perso chez moi chaque chauffage peut être sa propre zone, vu que chacun à son relais zwave
donc chaque chauffage à sa consigne de température
je préfère me baser sur la temp extérieur pour qu'il commence à s'interroger si il va pas faire trop froid bientôt dans la maison (car si la température baisse, elle sera d'abord plus froide dehors que dedant)
inversement quand il commence à faire chaud
exemple
pour basculer en hors gel, je commence à regarder si la temp extérieure passe en dessous de 7°c (on est encore loin d'être dans le cas de gel 0°c)
pour basculer en arrêt ou mode eco je commence à regarder si la temp extérieure est supérieure à 16°c (alors que mes consigne chauffage sont à 18 ou 21 selon les pièces)
perso quand il commence à faire 16°c dehors à l'abris du vent, en tout cas dans mon cas, peu d'intérêt d avoir le chauffage, hors salle de bain
mais comme tu dit ça va dépendre de l'isolation de sa maison
perso vu l'isolation de la mienne (genre fenêtre simple vitrage en attente d'avoir le budget pour changer ça... aaah si j'étais richeuuuUU :p ) préfère me poser la question de la temp extérieure si il caille avant même que la eedomus se dise "tiend il commence à faire froid dedans, et si j'en parlait aux chauffage
... à mes yeux c'est déjà trop tard pour se poser la question
après chacun à ses petits tracas et isolation de maison ... mais la mienne est clairement pas une "B" niveau isolation ... ça serait plutôt une "E" (avec les volet roulant qui donne un coup de pouce
)