AEON LABS HEM

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

AEON LABS HEM

Messagepar Ysea » 26 Déc 2014 19:27

Bonjour,

J'ai acheté ce module : le Home Energy Meter G2 qui est alimenté sur secteur uniquement (1 seule pince).
J'ai installé et inclus le module avec la box. Jusque là tout semblait bien.

Aucune valeur n'est remontée.

Ce que j'observe :
- Il apparait en rouge dans le panneau "Configuration" : pas de communication ? pourtant l'inclusion est bonne
- J'ai tenté de récupérer la valeur d'un paramètre (méthode GET) : timeout ? --> problème de communication : j'ai retenté une exlusion/inclusion--> pareil

Peut-être ai-je manqué une étape ?
Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.
Ysea

Re: AEON LABS HEM

Messagepar Arnaud » 12 Jan 2015 18:24

Bonjour Ysea,
As-tu résolu ton problème ?
J'ai fait la même acquisition que toi (HEM G2 1 pince 100A) et ai eu le même problème.
Il s'agit normalement d'une mauvaise inclusion de ta pince sur la box.
Pour réussir, il faut "cliquer" sur le bouton d'inclusion plusieurs fois rapidement dès que la box le demande.

Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur les valeurs retournées par cette pince...
Arnaud
Arnaud

Messagepar Ysea » 17 Jan 2015 19:17

Bonjour

Juste après avoir posté mon message j'ai ouvert un ticket au support qui m'a confié que c'était la première fois qu'ils intégraient ce type de module.

Je ne sais pas quelle manipulation ils ont fait mais ça a du coup fonctionné, du moins le module a été inclus. L'image ne correspond pas à celle du module.

Ensuite j'ai modifié les paramètres en m'inspirant de ces infos :

http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... -hem3.html

Je n'ai pas trop creusé le sujet depuis. Ce que je constate aujourd'hui c'est une mauvaise qualité de mon réseau zwave, beaucoup de mes modules ne sont plus joiniables.

Sinon, les courbes obtenues sont en dents de scie mais globalement semblent indiquées la tendance des consommations.

L'objectif de départ pour moi était de suivre la consommation et gérer des modules Qubino fil pilote.
Ysea

Messagepar Arnaud » 17 Jan 2015 20:59

OK merci pour l'info.
Moi, je retourne à la case départ car après plusieurs essais, à part l'inclusion, plus rien ne marche ! J'étais trop optimiste au moment de mon intervention...
Arnaud

Retour vers Périphériques Z-Wave