Bonjour à tous,
Donc me revoilà ! L'électricien est passé: il a fait du "bon" travail, mais n'a pas fait ce que je lui ai demandé ! Pour l'instant, il ne semble pas motivé pour revenir corriger. Donc en attendant, j'ai besoin de votre aide.
J'ai donc désormais 1 interrupteur "double va et vient" (au lieu d'un normal initialement) pour allumer une lampe, ainsi qu'un module FGS221 raccordé (avec donc, 2 actionneurs pilotables par la box eedomus). Ce que je souhaitais, c'est avoir un mode manuel et un mode domotique sur détection de mouvement (non encore acheté) en n'utilisant qu'un seul actionneur sur les deux.
Voilà ce que je veux (cf. mon premier post) :
- Code : Tout sélectionner
Interrupteur 1 | Interrupteur 2 | Actionneur fibaro | Statut lampe
OFF | OFF | ON ou OFF | Eteinte
ON | OFF | ON ou OFF | Allumée
OFF | ON | ON ou OFF | Eteinte
ON | ON | ON | Allumée
ON | ON | OFF | Eteinte
Voilà ce qui marche aujourd'hui:
- Code : Tout sélectionner
Interrupteur 1 | Interrupteur 2 | Statut lampe
OFF | OFF | Eteinte
ON | OFF | Allumée
OFF | ON | Eteinte
ON | ON | Allumée
(et les 2 actionneurs du FGS221 reproduisent le comportement des boutons, ce qui aboutit donc à une désynchronisation entre le statut physique du bouton, et le statut du module...). Je voulais juse un 3ième bouton virtuel qui allume la lampe en fonction des futures règles...
Question 1 : Comment je peux faire (tout seul) pour corriger électriquement ce qui a été fait pour obtenir ce que je veux ?
Question 2 : Sans toucher l'électricité, comment je fais la meilleure programmation pour atteindre ce que je veux au plus près ?
Merci pour vos ... éclairages
Arnaud