ZXT-120

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

ZXT-120

Messagepar danogena » 28 Jan 2015 14:10

Bonjour,

j'ai une eedomus + un ZXT-120 (en usb ).
j'ai trouvé le code pour ma clim et lors des "test" tous est ok

Quand je place le ZXT dans sa position final, plus rien ne fonctionne , toujours mes actions "en cours" et aucun ordre n'est envoyé.

Details:
Test fait avec branchement usb sur PC portable
installation: branchement sur chargeur USB
Mais si je rebranche sur le pc cela ne marche plus....

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos lumières
danogena

Re: ZXT-120

Messagepar stef31 » 28 Jan 2015 14:57

J'avais à peu près le même problème qui est survenu fin novembre suite à un changement de pile (pourtant ce n'était pas la première fois que je remplaçais les piles).
Maintenant, j'ai installé le module sur une alimentation USB.

Je l'ai également passé du mode "FLIRS" à "Always listening" et depuis un peu moins de 15 jours, il fonctionne sans problème.

J'ai du exclure et re-inclure le module plusieurs fois pour arriver à mes fins. Et j'ai rencontré le même problème d'inclusion à proximité de la box puis en le déplaçant à proximité de la PAC, il ne communiquait plus (je me demande si ce n'était pas un problème de FLIRS ou autre).
J'ai même eu le problème que le module apparaissait sur la box et lorsque je voulais l'exclure, cela m'indiquait qu'il était déjà exclu. J'avais sollicité le support mais je n'ai pas eu de réponse.
Donc je dirais qu'il va te falloir l'exclure et le re-inclure jusqu'à ce que cela fonctionne. Il te faudra peut être attendre que la matrice radio ait été optimisée également. Mais je serais curieux de comprendre pourquoi ce module a un comportement si aléatoire depuis quelques temps.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar danogena » 28 Jan 2015 15:20

Merci de ta réponse rapide, je test çà des demain (j’attends l'optimisation radio).

pour changer de mode j'ai tester l’appui 5 sec + 3 appuis mais il a l'aire de rester en flirs (clignote 2 fois) je verrais bien ..
danogena

Messagepar stef31 » 28 Jan 2015 15:33

danogena a écrit:pour changer de mode j'ai tester l’appui 5 sec + 3 appuis mais il a l'aire de rester en flirs (clignote 2 fois) je verrais bien ..

Cela me rassure ce que tu écris. Car j'ai également eu ce problème. La led clignotait à chaque fois deux fois et la dernière fois où j'ai exclus le périphérique (qui était soit-disant déjà exclu), j'ai refait la manipulation et la led a clignoté plus de deux fois (je suis pas convaincu qu'elle ait clignoté 4 fois... :) ).
stef31

Messagepar danogena » 29 Jan 2015 18:06

Bonjour,

petit retour: ça fonctionne !!
en gros exclure le ZXT+ supprimé dans l'eedomus " à la main" puis ré inclure et envoyer le code (param 27)

merci bien, je pense que d'autres te remercierons plus tard :)

P.S.

en revanche j'ai 2 clim et impossible de faire fonctionner les 2 avec 2 ZXT, demain je test avec un émetteur externe brancher sur le jack (j’espère que les émissions sont compatible).
danogena

Messagepar Lo_84 » 18 Mars 2015 10:40

Bonjour,
Je profite du sujet pour solliciter votre aide.
Je viens d'acquérir un ZXT-120 et je galère pour le paramétrer. Mon split est un Fujitsu Atlantic ASYA 14 LGC. J'essaie de le faire fonctionner via la base de donner intégrée, mais rien ne semble marcher. alors avant de passer au mode apprentissage, je voudrais être sûr de tout tenter.
Pourriez vous déjà me confirmer que ce que je renseigne est correct pour mes tests : Classe de commande, Nom de commande, N° du paramètre, Taille, Valeur :
Image

J'ai notamment une interrogation sur le paramètre Taille, j'ai vu certains forums où ils parlaient de 2, en décimal...
Ensuite, je fais mes tests en étant sur pile. Visiblement, vous avez géré ça en USB. Ca pourrait expliquer mes pb ?
Merci d'avance.
Lo_84

Messagepar Idefix-69 » 18 Mars 2015 23:34

Pour la classe et le nom de la commande je ne sais pas car je n'ai pas cette box.

