Avis service support et conseil box qui ne fonctionne plus

Discussion sur la box eedomus

Avis service support et conseil box qui ne fonctionne plus

Messagepar skypecool » 11 Fév 2015 22:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma box qui ne fonctionne plus depuis quelques mois. Etant persuadé que la box était garantie un an, je l'avais même remise dans sa boîte au fond d'un placard :(

La box s'allume en vert et s'éteint après quelques secondes (cela ne vient pas du cable, alimentation ou de ma box internet). Comme les autres personnes rencontrant ce probléme, l'équipe Eedomus m'a envoyé une alimentation mais cela n'a pas fonctionné. Je les ai ensuite recontacté plusieurs fois sans aucune réponse. Pensez vous que la box est morte? Entre la date d'achat et la date de la panne, il n'y avait quasiment que un an d'utilisation.

Comment avez vous réussi à obtenir une réponse de leur part vu que l'équipe support ne m'a jamais répondu après envoi de l'alimentation? Avez vous fortement insisté?

J'adore leur produit de par la simplicité de programmation et leur réactivité par rapport aux nouveaux modules ou objets (j'ai essayé Fibaro, une usine à gaz). Par contre je suis de plus en plus déçu par leur service support dont j'ai l'impression que finalement les utilisateurs ne sont pas leur priorité.

Quand tout va bien Eedomus est parfait, le jour ou il y a un problème il y a de grandes chances d'avoir personne en face. En tout cas, ce forum a solutionné beaucoup de mes problèmes alors merci à tous :D
Francois
skypecool

Re: Avis service support et conseil box qui ne fonctionne pl

Messagepar enr37 » 11 Fév 2015 23:49

La loi francaise est désormais calquée sur l europeenne. C est 2 ans de garantie. Pout le support faut juste etre compréhensif. Ca n est pas google et ils ne sont pas beaucoup. Le design, la sortie et les bugs liees a la mise en place chez les 1e clients de l ee+ a pris pas mal de ressources humaines, horaires...
Bref, hésite pas à les relancer. Voir meme un tweet ils sont plutot reactif de ce coté la.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar skypecool » 12 Fév 2015 10:37

Merci. Effectivement garantie deux ans donc je l'ai ressorti du placard même si elle ne fonctionne pas, en espérant avoir une réponse de leur service support avant la fin de la garantie ;)

Je viens de découvrir que leur effectif est entre 3 à 5 salariés ce qui est explique en partie leur absence de réponse. C'est compréhensible.

Par contre, je regrette que les problèmes ne sont pas hiérarchisés par priorité. Pourquoi ne pas classer et traiter leur système de ticket par priorité? En partant du plus grave, c'est à dire que la box ne fonctionne plus du tout jusqu'au mois grave c'est à dire des informations sur un périphérique par exemple. Cela permettrait d'être plus efficace et éviter d'avoir une box avec une cinquantaine de périphériques inutilisables pendant un long moment incluant alarme, gestion du chauffage...etc .
C'est la limite d'un tel système connecté et du service apporté.

En tout cas, vu que ma première box ne fonctionne plus, j'ai acheté la eedomus + (d'ailleurs ils ont été super réactifs pour me l'envoyer :D ). Je reste impressionné de sa réactivité par rapport à la première. Que du positif. En espérant qu'elle ne tombe pas en panne au bout de un an...
skypecool

Messagepar enr37 » 12 Fév 2015 11:36

A toi de faire cette proposition qui semble de bon sens. Tu auras certainement olein de vote ds la section consacree du fofo ; -)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar skypecool » 12 Fév 2015 17:45

Merci pour le conseil.

Alors pour info, leur service support m'a répondu. Il fallait réinitialiser la box tout simplement en débranchant ethernet et alimentation, mettre le câble ethernet, appuyer sur le gros bouton central sans rebrancher l'alim, ensuite remettre l'alimentation tout en gardant le gros bouton central appuyé pendant une minute la box va s'allumer de toutes les couleurs pendant 5 minutes et c'est bon, ça a fonctionné.

Finalement le point à améliorer dans leur service est la gestion des tickets qui n'est pas centralisée ni faite sur base de la gravité de la panne, point que je leur ai communiqué. Le jour ou les tickets supports seront mieux gérés ils gagneront en efficacité surtout pour une petite société francaise qui à mon sens est la meilleure dans son domaine.

Maintenant j'ai deux box eedomus. Reste plus qu'a acheter une résidence secondaire pour utiliser la seconde:-)
skypecool

Retour vers Box eedomus