Tinto a écrit:Non justement c'est la porte ton déclencheur qui "devient maintenant" et le soleil en condition qui "doit être". Ça devrait être bon.
Tu sais quoi blues, ça ne fonctionne pas... je désespère la...
Tinto a écrit:Non justement c'est la porte ton déclencheur qui "devient maintenant" et le soleil en condition qui "doit être". Ça devrait être bon.
merci pour ta réponse Anne-Marie, mais alors comment dois-je faire stp? mon prériphérique "soleil" est en fait un périphérique virtuel et se trouve dans l'icone d'acceuil de la météo, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'ai été dans l'acceuil du serveur eedomus et ensuite dans "météo" et la j'ai rajouté une règle en disant le critère suivant:anne-marie a écrit:Tu n'as pas besoin de faire intervenir la phase de la journée mais uniquement le périphèrique soleil qui doit être égal à couché. Donc uniquement 2 critères. (je ne sais pas ce qui se cache derrière ton etc... )
blues a écrit:Une règle n'appartient pas à un périphérique... elle est présente pour consultation/modification sur tous les écrans de configuration des périphériques impliqués dans la règle...
j'avoue que j'ai rajouté la règle depuis l'icone soleil mais Est-ce bien important au fait? quand je vais dans la lampe la règle est associée donc je pense que c'est bon.. tu crois que je devrais la supprimer et la refaire dans la lampe?Tinto a écrit:blues a écrit:Une règle n'appartient pas à un périphérique... elle est présente pour consultation/modification sur tous les écrans de configuration des périphériques impliqués dans la règle...
Oui oui, les règles associées ... J'ai surtout dit ça pour clarifier son raisonnement ... J'ai l'impression que conditions et déclencheur c'est toujours pas clair pour lui et surtout se dire que c'est sur la lampe qu'on bosse la, pas sur autre chose
oui exact merci pour ton aide en tout cas ! maintenant il y a un second défis de taille lolTinto a écrit:Ah ben la preuve dans ce dernier post, oui une condition c'est soleil EST couché, devient ça peut pas fonctionner sauf synchro exceptionnelle impossible entre le coucher du soleil et l'ouverture de la porte
ok merci de ton éclaircissement en tout casTinto a écrit:Non non ne refait pas, ça ne changerait rien et ça marche, mais la logique doit être bien assimilée
oui juste pour quand je nretre en effet, qu'entends-tu par "redéclenchement après x minutes" stp?blues a écrit:Si la règle ne doit fonctionner qu'une seule fois la nuit il suffit de jouer sur le redéclenchement de la règle possible après x minutes...
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)