Thermostat Nest avec radiateur électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 31 Jan 2015 18:42

Arnowil a écrit:Bonjour Neopate

Je suis très intéressé par votre installation nest pour chauffage electrique, pourriez vous poster des photos de votre instalation au niveau du Heat link sinon cela fonctionne t'il bien ?

Merci !

Désolé pour le retard je n'avais pas vu le post, pour les photos il n'y a pas grand chose à voir juste le heatlink collé à un tableau électrique, tous mes schémas sont juste au dessus
neopate

Messagepar jeromegriman » 01 Fév 2015 08:56

Salut, donc au final tu mets le boitier heatlink dans le tableau electrique relié a tout les fils pilotes de la piece c est ca ?
jeromegriman

Messagepar neopate » 01 Fév 2015 11:30

Exactement, rien de sorcier à la différence d'un thermostat standard c'est que le relais est déporté et que j'utilise le fils de mon ancien thermostat en tant que alimentation mais ce n'est pas une obligation.
neopate

Messagepar puccin0 » 01 Fév 2015 19:13

neopate a écrit:Exactement, rien de sorcier à la différence d'un thermostat standard c'est que le relais est déporté et que j'utilise le fils de mon ancien thermostat en tant que alimentation mais ce n'est pas une obligation.

Bonjour,
Merci pour la réponse mais pour les différents ordres? confort, eco, hors gel etc..
le heatlink envoie les alternances de tension?

Merci 8-)
puccin0

Messagepar neopate » 01 Fév 2015 20:05

non c'est un relais tout simple dans le heatlink donc pas d'ordres "pilote" (eco/confort)
Le Nest suit un programme auto programmé et si il n'y a personne au bout 1h30 il se met en mode eco.

Perso je n'utilise jamais le hors gel et si c'est nécessaire l'eedomus peut s'en charger.
neopate

Messagepar puccin0 » 01 Fév 2015 20:31

Excuse moi Neopate mais je ne comprends pas vraiment...
Ton Nest vérifie la température et si besoin ferme son contact sec pour la "chauffe", le heatlink envoie du 230v sur ton fil pilote, c'est ça ?
Du coup 230v sur le fil pilote coupe tes radiateurs.... ?
Tu dis que la gestion eco/confort au pire il y a l'eedomus qui gère, tu as branché en parallèle un module qui gère aussi tes radiateurs?
Si tu peux m'éclairer ça serait avec plaisir [WHITE SMILING FACE]️ :-)
Sinon il y a 50% le Green Momit sur domadoo j'hésite vraiment mais il n'y a pas trop de retour du produit...

Merci à tous pour la vie du forum!!
puccin0

Messagepar neopate » 01 Fév 2015 23:25

Ton Nest vérifie la température et si besoin ferme son contact sec pour la "chauffe", le heatlink envoie du 230v sur ton fil pilote, c'est ça ?

C'est comme un thermostat classique c'est un "relais sec" donc pas de courant.
Si c'est trop chaud c'est "ouvert", si c'est trop froid c'est "fermé" c'est tout.
Après pour piloter les radiateurs avec le fils pilote c'est un autre montage que j'utilise avec une diode pour simuler les modes confort et arrêt.
Tu dis que la gestion eco/confort au pire il y a l'eedomus qui gère, tu as branché en parallèle un module qui gère aussi tes radiateurs?

Pour piloter les radiateurs j'utilise l'appli du Nest plus sympa et plus fonctionnel pour la famille mais tu peux l’interfacer avec l'eedomus.
nest.png
nest.png (153.2 Kio) Consulté 13854 fois

Sinon il n'y a rien de révolutionnaire, je l'ai choisi car je le trouvait super classe et la famille l'utilise facilement (tourne à gauche + froid tourne à droite + chaud) tu passes devant il s'allume , j'adore !
Le seul bémol c'est les stats sur 10 jours seulement !!! çà craint !
Neststats.PNG
Neststats.PNG (42.28 Kio) Consulté 13854 fois

Perso j'utilise le Nest QUE pour mon salon et je l'utilise avec l'eedomus uniquement quand il détecte qu'il n'y a plus personne à la maison au bout d'1h30 il se met en mode "absence' et là avec mes modules fil filote je met en mode "eco" ou "-1" selon les pièces.
Nesteedomus.PNG
Nesteedomus.PNG (104.74 Kio) Consulté 13854 fois

Un dernier slide pour te montrer la programmation
ProgNest.PNG
ProgNest.PNG (23.05 Kio) Consulté 13854 fois

J'espère vous avoir éclaircit car moi non la fatigue me pèse , bonne nuit !
neopate

Messagepar jeromegriman » 01 Fév 2015 23:40

Avant de l acheter je voudrais etre sur. J ai 3 radiateurs dans salon/sejour/entrée le reste de ma maison est piloté Par modile qubino sur chaque radiateur ( chambre et sdb ). Je voudrais donc piloter mes 3 radiateurs avec le nest ( chaque fil pilote arrive au tableau electrique ).
Si je comprends bien le nest permet de piloter les 3 radiateurs via le fil pilote, a quoi sert , eedomus a part connaitre la temperature ?
Car mon but et de faire comme mes qubino faire une regulation type PID, est ce la meme chose ?
Pour les radiateurs de mon salon pas de module z wave, seulement le fil pilote au tableau.

Pour controler mon salon, si j ai compris il me faudrait le Nest et seulement 1 module qubino fil pilote mis au tableau pour controler les 3 radiateurs ?
jeromegriman

Messagepar puccin0 » 02 Fév 2015 18:41

neopate a écrit:

C'est comme un thermostat classique c'est un "relais sec" donc pas de courant.
Si c'est trop chaud c'est "ouvert", si c'est trop froid c'est "fermé" c'est tout.
Après pour piloter les radiateurs avec le fils pilote c'est un autre montage que j'utilise avec une diode pour simuler les modes confort et arrêt.