La taille du paramètre 27 est bien 1
La valeur dépend du modèle bien sûr.
Fonctionne très bien avec les piles
Idefix-69

Messagepar cassedale » 19 Mars 2015 01:18

Hello,

J'ai installé ce module.
Je ne parviens pas à envoyer le code correspondant à TOSHIBA : 71 ou 175 etc ...
La box reçoit l'instruction, mais dés que je demande la valeur via GET 27.
J’obtiens toujours Number=[27],Size=[2],Value=[72]

Le plus marrant, je ne peux même pas lancer un apprentissage, car j'ai la même chose pour paramétre 27 => 0 :)

Merci de me dire si vous avez eu le même comportement.
Eedomus +
ZWAVE / EDISIO / EnOcean / RFXCom (Atlantic's - Oregon)
Camera IP - Rasp II - Nas Qnap
cassedale

Messagepar stef31 » 19 Mars 2015 10:19

Quand on envoie une commande à un module Z-WAVE via les paramètres avancés, la box doit retournée "exécuté" et pas seulement reçu.

Concernant mon ZXT-120, il y a plus d'un an et demi, j'avais pu le configurer avec les bons paramètres alors qu'il était en mode FLIRS. Mais lors du dernoer remplacement des piles en novembre 2014, j'ai eu quelques soucis et il ne fonctionnait plus correctement. J'ai eu beaucoup de mal à l'exclure et le re-inclure. Puis, j'ai du installé une alimentation via USB et j'ai tout recommencer à 0 après l'avoir passer en mode "Always listening". Maintenant, tout refonctionne parfaitement mais cela m'a pris quelques semaines avant d'arriver à une solution.

Je n'ai pas eu de réponse du support et je me demande si cela ne fait pas suite à une mise à jour de la box. Suite à une mise à jour de la box en fin d'année dernière, je crois que le polling avec certains produits sur pile (pas forcement Z-WAVE, je pense aux sondes OREGON) a été modifié.
stef31

Messagepar Lo_84 » 19 Mars 2015 13:56

Merci pour toutes ces infos, c'est intéressant. Je vais de nouveau m'atteler à connecter la bête.
Lo_84

Messagepar Lo_84 » 19 Mars 2015 19:09

Je viens de refaire mes tests : Tout fonctionne !
Donc, en résumé, pour ceux qui en auraient besoin :
1) premiers tests - non fonctionnel
ZXT-120 sur piles, mode FLIRS - Split Fujitsu Atlantic
L'inclusion du ZXT-120 se fait sans problème
Le paramétrage radio est :
Image
Je teste toutes les valeurs correspondant à Fujitsu...Rien ne fonctionne.
2)Seconds tests - fonctionnel
ZXT-120 sur adaptateur secteur - mode Always Listening
L'inclusion du ZXT-120 se fait sans problème
Je teste la première valeur (16) en paramétrage radio : cela fonctionne du premier coup !!

Bilan : visiblement, le choix du mode (Always listening) est capital !! Et donc, à vous de voir ensuite, piles ou secteur. Pour moi, ça sera secteur !

Merci encore les gars !!
Lo_84

Messagepar popix » 19 Mars 2015 23:51

Je confirme , même expérience, excellent module mais je conseille fortement de mettre sur secteur.
N importe quel répéteur IR fonctionnera pour des groupes de clim.
popix

Messagepar cassedale » 01 Avr 2015 22:55

Merci pour vos commentaires.
ça fonctionne sur secteur.
Eedomus +
ZWAVE / EDISIO / EnOcean / RFXCom (Atlantic's - Oregon)
Camera IP - Rasp II - Nas Qnap
cassedale

Messagepar DjMomo » 31 Déc 2016 15:10

Bonjour,

Je confirme : Always Listening + code IR 16 et cela fonctionne du premier coup sur split Fujitsu Atlantic installé en 2016.

;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar lecalvezmikael » 29 Oct 2018 20:11

salut à tous, je suis dans le même cas que certain ici. Split Atlantic Fujistu, avec le Remotek ZXT 120 mais il ne veut rien savoir, mode Always ou Flirs idem, pile ou secteur. Les paramètres vous les supprimiez avant de mettre les autres ou vous les laissiez (comme ci joint) . En ce qui concerne le mode apprentissage c'est mission impossible. Un petit coup de pouce serait bienvenue. merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-10-29 à 20.10.01.png
capturer
capture
Capture d’écran 2018-10-29 à 20.10.01.png (208.77 Kio) Consulté 7068 fois
lecalvezmikael

Messagepar xeos » 30 Oct 2018 23:30

Salut,

Le paramètre se change au fur et à mesure donc pas besoin de l'effacer. Tu devrais regarder sur des code d'autres marques. Sur mes deux clim Electrolux le code est le 376 qui est en faite un code pour les clim Gree.
Je suis Fou et insatiable
xeos

Retour vers Périphériques Z-Wave