vva a écrit:Salut,
Tu peux utiliser dans ta règle, la condition "n'as pas" > "changé depuis" > "5 min" avec un redéclenchement de la règle toutes les 5 minutes pour recevoir de nouveau un sms toutes les 5 minutes ou pas.
ok je suis content d'apprendre que j'avais fais le bon choix pour une fois ! merci pour tes explications détaillées qui m'aide à mieux comprendre les règlesinfluman a écrit:"Devient maintenant" indique que le critère n'est valable qu'une fois que la porte a changé d'état, c'est à dire juste au moment où elle passe de fermée à ouverte.
Donc c'est bien ce que tu veux.
Si tu mets "Est égal", le critère est ok tout le temps lorsque la porte est ouverte, la règle s'exécuterait alors en boucle.
Si tu mets "Est maintenant", ce n'est pas vraiment applicable dans le cas d'un détecteur de porte qui passe forcément d'un état à un autre. C'est plutôt utilisé pour les cas de boutons poussoir.
influman a écrit:Oui, cela fonctionne avec le critère horaire. Cela ajoute au processeur un contrôle de règles toutes les minutes plutôt que sur événement.
Eedomusathome a écrit:influman a écrit:Oui, cela fonctionne avec le critère horaire. Cela ajoute au processeur un contrôle de règles toutes les minutes plutôt que sur événement.
Merci influman. Cela fonctionne également avec cette solution (état virtuel + macro + règle).
Mais quelle est la différence entre ces deux solutions ?
La solution de vva est plus simple à mettre en place
Fanfan a écrit:Désolé d'être un peu hors sujet , mais je demandais quelle messagerie remplirait bien le role d'envoyer un mail dès l'ouverture de la porte? j'utilise actuellement gmail, c'est pas mal en paramétrant bien la boite mail on reçois un mail dès le déclanchement du capteur, mais en connaissez-vous d'autres qui font ça aussi svp?
Fanfan a écrit:Merci Influman mais la c'est du chinois pour moi je ne suis pas chez free Est-ce que c'est gratuit pour recevoir les mails ou sms depuis l'application Pushingbox? API idoine c'est quoi stp?
merci..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)