Alim 5v de la boxe

Discussion sur la box eedomus

Alim 5v de la boxe

Messagepar jjd » 24 Fév 2015 15:56

Bonjour,
J'ai constaté qu'en cas de coupure EDF, puis remise en courant par la suite, on n'était pas a l'abri de constater que l'alimentation 5 v avait "dégagé".
Je suppose donc que ce petit transfo "Samsung" (Noir ou blanc), devait avoir de petits soucis sur des variations brusques ou pas du secteur.
Au vu du Forum, je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problème.

Je pense sérieusement a remplacer "ce truc", par une autre alim, genre :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5142 ... archDetail

Bien sur, cela ne m’empêchera pas d'adjoindre un onduleur.
Qu'en pense le forum ?

JJD
jjd

Re: Alim 5v de la boxe

Messagepar technoseb27 » 25 Fév 2015 19:24

Je pense que si ta box est toujours garanti tu devrait garder ton alim d'origine et mettre un onduleur APC qui sera relier à ta box Eedomus. Moi cela fonctionne très bien dès que j'ai une micro-coupure je suis informé aussitot ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar Nico33 » 26 Fév 2015 11:48

Pour l'onduleur, préférer un de la marque APC. La communication avec les EATONs sont perfectibles.
Nico33

Messagepar billgate » 14 Mars 2015 12:40

Bonsoir,

Je suis un futur acquéreur d'une eedomus en occasion et mon vendeur se demande comment il doit faire pour reseter l'eedomus, histoire qu'elle soir vierge quand je la recevrais.

Merci à celui qui donnera la solution !!!!
billgate

Messagepar dplein » 14 Mars 2015 13:51

billgate a écrit:Bonsoir,

Je suis un futur acquéreur d'une eedomus en occasion et mon vendeur se demande comment il doit faire pour reseter l'eedomus, histoire qu'elle soir vierge quand je la recevrais.

Et le rapport avec le sujet ????
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Qristen » 14 Mars 2015 14:32

J'avais eu la meme idée mais j'avais vue celui ci :

http://www.planete-domotique.com/energi ... nique.html (c'est pas tellement pour les variations mais plutôt micro coupure)
Qristen

Messagepar anne-marie » 14 Mars 2015 15:33

billgate a écrit:Bonsoir,

L'option est prévue dans la box. J'ai vu la réponse de la team il y a quelques jours sur le forum mais je ne sais plus où. Fouille un peu :D

Rien à voir avec le sujet mais c'est pas grave Dplein :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dplein » 14 Mars 2015 15:46

Pollution, pollution..

La réponse se trouve quelques sujets plus bas.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar anne-marie » 14 Mars 2015 15:54

Pour rester dans le même sujet donc, pourquoi une des mes eedomus a une alim noire sans marque et l'autre blanche de marque samsung. y-a-t-il eu un problème sur la première marque?
J'ai déjà posé cette question ailleurs mais pas eu de réponse.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar dplein » 14 Mars 2015 15:59

Peut être tout simplement qu'ils achètent les nouvelles alim moins chères que les anciennes....histoire d'avoir un coût de revient inférieur et donc une marche plus intéressante...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar jacques » 14 Mars 2015 16:03

Non, c'est l'inverse, les nouvelles sont de meilleure qualité :o

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar anne-marie » 14 Mars 2015 16:08

Je suis d'accord avec Jacques. Entre Samsung et une sous marque chinoise ya pas photo!
anne-marie

Messagepar dplein » 14 Mars 2015 16:14

anne-marie a écrit:Entre Samsung et une sous marque chinoise ya pas photo!

Heu....j'en mettrais pas ma main au feu.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar pablo » 14 Mars 2015 17:56

j'ai eu cette fameuse alim noir au debut qui ma duree une tres peu de temps, depuis le changement de celle de samsung en blanc plus aucun probleme
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar dplein » 14 Mars 2015 18:42

J'ai eu une eedomus v1 pendant 2 ans et elle n'a jamais lachée... Par contre les alims de mes cams foscam, aie aie aie....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar jjd » 15 Mars 2015 11:59

Bonjour,
Au sujet des alims, il y a eu les "noires" au début (que je n'ai pas connu, mais dont j'ai entendu le plus grand mal), puis ensuite les "Blanches", de marque Samsung, et de même taille. Leurs caractéristiques étaient les mêmes (5 V DC, 2 amp).

Caractéristiques Electro-mécaniques : connecteur standard 5.5x2.5. La polarité est sur le contact intérieur, comme c'est le cas sur la majorité des connecteurs d'alimentation actuels. (Le "Plus" se trouve au centre, et le "Moins" sur la périphérie).

La dernière box que j'ai reçu (V1), (après échange suite a coupure de courant), disposait d'une alim "blanche" de marque Samsung, avec les mêmes caractéristiques, mais beaucoup plus grosse. (La connexion USB ne part plus sur le coté, mais par le dessus).

Ma conclusion : Au niveau alim, c'est pas fini !. Ces alims servent pour les Iphones 6,5,4 et Ipad, galaxy S3, S4, S4 mini, Note3. La plupart, sortent en seulement 1 Amp.

Pour ma part, je vais faire deux manips. Mettre une alim 5 V plus fiable (genre alim de PC portable), puis un onduleur APC. (La dernière coupure EDF m'a couté 6 semaines d’arrêt de ma box).

jjd
jjd

Retour vers Box eedomus