Le support est passé où ?

Discussion sur la box eedomus

Le support est passé où ?

Messagepar medapayne » 08 Mars 2015 20:00

Le support ne répond plus à aucun messages depuis plus de deux semaines... :(
Ils sont passés ou?
medapayne

Re: Le support est passé ou????

Messagepar jeromegriman » 08 Mars 2015 20:22

Salut, je ne sais pas, ils ne repondent plus.
jeromegriman

Messagepar Nico33 » 08 Mars 2015 20:57

Ils sont probablement occupés à d'autres choses. Une prochaine mise à jour ? :)
Et puis c'était les vacances scolaires, il y a bien des gens du support qui doivent avoir des enfants ...
Pour avoir gouté à d'autres supports, je dois dire que c'est le seul à répondre autant à ses utilisateurs. Si le défaut est urgent, vous pouvez toujours relancer par mail.
Mais restons compréhensifs.
Nico33

Messagepar Kermichon » 09 Mars 2015 06:17

Ils ont répondu à ma demande, personnellement. Si si, ils sont toujours là [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Kermichon

Messagepar medapayne » 09 Mars 2015 08:34

Ok super ça me rassure... :)
medapayne

Messagepar ericl » 09 Mars 2015 14:03

En tout cas pour un "super support" je trouve le suivi des commandes en attente de livraison assez lamentable.

On peut comprendre :
- qu'ils soient peu nombreux
- que la nouvelle box ait du succès
- qu'ils aient mal anticipé le volume des commandes
- etc.

Mais quand même, lors des commandes, on est débité immédiatement sans :
- donner un ordre de délai pour la livraison
- dire quel est l'ordre de notre commande (si on est le 10ème ou le 300ième dans la file d'attente des livraisons)
- dire combien ils reçoivent de box quand ils en reçoivent

Parce que franchement en dehors de la date annoncée ici http://www.eedomus.com/shop/ qui bouge de temps en temps, on n'a aucune infos je trouve ça vraiment à la limite de la correction.

Apres je ne doute pas de la qualité de la box, c'est ce qui m'a fait la choisir, mais pour une commande passée le 20/02/15, aucune info depuis, franchement je me demande vraiment si je n'aurais pas dû choisir une autre box.

ericl.
ericl

Messagepar latoupie » 09 Mars 2015 15:07

J aurai pu écrire ce message....
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar dplein » 09 Mars 2015 15:18

Vous abusez en disant que vous auriez peut être pu choisir une autre box :D :D

Vous auriez peut être vous tourner vers votre revendeur habituel !!!

Je ne vous blâme pas, pour moi aussi l'attente a été très très longue, plus longue que vous...J'ai été le premier à la précommander...et pas le premier à la recevoir, y avait les bloggeurs et autres avant moi... J'allais voir sur le site plusieurs fois par jour pour voir si les dates d'envoi changaient...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar latoupie » 09 Mars 2015 15:23

je ne demande qu'une chose
Qu'on me réponde sur un délai ...je ne demande pas une livraison avant tout le monde, juste une réponse à mon ticket !!!
car j'ai payé et été débité, donc en droit d'avoir un délai ; jusqu'ici, NADA
that's all
latoupie

Messagepar stef31 » 09 Mars 2015 15:56

ericl a écrit:Parce que franchement en dehors de la date annoncée ici http://www.eedomus.com/shop/ qui bouge de temps en temps, on n'a aucune infos je trouve ça vraiment à la limite de la correction.

Il y a déjà une date qui est annoncée, je trouve cela correct. :)
Ils doivent également subir les délais de leur sous traitants et donc ils ont du mal à affiner une date précise. Quand on sort un nouveau produit, on ne lance pas une première fabrication trop importante au cas où il y aurait des soucis hardware à corriger. Et s'il y a eu quelques modifications sur la nouvelle fabrication, les sous traitants et fournisseurs prennent parfois quelques retards. Et ces retards, c'est compliqué à gérer pour une entreprise.

Je pense aussi que c'est difficile de suivre les commandes individuellement pour EEDOMUS, d'où l'intérêt de passer éventuellement par un distributeur sérieux qui apporte un meilleur suivi.
Je comprend l'impatience de chacun et il faut espérer que tout rentre dans l'ordre la semaine prochaine.

Pour ma part, ayant appris qu'il y avait quelques soucis côté micro et haut parleur, je vais attendre de voir s'ils résolvent ces problèmes avant d'en commander une. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Madoma73 » 09 Mars 2015 16:13

pareil pour moi,
je vous laisse essuyer les plâtres :mrgreen: , voir si le support recommence à réagir avant de choisir:
- migration Jeedom
- Eedomus+
Pierre
Madoma73

Messagepar influman » 09 Mars 2015 16:38

ah le Français....
influman

Messagepar ericl » 09 Mars 2015 16:46

stef31 a écrit:
ericl a écrit:Parce que franchement en dehors de la date annoncée ici http://www.eedomus.com/shop/ qui bouge de temps en temps, on n'a aucune infos je trouve ça vraiment à la limite de la correction.

