comment déclencher la lumière avec une règle

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: comment déclencher la lumière avec une règle

Messagepar blues » 28 Jan 2015 11:35

Bah pas trop si tu décide que la soirée commence à 20h00... si on en croit ta planification.
Le comportement est normal. Essaye ce soir après 20h00...
blues

Messagepar Fanfan » 28 Jan 2015 14:49

blues a écrit:Bah pas trop si tu décide que la soirée commence à 20h00... si on en croit ta planification.
Le comportement est normal. Essaye ce soir après 20h00...
ok je vais essayer après 20h et je te dis ;)
[EDIT]bon finalement j'ai changé en mettant la soirée à partir de 17h15 comme ça je serai vite fixé :D
Fanfan

Messagepar Fanfan » 31 Jan 2015 00:03

Bon alors petit retour, tout fonctionne bien, dès que j'ouvre la porte la lumière s'allume par contre la lumière tient compte de l'heure de soirée que j'ai réglé au préalable si je ne m'abuse non? donc cet été elle va s'allumer à 17h30 environ alors qu'il fera jour? :shock:
Fanfan

Messagepar anne-marie » 31 Jan 2015 09:25

Normalement non si tu as toujours ta condition sur le soleil
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar blues » 31 Jan 2015 10:24

Il ne faut pas confondre la phase de la journée = ton activité et les scénarios qui doivent se déclencher en fonction et le soleil qui est plus un indicateur de luminosité... idéalement la phase de la journée doit être utilisée associée au type de journée. Si on est absent on ne veut pas forcément activer tous les automatismes de la maison...
blues

Messagepar Fanfan » 02 Fév 2015 11:01

ok merci à vous deux pour vos réponses j'ai tendance dans les règles à inverser un peu les scénario et du coup ça ne donne plus tout à fait le bon ordre des choses :D
Fanfan

Messagepar Morgan » 04 Mars 2015 17:18

Je viens de lire ce topic pour reproduire la même idée avec le coucher du soleil le problème c'est que dans mes règles je n'ai pas dans mes critères du menu déroulant l'option soleil extérieur ... Donc je ne peut pas finir la règle ! Pourtant dans mes périphérique j'ai bien le soleil qui est la.... Quelqu'un a une idee ? Merci d'avance
Morgan

Messagepar Kitor » 05 Mars 2015 13:54

Le plus simple serait d'ajouter un détecteur de présence genre :
http://doc.eedomus.com/view/Zwave_264
C'est ce que j'ai mis dans mon entrée avec une règle de vérification des lux et impeccable.
Kitor

Messagepar Blanchard » 06 Mars 2015 10:42

Tu devrais obtenir:
Lever/coucher de soleil Devient maintenant Égal à Couché
Blanchard

Messagepar Morgan » 06 Mars 2015 11:27

Après mure réflexion la phase de la journée correspond le plus à ce que je veut faire !
Concrètement :
Je veut que pendant la phase nuit (couché), que quand le détecteur de mouvement capte une personne qui se lève allume les lumieres d'ambiance pendant 2 minutes (c'est pour éclairer le chemin est trouvé le trône :p)
donc voici une capture écran de ma règle qui ne fonctionne toujours pas ! j'ai fait un test en enlevant la phase de la journée et cela fonctionne ... (donc sa doit être un mauvais paramétrage de la phase de la journée!) bien sûr j'ai vérifié au préalable l'horaire des phases qui est bonne (à partir de 23h) et j'ai tester le scénario après 23h mais rien n'y fait... !
Si vos lumières peuvent m'éclairer, je suis preneur :p
Image
Morgan

Messagepar Morgan » 11 Mars 2015 17:37

Pas d'idée ? :(
Morgan

Messagepar anne-marie » 13 Mars 2015 07:58

Bonjour
Il faudrait que tu nous montres comment tu as créé tes phases de journée.
As tu cette phase "couché" dans un type de journée lui-même apparaissant dans ton agenda?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar enr37 » 13 Mars 2015 08:44

