HEM Aeon Labs Energy Meter 2 pinces

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

HEM Aeon Labs Energy Meter 2 pinces

Messagepar Timon » 09 Jan 2015 11:59

Bonjour

j'ai fais l'acquisition d'un HEM d'Aeon Labs, version 2 pinces.

Après inclusion, je n'ai qu'une seule pince qui apparait sur les 2 pinces. Seule la 2 apparait.
J'ai donc mis à jour le firmware, exclu le périphérique, supprimé des équipements, et réinclu.
J'ai de nouveau une seule pince. La 2 encore.

Quelqu'un a une manip' ?

Seconde question. L'apparail est-il fiable ? J'ai du mal à évaluer si la valeur remontée est réelle. Je vois une pointe a 23h, qui doit correspondre à l'allumage du ballon d'eau chaude. Je passe de 649W à 1400W. Cela vous parrait-il correct ? Avez-vous une technique pour tester la fiabilité d'une remontée de consommation ?

Merci par avance !

Timon.
Timon

Re: HEM Aeon Labs Energy Meter 2 pinces

Messagepar jacques » 09 Jan 2015 12:04

un ballon d'eau chaude ne consommant que 700 watts, cela me semble très peu, à moins qu'il ne soit très petit :shock: :shock: :shock:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Timon » 09 Jan 2015 12:41

Je trouve aussi la valeur faible.

J'ai oublié de préciser que je suis en maison et que le ballon est un 200L, donc je pense avoir une consommation à l'instant t bien supérieure à ce qui est remonté par le HEM.

Timon.
Timon

Messagepar @iz » 09 Jan 2015 23:28

Je contrôle un cumulus de 200 litres avec un micro-module 1 relais, la puissance nominale est de 2300W et les valeurs retournées sont un peu inférieures lorsqu'il chauffe.

Généralement, il y a une étiquette qui indique la puissance nominale dans le compartiment d'alimentation / réglage de température du cumulus.
@iz

Retour vers Périphériques Z-Wave