'occasion dans la domotique est quand même pas très développé (de même que le marché de la domotique en général)... on peut pas dire que les grandes surfaces vendent des box et une simple recherche de " box eedomus " sur Priceminister nous indique un stock à zero...c'est donc un marché encore " de niche".

Il serait peut être judicieux que pour ceux souhaitant passer sur une eedomus + et ayant une eedomus ancienne version qu'une offre de reprise soit mise en place car se débrouiller seul à trouver un acheteur d'une EEDOMUS d'occasion et un peu compliqué et prend du temps...donc au final on reste avec la vieille box...

Pourquoi "CONNECTEDOBJET" ne centraliserait pas les reprises de BOX ancienne version afin de les revendre en occasion, cela lui permettrait d'avoir une "offre premium" ( EEDOMUS + et d'en faire bénéficier les clients ayant l'ancienne version avec une remise pour reprise pour la migration sur la nouvelle ) et une offre "low cost" (avec les box récupérées) l'ancienne version étant introuvable en neuve et la box reste largement suffisante pour ceux qui ne souhaitent pas "autant de puissance".
misterden
 
Messages : 751
Inscription : 02 Nov 2014

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar latoupie » 19 Mars 2015 07:32

C'est vrai que le marché de l occasion n est pas très développé mais les sites entre particuliers sont là pour ça. Il faut tomber au bon moment (j'ai revendu mon HCL sur le bon coin)
Faire une reprise de ton ancienne box est une bonne idée mais pas viable pour les petites structures qui démarrent sur ce marché certes prometteur mais pas encore suffisant pour se permettre de rester avec un stock de machines obsolètes sur les bras. De plus, la santé financière de ses sociétés doit être super fragile et une tresorie tendue.... Alors pas de prise de risque....
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar RM74 » 19 Mars 2015 09:43

Je suis du même avis que latoupie concernant l'offre de reprise...

Je trouve également que la revente des box domotique d'occasion marche assez bien...

J'ai revendu ma Zibase lite+ qui avait a peine un an pour 200€ en moins d'une semaine
(prix magasin: 299€), j'ai posté l'annonce sur eBay et sur toute la domotique, et c'est sur eBay qu'elle a été vendue.

Donc je suppose qu'une eedomus V1, qui se vendait ~250-259€ neuve pourrait être revendue facilement entre 150-et 180€...

Si la team aurait fait une offre de reprise, je pense qu'ils auraient offert une somme moins importante que ce que vous pouvez en tirer sur le marché de l'occasion.
EEdomus+ bien au chaud à la maison 8-)
RM74
 
Messages : 97
Inscription : 01 Déc 2014
Localisation : Haute-Savoie

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar popix » 20 Mars 2015 00:35

Hello,

Éventuellement une rubrique dédié sur leur site par exemple ou sur ce forum ?

Juste pour info, c'est possible de savoir les raisons de vos reventes de HCL et Zibase ?

MErci
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar RM74 » 20 Mars 2015 09:58

popix a écrit:Juste pour info, c'est possible de savoir les raisons de vos reventes de HCL et Zibase ?


Simplement, parce que j'ai acquis la eedomus+ pour la remplacer, et je n'ai pas besoin de 2 box.
J'ai également acheté un rfxcom pour combler les protocoles manquants a l'eedomus : oregon, somfy et Atlantic's :)

La Zibase est beaucoup moins intuitive pour ce qui est des programmations et règles...
le support est quasi inexistant et ne communique presque pas
EEdomus+ bien au chaud à la maison 8-)
RM74
 
Messages : 97
Inscription : 01 Déc 2014
Localisation : Haute-Savoie

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar popix » 22 Mars 2015 02:31

merci, un énième discours identique sur la ZIbase et Zodianet, ca commence à faire beaucoup de sources qui se recoupent...
Je ne comprend pas qu'avec des innovations telles que la Zibase multi ou l'intégration de code javascript, il ne fasse rien pour les demandes et support de leurs anciens clients + leur interface qui est toujours a la traîne..

La HCL j'en ai une quasi au placard mais ça m intéresse de savoir si les ressentis d'autres personnes sont identiques aux miens...
Dernière édition par popix le 22 Mars 2015 21:37, édité 1 fois.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar anne-marie » 22 Mars 2015 08:36

Moi aussi, j'ai revendu ma zibase pour les mêmes raisons
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar Madoma73 » 25 Mars 2015 17:00

moi, j'ai failli abandonner la domotique face à la complexité de la Zibase et la façon hautaine dont le support me répondait.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: suggestions commercial pour les box anciennes versions

Messagepar anne-marie » 25 Mars 2015 21:09

Abandonner la domotique ! Ca aurait été dommage ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)