bonjour,
Tout d'abord excusez moi d'ouvrir un autre Post concernant ce Home Meter de AeonLabs, mais au vu du peu de réponses apportées sur d'autres sujets je me permet donc de reprendre ce sujet .
Voila mon problème, après plusieurs essais d'inclusion et d'exlusions de ce produit , j'ai toujours le même problème ,je n'ai aucune remonté d'information et le périphérique reste toujours au rouge dans la liste des périphs .
Le HEM est bien reconnus en tant que Energy Meter G2 ( 1pince ) dans la eedomus . Lorsque j'interroge les paramètres avec la commande CONFIGURATION_GET , j'ai bien une remontée d'info ( statut exécuté et TRANSMIT_COMPLET_OK ) . Je peux également faire une CONFIGURATION_SET , les valeurs sont bien changées et transmit .
La seul fois ou j'ai pu avoir des valeurs en Watt mais complètement incohérentes c'est quand le HEM était détecté comme GENERIC METER . La le periph n'était plus en rouge.
J'ai effectué un reset du HEM en appuyant sur le bouton 10 secondes , en l'ayant auparavant exclus.
A ce jour a chaque inclusion du HEM le numéro du noeud change a change fois ( dans config du periph , paramètre expert ) .
Si un expert de chez Eedomus passe par la et si il peut m'expliqué quoi faire , car la je suis un peu perdu , malgré les conseils lu sur d'autre post de ce forum et du support Aeonlabs .
un ticket a été également soumis a l'équipe d'eedomus.
si quelqu'un peut faire partager son expérience avec ce HEM ce serai sympa . Dès que j'aurais plus d'info je vous en ferais part également .