Il y a déjà une date qui est annoncée, je trouve cela correct. :)
Ils doivent également subir les délais de leur sous traitants et donc ils ont du mal à affiner une date précise. Quand on sort un nouveau produit, on ne lance pas une première fabrication trop importante au cas où il y aurait des soucis hardware à corriger. Et s'il y a eu quelques modifications sur la nouvelle fabrication, les sous traitants et fournisseurs prennent parfois quelques retards. Et ces retards, c'est compliqué à gérer pour une entreprise.

Je pense aussi que c'est difficile de suivre les commandes individuellement pour EEDOMUS, d'où l'intérêt de passer éventuellement par un distributeur sérieux qui apporte un meilleur suivi.
Je comprend l'impatience de chacun et il faut espérer que tout rentre dans l'ordre la semaine prochaine.

Pour ma part, ayant appris qu'il y avait quelques soucis côté micro et haut parleur, je vais attendre de voir s'ils résolvent ces problèmes avant d'en commander une. :D

stef31, on peut tout à fait comprendre que c'est une petite boite et qu'ils sont dans le jus, ça ce n'est pas un soucis.

Ce que je trouve douteux c'est qu'ils donnent une date à laquelle ils vont refaire des livraisons mais on ne sait pas combien. Je pense, et j'espere, qu'ils savent tout de meme quelle quantité peut livrer le sous traitant qui fabrique... et de fait, ils pourraient donner des ordres de grandeur de livraison.

En clair je peux attendre 3 semaines. Mais si c'est pour attendre 2 mois bybye eedomus.

Quand on explique aux gens, les gens peuvent comprendre. Quand on laisse les gens sans infos précises, ça gonfle les gens.
ericl

Messagepar latoupie » 09 Mars 2015 16:58

entièrement d'accord avec ericl .
A se demander si le support lis nos messages !!!
Ticket du 24 février quand même !!!!

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support eedomus.

Votre demande a obtenu le numéro de ticket #97, merci de ne pas modifier l'objet de ce mail ou de ceux qui pourraient suivre si vous étiez amené à y répondre.
Nous allons répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement
eedomus L'équipe eedomus"
latoupie

Messagepar Havok » 09 Mars 2015 17:07

Pour toute commande sur internet la loi française impose au vendeur de fournir une date de livraison prévue lors de la commande.
Si cette date n'est pas respectée l'acheteur peut alors annuler sa commande.
A partir du moment ou ces contraintes sont respectées (ce qui est semble-t-il le cas) tu ne peux qu'attendre ou annuler.
Havok

Messagepar ericl » 09 Mars 2015 17:17

Pour la livraison, les conditions générales
http://doc.eedomus.com/index.php?title=CGV&printable=yes
disent :

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part. En aucun cas, les délais ne peuvent entraîner l'annulation de la commande ou donner lieu à des indemnités ou pénalités.

La loi
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml#N1011B
dit plutôt :

Le vendeur professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai qu'il vous a indiqué avant la conclusion du contrat.

Faute de cette indication ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion de votre commande.

De ce que je comprends, après 30 jours on est en droit de demander le remboursement.

ericl.
ericl

Messagepar latoupie » 09 Mars 2015 17:20

je veux pas un remboursement, juste une date ou qu'ils répondent à mon ticket.
pas compliqué non !!!
latoupie

Messagepar stef31 » 09 Mars 2015 17:33

ericl a écrit:Ce que je trouve douteux c'est qu'ils donnent une date à laquelle ils vont refaire des livraisons mais on ne sait pas combien. Je pense, et j'espere, qu'ils savent tout de meme quelle quantité peut livrer le sous traitant qui fabrique... et de fait, ils pourraient donner des ordres de grandeur de livraison

Je pense qu'ils expédieront pour tout le monde à partir du 16 mars. C'est surtout la première fabrication qui est en quantité limitée et qui s'est écoulée plus vite que prévu.
La période la plus compliquée pour une entreprise est celle de la sortie d'un nouveau produit.

ericl a écrit:Quand on explique aux gens, les gens peuvent comprendre. Quand on laisse les gens sans infos précises, ça gonfle les gens.

C'est vrai. :D

Havok a écrit:Pour toute commande sur internet la loi française impose au vendeur de fournir une date de livraison prévue lors de la commande.
Si cette date n'est pas respectée l'acheteur peut alors annuler sa commande.
A partir du moment ou ces contraintes sont respectées (ce qui est semble-t-il le cas) tu ne peux qu'attendre ou annuler.

La loi est une chose mais parfois pour la faire appliquer, c'est un autre problème. :evil:
Je ne citerais pas le nom d'un webmarchand français bien connu qui fait tout pour ne pas rembourser (au mieux, il propose des avoirs) même s'il ne peut pas livrer un produit.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Nico33 » 09 Mars 2015 17:48

Je peux comprendre qu'il est difficile d'attendre quand on a commandé.
Et que c'est encore plus dur quand on ne sait rien.
C'est bien la base de l'insatisfaction que ne pas être informé.
C'est un point d'amélioration pour Connected Objects.
Partant de là, les autres points positifs viendront compenser largement. :)
Nico33

Messagepar latoupie » 09 Mars 2015 17:54

merci NICO 33 pour ton soutien ;)
latoupie

Suivant

Retour vers Box eedomus