merci pour tes réponses enr37, bon je crois que je ne vais pas attendre 1 mois ça fait trop long pour laisser le capteur au milieu de la chambre
en plus entre le haut du plafond (la ou est situé constamment le module) et le centre de la pièce, il oscille seulement entre 0,2 et 0,4 degrés, donc c'est presque rien finalement
je crois que pour cette chambre je ne vais rien toucher au niveau des réglages
surtout que le + 0,2 / 0,4 est toujours au niveau d'une chaise donc je sais maintenant que le centre de ma pièce est légèrement plus chaud que le haut ou est placé le capteur et pas l'inverse comme j'avais craint au départ, par contre je vais faire le même essai dans l'autre chambre histoire de voir si c'est différent
pour ce qui est de la perte de chauffage c'est pas trop grave car je suis dans un appartement récent et j'ai juste chauffer avec une clim réversible, environ 1 mois dans tout l'hiver et c'était le soir à partir de 17h jusqu'au lendemain matin c'est tout, car c'est très bien isolé et ici il ne gèle jamais je suis dans l'extrème sud, par contre l'été c'est la clim qui fonctionne souvent