MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: MultiSensor 4en1 d'Aeon Labs

Messagepar khazai » 11 Sep 2012 19:51

Bonjour,

après avoir réinclus mon 4in1 pensant avoir un souci de luminosité, il se comporte beaucoup mieux en détection et je n'ai pas de fausses alarmes depuis plusieurs jours. J'ai reduit le wake up à 10min, et du coup je suis pleinement satisfait de ce détecteur.
khazai

Messagepar Kermichon » 11 Sep 2012 20:54

khazai a écrit:Bonjour,

après avoir réinclus mon 4in1 pensant avoir un souci de luminosité, il se comporte beaucoup mieux en détection et je n'ai pas de fausses alarmes depuis plusieurs jours. J'ai reduit le wake up à 10min, et du coup je suis pleinement satisfait de ce détecteur.

Quel revirement ! Tu en es pleinement satisfait ? :)
C'est donc le détecteur idéal ? Température, luminosité, humidité et présence ?
Ca remplace le capteur everspring qui donne température et humidité ?

Merci pour ton retour ! 8-)
Kermichon

Messagepar khazai » 11 Sep 2012 21:15

Pleinement, je te dirais ça quand j'aurais plus de retour dessus. Pour le moment, assez satisfait.

Le délai idéal dépend de l'utilisation que tu vas en faire et des piles. Par défaut le wake up est à 32min, j'ai mis à 10min pour avoir un affinement de la luminosité qui me sert pour plusieurs règles. On verra dans le temps avec la durée des piles.

Je ne connais pas le capteur Everspring, enfin jamais testé, mais je dirais oui et même en mieux car il y a en plus la luminosité.

Pour la luminosité, il y avait un bug ou les valeurs supérieures à 255 LUX était rejeté. C'est corrigé par le support, et du coup il mesure la luminosité de 0 à 1000 LUX (1000 étant la valeur max a priori).
khazai

Messagepar clio_Td » 12 Sep 2012 08:20

Cool, ça me rassure vis à vis de ma commande (capteur 4 en 1, porte clef 4 boutons et sonnette Z-Wave).
Vivement les tests :D
clio_Td

Messagepar darkwinter » 14 Sep 2012 22:09

J'ai quelques problèmes au niveau du réglage et du changement des paramètres:

Pouvez vous me dire comment faire pour changer le wakeup car je ne trouve pas comment faire.

Concernant la sensibilité uniquement moyen de la modifier via le bouton dans le détecteur, pas moyen de modif en changeant un paramètres?

Merci pour vos réponses.
darkwinter

Messagepar khazai » 15 Sep 2012 08:19

Dans l'onglet Paramètre Radio, tu as l'option Wake up. Pour le réglage de la sensibilité c'est uniquement avec le potar dans le détecteur.
khazai

Messagepar darkwinter » 15 Sep 2012 15:35

OK et le timing du wake up, le mini c'est combien?
darkwinter

Messagepar khazai » 15 Sep 2012 15:51

Je ne sais pas.
khazai

Messagepar darkwinter » 17 Sep 2012 20:00

Ok merci pour l'info.
darkwinter

Messagepar stef2cr » 02 Oct 2012 20:55

Bonjour,

Je vient d'acquérir ce fameux capteur. Il est intégré au réseau depuis une semaine et je reçoit régulièrement des alertes "Votre périphérique n'a plus donné signe de vie depuis 9:49" .

J'ai exclu puis a nouveau inclus le périphérique, aucun changement, je reçois toujours les messages d'alertes.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: la capteur est à 3 m de la box.
stef2cr

Messagepar Krysthania » 02 Oct 2012 21:19

Bonjour,

Je constate que la temperature affiché est en général 1° en dessous des temperatures affichées par deux autres thermometres. Y a-t-il un moyen d'étalonner le capteur de température ?
Krysthania

Messagepar clio_Td » 03 Oct 2012 08:14

De mémoire tu as un paramètre, c'est expliqué à la fin de la notice.
clio_Td

Messagepar Krysthania » 03 Oct 2012 22:11

Il n'y a rien sur les parametres dans la notice
Krysthania

Messagepar stef2cr » 04 Oct 2012 16:36

stef2cr a écrit:Bonjour,

Je vient d'acquérir ce fameux capteur. Il est intégré au réseau depuis une semaine et je reçoit régulièrement des alertes "Votre périphérique n'a plus donné signe de vie depuis 9:49" .

