ouh là, je comprends rien. Je crois que tu mélanges un peu tout, faut faire de l'ordre dans les esprits

Il faut bien comprendre les principes de base déjà :
Lorsqu'on active le mode détection de la caméra, c'est elle qui détecte une variation entre deux images. Lorsqu'il y a détection, elle peut, au choix, et en fonction de ses capacités :
- Envoyer un snapshot par mail
- Envoyer un snapshot vers un serveur FTP
- Exécuter une requête http vers une API d'un autre objet connecté : la tienne ne sait pas faire ça a priori, ce qui empêche de prévenir l'eedomus sur détection.
Ces caméras prévoient des API de leur côté pour comprendre à leur tour des requêtes http et mettre à jour leur configuration en fonction de la commande transmise (comme si tu faisais un changement toi même dans le menu de configuration). Comme ce n'est jamais simple, ces API différent d'une marque à l'autre, mais aussi d'un modèle à l'autre (c'est le sport préféré de Foscam a priori) :
- obtenir un snapshot : /snapshot.cgi
- obtenir le stream video en live : /video.cgi
- Activer/désactiver la détection : /setalarm.cgi
- Définir le serveur ftp : /setftp.cgi
- Modifier la position de la caméra : /decode_control.cgi
etc..
ce sont des exemples, pas la vérité.
Certaines permettent de lancer des captures régulières en continue vers le serveur ftp, sans rapport avec une quelconque détection. Ce n'est pas le cas de ta caméra il me semble, on est obligé d'attendre une détection.
Première chose donc, si tu veux que la caméra envoie ce qu'elle détecte vers le serveur ftp d'eedomus, il faut :
- paramétrer le ftp cible dans la configuration de la caméra
- activer la détection avec envoi ftp
Ici, eedomus ne fera juste que recevoir les images en cas de détection de la caméra, mais elle ne sait pas qu'il y a détection, nuance donc. De ton côté, ça te permet de sauvegarder les images et de les consulter via les interfaces eedomus.
Deuxième chose, si tu veux que ce soit eedomus qui décide le moment où la détection est activée ou désactivée, il faut créer les actionneur http adéquats vers l'API de la caméra pour pouvoir la commander. C'est ce qu'on a fait chez toi avec un état actionneur, qui fait un peu office de télécommande. C'est à toi de voir par une règle quand tu veux que ça s'active/desactive.
Le Word que je t'avais transmis n'est pas valable car il se basait sur la capacité de ta caméra à exécuter une requête http, ce qui n'est pas le cas.
Eedomus ne peut donc pas savoir qu'il y a détection. Le système de détection de silhouette intégré n'est pas assez fiable en intérieur pour être utilisé ici.
En résumé, tu as sur ton eedomus, un état actionneur "Contrôle Caméra" qu'on a créé et qui permet :
- d'activer la détection
- de désactiver la détection
- définir le ftp eedomus comme serveur ftp cible (pas nécessaire pour ceux qui n'ont que ce serveur comme cible)
Pour ajouter le positionnement, il te suffit de copier/coller une des valeurs de cet état et de remplacer les parties qui t’intéressent. Pour tourner à gauche, a priori : /decoder_control.cgi?command=6&onestep=5.
Exécute depuis l'interface pour voir si ça marche ensuite.
Si ça marche, tu enrichis ta macro d’initialisation de détection actuelle avec les différentes valeurs de positionnement pour qu'elle atteigne la position souhaitée avant d'activer la détection.
Mais bon, si tu t'amuses à la débrancher/rebrancher manuellement quotidiennement, eedomus n'a pas de valeur ajoutée, à part si tu la mets sur une prise z-wave type wallplug.
Pour qu'une détection soit connue d'eedomus, il faut comprendre les différentes logiques et qui est le donneur d'ordre :
- Soit c'est la caméra qui détecte, et on prévient eedomus pour exécuter des règles/notifications ou autres. Pas possible chez toi.
- Soit c'est un détecteur d'ouverture ou PIR qui détecte, et eedomus prévient la caméra pour qu'elle prenne des images.
L'un n’empêche pas l'autre. En effet, tu peux imaginer :
Cas 1 - Utiliser la détection de la caméra seule, quand tu dors chez toi la nuit, pour qu'elle capture des images en cas de détection
Cas 2 - Utiliser le PIR en ton absence, pour être bien notifié d'une présence, accompagnée de prises de captures de caméra.
Ce que tu as mis comme exemple, c'est simplement l'équivalent de l'actionneur d'activation/désactivation que tu as déjà. La sensibilité est réglée au max pour que la caméra détecte quasiment tout le temps des mouvements. C'est donc un moyen détourné d'avoir des captures à la demande vers le ftp eedomus.
C'est utilisable donc dans le cas 2 ci-dessus : un PIR détecte un mouvement, eedomus lance une notification, et en parallèle, demande à la caméra de capturer.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de prévenir eedomus en cas de détection DE LA caméra. C'est l'inverse.
Bon là, je sais plus comment t'expliquer autrement

je suis crevé.