Pour simpliferdabs la complexitude, pour moi "nuit" c est lorsque mes volets sont fermés. Comme il peut faire super beau en ce moment (mars) mais aussi un orage en plein été, l automatisme de la nuit ne me convenait pas. J ai ajouté un capteur de luminosité qui dit que inferieur a 5 lux, les volets se ferment. Du coup je sais que là il fait réellement nuit. Et mes regles afférentes partent du principe : si les volets sont fermés et que le portail s ouvre alors allume les lumieres exterieures. Etc, etc.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Morgan » 21 Mars 2015 09:03

Merci de vos réponses (anne-marie & enr) et désolé de cette réponse tardive, mais comme je n'avais pas de nouvelle pendant un temps je ne pensais plus avoir de réponse ^^ ! bref, voici une capture-écran maintenant de mes phases, je souhaiterai vraiment resté sur la même idée de règles, car il m'arrive de fermer mes volets roulants pour regarder un film en pleine journée du coup je ne veux pas que les lumières s'allument. D'ou ma règle avec les phases de la journée qui me correspond le mieux. Mais si jamais il y a un bug avec les phases je laisse tombé... mais je suis sûr d'avoir zappé un truc et pourtant je ne vois pas quoi... si quelqu'un peut tester le même scénario chez lui, ça permettrait de voir ce qui ne va pas ! voici une capture écran maintenant de mes phases de la journée.
Merci d'avance :)
Image
Morgan

Messagepar anne-marie » 21 Mars 2015 11:28

Franchement, je ne vois pas ce qui cloche surtout si tu dis que ça fonctionne en retirant le critère sur la phase.
Peux-tu aller dans la configuration de ton périphérique et regarder son historique?
C'est vraiment important de comprendre le fonctionnement de l'agenda. Ca permet de faire des tas de choses.
J'ai ce type de règle et ça fonctionne parfaitement. Sauf qu'ayant 2 maisons et 2 eedomus sur le même compte, j'ai 11 phases et 7 types de journée. Alors c'est parfois le casse-tete ! :D
anne-marie

Messagepar Morgan » 21 Mars 2015 13:33

Je penses avoir trouvé d'ou cela venez ...
MA MACRO, car le reglage était attendre 2 minutes puis OFF
mais du coup sa ne disait pas de la mettre en route du coup je viens de modifié la macro pour lui dire en premier lieu de s'allumer puis dans 2 minutes de s'éteindre...
Suis-je sur la bonne voie.... ??
Merci de ton aide anne-marie :)
Image
Morgan

Messagepar anne-marie » 21 Mars 2015 13:40

J'avais justement un doute sur ta macro mais comme ça marchait sans le critère sur la phase, ça ne pouvait pas être ça .
En tous cas, d'où l'intérêt de bien nommer les macros .
J'avoue que j'ai eu aussi un peu de mal au début avec les macros :D
anne-marie

Messagepar Morgan » 21 Mars 2015 13:45

Oui tout à fait mais il me semble que quand cela fonctionné sans le critère j'avais pas sélectionner macro mais "on" tout court pour chercher d'ou cela venait, du coup comme j'essayais plusieurs chose à la fois (je suis pas patient ^^) et bein je suis passé au travers, je connais pas encore trop les macros mais je penses qu'elle est bien réglé la non ? car je suis pas chez moi pour faire les tests..
Morgan

Messagepar anne-marie » 21 Mars 2015 14:16

Je fais souvent des test en dehors de chez moi. Dans ce cas, au lieu d'un mouvement, je prends un autre état comme critère et je surveille l'historique du périphérique. J'ai aussi ma caméra IP qui m'est d'une grande utilité.
Là je pense que ta macro devrait fonctionner
anne-marie

Messagepar Morgan » 21 Mars 2015 14:23

Ok, merci Anne-marie je te confirme sa rapidement :) ! merci de ton aide précieuse :D
Morgan

PrécédentSuivant

Retour vers Règles et programmations