J'ai exclu puis a nouveau inclus le périphérique, aucun changement, je reçois toujours les messages d'alertes.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: la capteur est à 3 m de la box.

Je reviens vers vous parce que le capteur ne donne pas signe de vie pendant plus de 990 minutes

Une action n'a pas pu être exécutée depuis 990 minutes sur votre périphérique
stef2cr

Messagepar Kermichon » 04 Oct 2012 19:05

J'en ai deux et ils répondent tous les deux très régulièrement, alors qu'il y en a un qui est à plus de 10 mètres de l'Eedomus avec des murs entre deux.
La communication fonctionne très bien.
Kermichon

Messagepar Krysthania » 08 Oct 2012 21:57

Moi je comprend pas. Je l'ai mis au plafond dans mon sous-sol (ou il se passe pas grand chose) avec la sensibilité au mini, et il se déclenche environ 2 fois par jour sans raison. Du coup, impossible de s'en servir pour une alarme.

Pour ce type d'utilisation mieux faut acheter un vrai détecteur d'alarme et y brancher un micro-module Fibaro (qui d'ailleurs devrait sortir en version sans fil)

Quelqu'un a-t-il eu ce type de soucis ? Je sais plus quoi faire avec ce module qui du coup sert juste pour la temperature.
Krysthania

Messagepar net23 » 08 Oct 2012 22:47

Il n'y aurai pas dans votre sous sol un tuyau d'eau chaude ou une chaudière ?
le déclenchement à t'il lieu au mêmes horaires en semaine ou le WE ?
net23

Messagepar darkwinter » 09 Oct 2012 14:24

Moi aussi même souci que Krysthania, j'ai acheté 3 détecteurs. Pour le moment 1 seule placé dans le hall d'entrée mais je l'ai désactivé depuis 3 jours car il envoie des déclenchements sans aucune raison 2 à 3 fois par jours. Pourtant je suis au mini en sensibilité. Du coup impossible à inclure dans le système d'alarme.

Je vais quand même essayer de le changer de place car il est placé en face d'une fenêtre dans le hall mais attention c'est une fenêtre trouble qui laisse uniquement passé la lumière on ne voit rien à l'extérieur. Je pense pas que cela puisse venir de cela.

En tout les cas si vous avez des pistes d'explications pour les faux déclenchements, je suis preneur.
darkwinter

Messagepar Krysthania » 10 Oct 2012 10:51

Eb effet j'ai un ballon d'eau chaude au sous sol. J'ai déplacé le détecteur afin que le ballon soit derriere un mur, et enlevé le détecteur du plafond pour le mettre au mur.

Constat : déclenchement la nuit deux fois exactement aux memes heures (03:03 et 10:32) ... bizarre.

Je constate également que le matin la qualité du signal du détecteur est tres faible (16%), et remonte progressivement tout au long de la journée (toujours plus de 50% le soir), comme s'il était remis à zero la nuit. J'ai désactivé l'optimisation radio, mais cela ne change rien.

Bref .... HELP :-)
Krysthania

Messagepar net23 » 10 Oct 2012 16:15

Bonjour

Je n'ai pas le même capteur mais j'ai 2 Capteur EZMotion EXP j'avais un problème similaire :

Déclenchements aléatoires, mauvaise qualité du signal, et usure rapide des piles pour 1 des 2 capteurs.

J'ai échangé les capteurs et le problème est resté dans la même pièce. J'en ai déduit que c’était la position du capteur par rapport au réseau zwave. J'ai rajouté un module fibaro (pour une autre utilisation) entre la box et le capteur défaillant et les problèmes on totalement disparu.

En espérant que cela règle votre problème.
net23

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave