Conseils Achats plusieurs modules zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Conseils Achats plusieurs modules zwave

Messagepar angelo91 » 20 Jan 2015 00:46

Bonjour à tous,

voila je souhaite faire évoluer mon installation eedomus en ajoutant quelques modules (je dispose d'un rfxusb). Il en existe de toute sorte mais je souhaite un bon rapport qualité prix. Ma liste :
- contacteur d'ouverture de fenêtre pour couper les consignes de chauffages des pièces concernées. Il y a bien un fibaro (http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28111.html) mais 50 euros le bout. Coté sonde température en plus pourquoi pas mais elle sera a proximité de la fenêtre donc faussée
- wall plug pour piloter lumière et divers équipements électriques. J'ai installé des chacon. Ca marche bien mais je souhaitai rester si possible sur du zwave.
- détecteur de fumée/CO2. J'ai vu le Nest.... terriblement bien mais pas donné.
- relai interrupteur de lumière. J'ai repéré le FGS211, mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
Merci à tous pour votre futurs retours.
angelo91

Re: Conseils Achats plusieurs modules zwave

Messagepar dplein » 20 Jan 2015 08:08

Salut,

En ce qui concerne les détecteurs d'ouvertures, il faut voir le critère esthétique de la chose, si oui, les fibaros sont les plus "petits" et existent en plusieurs couleurs...sinon regardes du côté des hsm02.

Pour le wallplug, difficile de faire mieux, mis à part la multi prise de chez greenwave.

Détecteur fumée : SF812 ou celui de chez fibaro mais il n'est pas aux normes françaises (un second modèle devrait sortir d'ici peu). Après tout dépend si tu as besoin d'un detecteur de CO2 ou non.

Pour tes lumières, toujours fibaro ou qubino
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar pablo » 20 Jan 2015 09:22

je me joint a dplein pour ce critère tout en rajoutant pour les detecteur d'ouverture ceux de zipato qui fonctionne tres bien

http://www.domilys.fr/zipato-detecteur- ... ature.html
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Senseibr » 20 Jan 2015 11:48

Hello,
Hum le zipato semble pas mal mais il me semble qu'il n'est qu'en blanc :-( ?
Senseibr

Messagepar pablo » 20 Jan 2015 12:45

pablo a écrit:je me joint a dplein pour ce critère tout en rajoutant pour les detecteur d'ouverture ceux de zipato qui fonctionne tres bien

http://www.domilys.fr/zipato-detecteur- ... ature.html

actuellement oui , mais bien supporte par l'eedomus ( j'en possède quelqu'un )
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Senseibr » 20 Jan 2015 13:30

c'est bete de dire ca ... mais bon en blanc cela va faire tache sur mes portes marron :-) dommage
Senseibr

Messagepar influman » 20 Jan 2015 15:34

Senseibr a écrit:c'est bete de dire ca ... mais bon en blanc cela va faire tache sur mes portes marron :-) dommage

un coup de bombe de peinture :)
influman

Messagepar angelo91 » 21 Jan 2015 00:27

Et bien le sujet est donc d'actualité. merci à tous pour votre participation.

je vais opter pour :
- 2 x DI-O chacon ref CH54781 pour commencer car c'est surtout pour couper les chauffages des chambres lors de l'ouverture des fenêtres. le prix est imbattable et les avis plutôt positifs
- 1 x fgs211 pour intégrer dans un interrupteur mural et pour me faire la main sur une lampe a controler soit pas programmation soit par l'interrupteur
- 1 x SF812 pour la détection de fumée. on va jouer la norme !
- 2 x DI-O chacon ref CH54785 coté wallplug car je suis satisfait de ce que j'ai testé et ils sont plus abordables

Maintenant il va falloir trouver une boutique OnLine qui me propose un lot avec un tarif sympa :P . Des amateurs en MP ?
angelo91

Messagepar dplein » 21 Jan 2015 09:46

Heu, un conseil pour économiser de l'argent, si tu as absolument besoin de retour d"état, prends du zwave.

Par contre, je prendrais plutôt un détecteur de fumée en 433mhz ( ça doit exister ) pour économiser de l'argent. il fera son boulot comme les autres !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar angelo91 » 21 Jan 2015 09:52

haaaa....
la différence entre zwave et rfx est le retour d'état ?
je n'avais pas appris cette subtilité. Donc si j'ai bien compris, en 433 si on donne un ordre à partir de la box mais que le module, pour X raison, ne l'entend pas, la box pensera que l'ordre est donné et effectué sans se soucié si c'est bien fait. Alors qu'en zwave, le module répond à la box que l'ordre est reçu et effectué. C'est bien Ca ?
car dans ce cas cela change pas mal de chose et me fait aussi comprendre certains phénomènes bizarre que j'ai rencontré
angelo91

Messagepar dplein » 21 Jan 2015 10:33

Oui voila c'est exactement ça !!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar angelo91 » 21 Jan 2015 10:39

Bien je vais donc revoir 2/3 petites choses. Merci pour l'info.
angelo91

Messagepar dplein » 21 Jan 2015 10:58

angelo91 a écrit:Bien je vais donc revoir 2/3 petites choses. Merci pour l'info.

Priorises tes achats. Les modules importants où tu attends un retour d'état en zwave et le reste en 433mhz.( exemple : volets, chauffage...)

J'ai migré petit à petit en zwave. Mais quand on commence, autant prendre du bon matériel, cela revient moins cher qu'acheter du 433mhz et changer par la suite en zwave.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar angelo91 » 21 Jan 2015 11:02

Priorises tes achats. Les modules importants où tu attends un retour d'état en zwave et le reste en 433mhz.( exemple : volets, chauffage...)

Oui c'est ce que je vais faire. Je dois revoir ma liste. Je ne manquerai pas de vous mettre à contribution pour savoir si mes choix seront bien orientés.
angelo91

Messagepar Madoma73 » 26 Jan 2015 11:12

Le Z-wave a aussi comme différence que c'est un réseau maillé, chaque périphérique (branché sur le courant) étend la couverture du réseau contrairement au rfx qui émet et si un périphérique n'est pas à portée directe de l'émetteur et bien il ne recevra jamais le message
Pierre
Madoma73

Messagepar angelo91 » 26 Jan 2015 11:18

oui en effet, un argument de plus. Merci.
angelo91

Messagepar jean44 » 05 Fév 2015 18:13

Le Nest est en effet vraiment sympa. Il a d'ailleurs fait bonne image au salon CES 2015 de Las Vegas.
Par contre, son prix est juste pas donné pour un détecteur de fumée..
jean44

Messagepar Madoma73 » 06 Fév 2015 10:05

c'est peut être mon côté parano mais..... voir ici
Pierre
Madoma73

Retour vers Périphériques Z-Wave