Pour piloter les radiateurs j'utilise l'appli du Nest plus sympa et plus fonctionnel pour la famille mais tu peux l’interfacer avec l'eedomus.
nest.png

Sinon il n'y a rien de révolutionnaire, je l'ai choisi car je le trouvait super classe et la famille l'utilise facilement (tourne à gauche + froid tourne à droite + chaud) tu passes devant il s'allume , j'adore !
Le seul bémol c'est les stats sur 10 jours seulement !!! çà craint !
Neststats.PNG

Perso j'utilise le Nest QUE pour mon salon et je l'utilise avec l'eedomus uniquement quand il détecte qu'il n'y a plus personne à la maison au bout d'1h30 il se met en mode "absence' et là avec mes modules fil filote je met en mode "eco" ou "-1" selon les pièces.
Nesteedomus.PNG

Un dernier slide pour te montrer la programmation
ProgNest.PNG

J'espère vous avoir éclaircit car moi non la fatigue me pèse , bonne nuit !

Niquel, j'ai compris!! merci pour ton éclaircissement :mrgreen:
puccin0

Messagepar dasoft13 » 02 Fév 2015 22:44

Bonjour a vous, je dispose d'un chauffage electrique au sol avec une sonde donc et je n'arrive pas a savoir s'il est possible de brancher le nest dessus. Malgré mes recherches je ne comprends pas si c'est possible. Pourriez vous m'éclairer merci a vous
dasoft13

Messagepar neopate » 02 Fév 2015 23:24

Je ne sais pas si c'est compatible en tout cas il y'a le menu
Il est supposé ne pas être compatible avec les radiateurs électriques mais il y'a quand même le menu et çà fonctione impec :D
typechaleurnest.jpg
typechaleurnest.jpg (160.9 Kio) Consulté 13836 fois
neopate

Messagepar jeromegriman » 03 Fév 2015 08:45

Salut, si je comprends bien tu mets le heatlink a coté du compteur , je peux brancher 3 fils pilotes dessus ?
jeromegriman

Messagepar neopate » 03 Fév 2015 09:23

J'en ai mis 3 , tu peux en mettre 50 si tu veux.

Evidemment en respectant le montage avec la diode (plus haut dans le topic)
neopate

Messagepar jeromegriman » 03 Fév 2015 10:55

Ok cool alors. D apres toi le mieux est de se servir de l eedomus ou du nest pour gerer le chauffage ?
jeromegriman

Messagepar yodorian » 04 Fév 2015 17:55

Bonjour à tous

Cela fait un bout de temps que je surveille le NEST que j'attends avec impatience qu'il soit compatible avec le mode de chauffage électrique.
C'est mon cas, je suis dans une maison individuelle en chauffage tout électrique contrôlé aujourd'hui par un boitier DELTA DORE fixé sur le mur de mon salon et qui est, mais alors, qui est très très moche.
Je souhaiterai donc le changer pour le NEST.
J'ai 2 zones de définies : 1 pour les pièces a vivre et 1 autre pour les pieces de nuit avec bien entendu une programmation autonome pour chacune des 2 zones.
Est ce possible que le boitier NEST remplace complètement ce boitier de contrôle DELTA DORE et que je ne perde aucune fonctionnalité ?
Si oui, pourriez vous m'expliquer le branchement ? Je pense notamment aux 2 boitiers fournis (HEATLINK et l'autre ...).
le non averti que je suis, pensais qu'il suffisait juste de brancher le NEST en remplacement de mon boitier ?

Merci a tous pour vos explications
yodorian

Messagepar aerton » 05 Fév 2015 00:22

Bonjour,

est-ce qu'on pourrait avoir plus de précision sur le branchement du fil pilote ?
En branchant le heatlink à la place de mon thermostat existant, pas de problème pour l’alimentation, mais le fil pilote sur la borne 3 ça se semble pas être suffisant pour commander la mise en marche et l’arrêt des radiateurs.
Quelle autre branchement faut-il faire ?
aerton

Messagepar dasoft13 » 05 Fév 2015 07:03

Merci pour toutes s réponses mais j'ai encore une question, la sonde de mon chauffage au sol elle se branche où ? D'avance merci
dasoft13

Messagepar puccin0 » 05 Fév 2015 09:44

dasoft13 a écrit:Merci pour toutes s réponses mais j'ai encore une question, la sonde de mon chauffage au sol elle se branche où ? D'avance merci

Bonjour,

C'est le Nest qui fait sonde!
puccin0

Messagepar puccin0 » 05 Fév 2015 09:45

neopate a écrit:Je ne sais pas si c'est compatible en tout cas il y'a le menu
Il est supposé ne pas être compatible avec les radiateurs électriques mais il y'a quand même le menu et çà fonctione impec :D
typechaleurnest.jpg

Bonjour,

Ca y est , j'ai franchis le cap!
Le nest est mien!
Petite question... le Nest me surestime de 1.5° la température intérieur...
Netatmo et sonde à côté..

Aurais tu remarqué la même chose? :roll:
puccin0

Messagepar aerton » 05 Fév 2015 10:05

Chez moi aussi le thermostat m'affiche 22/22,5 alors que le reste de mon matériel affiche plutôt 21 degrés...

Bon pour l'installation ne crois avoir compris qu'il faut brancher une diode sur le fil pilote pour que heatlink puis contrôler les radiateurs.
J'ai commandé une diode pour fil pilote. J'espère être sur la bonne piste.
aerton

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave