Annonce de la box eedomus +

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Annonce de la box eedomus +

Messagepar ALFware » 03 Fév 2015 22:19

J'ai reçu la box ce jour.
Je n'ai pas eu de problème pour l'installation de la box et la configuration de mes lampes HUE.

La box devient par contre bien inaccessible dès que je branche la clé EnOcean (USB300).
Quand je branche la clé sur un hub USB alimenté lui-même branché sur la box, celle-ci continue d'être accessible mais la clé ne semble pas reconnue par la box.
Dans la configuration de la box, je n'ai pas l'option permettant d'activer les notifications EnOcean.
Et je ne reçois donc pas les notifications lorsque j'actionne mes interrupteurs pour les ajouter.

Etant novice en domotique, aurais-je oublié ou raté quelque-chose ...ou alors c'est bien lié au problème USB de cette nouvelle box ?

Merci d'avance !
ALFware | eedomus+ | EnOcean x 3 | FIBARO x 7 | Z-Wave(+) x 14 | HTTP & Virtuels x 23
ALFware

Messagepar Alphonse Magova » 03 Fév 2015 23:13

tu as rebooté ta box? j'ai des voyants sur chaque ports de mon hub usb, à certains moments j'avais pas de lien (voyant éteint) entre mon périphérique et la box.
Un reboot et tout fonctionne chez moi.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar ALFware » 04 Fév 2015 01:01

Oui, j'ai essayé en faisant un reboot de la box mais cela n'a pas apporté de solution.
Suivant le port du hub que j'utilise, soit seul le témoin vert d'alimentation s'éclaire sur la clé soit ce témoin d'alimentation s'éclaire et le second Rx/Tx clignote orange.
J'avais testé ma clé sur PC avec le logiciel DolphinView et elle fonctionnait.
Je me demande si cela ne vient pas du hub que j'utilise ?
ALFware | eedomus+ | EnOcean x 3 | FIBARO x 7 | Z-Wave(+) x 14 | HTTP & Virtuels x 23
ALFware

Messagepar ALFware » 04 Fév 2015 01:29

Je viens par acquit de conscience d'essayer à nouveau en branchant directement le clé EnOcean sur la box et ... cela fonctionne !
Je précise que j'ai utilisé le port USB coté alimentation de la box.
Je n'en suis pas certain mais je pense bien que j'avais utilisé le port USB côté port Ethernet lors de mes premiers tests de la clé branchée directement sur la box.
Pas de "décrochage" de la box pour l'instant, je croise les doigts.
ALFware

Messagepar jeremydk » 04 Fév 2015 05:36

J'ai reçu la mienne lundi et moi aussi j'ai un soucis avec le rfxcom. La box ne le reconnait même pas. J'ai pas pousser plus loin pour l'instant par manque de temps.
Eedomus +
jeremydk

Messagepar Orel' » 04 Fév 2015 06:05

Bonjour,

Je pense simplement qu'il faut patienter pour que la box se mette à jour. Si le problème persiste,
Envoi un email au support Eedomus.

Bonne journée
Eedomus +
Orel'

Messagepar ALFware » 04 Fév 2015 17:41

Je confirme que la box fonctionne très bien avec ma clé EnOcean dans le port USB proche de la prise d'alimentation.
J'ai pu ajouter mes deux interrupteurs NoDon et configurer des règles pour mes lampes LUX.
ALFware

Messagepar Alphonse Magova » 04 Fév 2015 19:52

;)
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar ALFware » 04 Fév 2015 20:05

Merci pour les échanges Alphonse (et les autres), cela m'a bien aidé, notamment ton idée de plutôt utiliser le port USB proche de la prise d'alimentation ;)
Conclusion de nos essais : la nouvelle box fonctionne bien avec les contrôleurs RFXcom et EnOcean branchés directement sur ce port USB.
ALFware

Messagepar Alphonse Magova » 04 Fév 2015 20:51

De rien c'est le but des forums :)

Par contre moi j'avais quand même encore des soucis avec le rfxcom quel que soit le port usb sans passer par un hub.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar ALFware » 04 Fév 2015 20:55

Même après la mise à jour du firmware ?
ALFware

Messagepar seraphinou » 04 Fév 2015 21:04

Bsr
après 2 jours branche le rfxcom pas de perte de contact
impeccable
Chris
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou

Messagepar Alphonse Magova » 04 Fév 2015 23:12

ALFware a écrit:Même après la mise à jour du firmware ?

J'ai pas re testé...
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar jeremydk » 05 Fév 2015 00:14

jeremydk a écrit:J'ai reçu la mienne lundi et moi aussi j'ai un soucis avec le rfxcom. La box ne le reconnait même pas. J'ai pas pousser plus loin pour l'instant par manque de temps.

Bonsoir,

j'ai réussi cette après-midi à installer mon rfxcom. Je l'ai branché côté alimentation et pas
de soucis. Mes sondes sont bien remontées et pas de déconnection de la box.
Eedomus +
jeremydk

Messagepar Manolaux » 05 Fév 2015 09:42

Pour info, je n'ai pas l'eedomus +, mais il y a 10 jours j'ai installé un RFXcom sur mon Eedomus et j'ai eu le même soucis que vous, c'est à dire qu'il a fallu que je bascule ma clef sur la prise USB la plus eloigné de l'alim. et de mettre le RFXcom coté alim et ca marche c'est stable.

Dès que j'ai l'occaz. j'investi sur un hub USB avec alim externe car l'eedomus à l'air d'avoir un vrai pb de ce coté là.
Un touche à tout du bricolage
Maison 1: Eedomus+, RFXcom, IPX V2, Cams, Netatmo et nombreux capteurs / actionneurs, Somfy
Maison 2: Eedomus + RFXcom, IPX V3 (piscine, arrosage, lumière), Ecodevice, Netatmo, VR fibaro

En attente IPX V4 pour jouer...
Manolaux

Messagepar DomotiFred » 05 Fév 2015 09:53

Bonjour,

Juste un point.
L'eedomus consomme environ 1 Watt, donc il semble évident que si on lui rajoute des périphériques sur ses ports USB, la consommation augmente beaucoup plus pour alimenter ce qui est connecté dessus... Et peut-être que l'alim fournie n'est pas assez puissante et/ou que l'étage d'alimentation, et/ou que le composant gérant les ports USB ne sont pas assez costaux pour supporter la/les charges supplémentaires.
Bref, autant utiliser un HUB USB alimenté.
C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai installé mon premier périphérique sur l'eedomus il y a presque 2 ans et depuis, plus aucun problème.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Phoenix » 05 Fév 2015 11:48

faut pas rigoler non plus, on est pas en train d'y brancher un smartphone pour le recharger :o
ni un tuner tv usb, ni de hdd 2.5" autoalimenté
on parle de dongle genre enocean

EDIT du soir:
au passage vous auriez pas poussez des mise à jour en vu de la eedomus+ sur les eedomus non + ?
je viens de me rendre compte que depuis 4 jours mon eedomus était dans les choux
heureusement pour moi les chauffage était au moins en consigne "économique"

me revoilà reparti pour galérer à la faire redémarrer comme quand j'ai eu les pb de bloc alim :evil:
Phoenix

Messagepar galaksy2001 » 06 Fév 2015 17:41

Toujours pas de nouvelles à propos d'une éventuelle reprise de l'ancienne box ? :?

En tout cas joli travail de la team pour le transfert des données :ugeek:
galaksy2001

Messagepar kennynou » 07 Fév 2015 12:24

galaksy2001 a écrit:rs pas de nouvelles à propos d'une éventuelle reprise de l'ancienne box ? :?

+1
kennynou

Messagepar anne-marie » 07 Fév 2015 19:59

galaksy2001 a écrit:Toujours pas de nouvelles à propos d'une éventuelle reprise de l'ancienne box ? :?

+ 1 J'attends aussi :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces