Bonjour à tous,
Sur base de mon expérience récente avec le service support, je fus étonné par leur gestion/traitement des tickets supports. Certains ne sont pas répondus, l'historique n'est pas conservé puisque chaque ticket est indépendant, aucune hiérarchisation de la gravité des pannes. Pour une petite société francaise qui est très compétente dans son domaine, je trouve ça dommagable pour leurs clients mais également pour eux.
Pensez-vous que la gestion des tickets supports devraient être améliorée? Pourquoi ne pas centraliser les tickets de supports (en la liant au numéro de la box ou simplement au compte par exemple)? ou pouvoir relancer sur un ticket sans devoir en ouvrir un autre (qui sera probablement traiter par une autre personne)? Pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 niveaux de gravité sur le ticket (High, médium, low, information) et gérer les tickets par priorité? Une box en panne ne peut pas attendre, une demande d'information si.
Ces propositions (à voir si techniquement c'est possible) leur permettrait de gérer au mieux les tickets, gagner en efficacité, et peut être de pouvoir répondre à tous les tickets.
Voilà ce sont des propositions mais si le nombre de clients augmentent, ce que je leur souhaite, leur service support va devenir ingérable. Tout simplement parce que pour répondre à une panne, leurs clients vont devoir leur envoyer plusieurs tickets (incluant la frustration de ne pas être écouté en cas de non réponse), tickets traités par différentes personnes sans l'historique du problème initial et non résolu...Bref une énorme perte de temps pour eux comme pour nous.
Alors gestion des tickets à améliorer?