Précommande : qui l'a fait?

Discussion sur la box eedomus

Re: Précommande : qui l'a fait?

Messagepar dplein » 15 Déc 2014 12:38

jcmontigny a écrit:C'est marrant tout ces gens qui commandent sans savoir si une offre de reprise va être mise en place... C'est sûr que ça ne va pas encourager la team eedomus à le faire si tout le monde achète avant!!

Bien sûr qu'elle m'intéresse cette nouvelle box, mais remettre encore 300€, je ne suis pas une vache à lait et je ne suis pas impatient. (pas de critique dplein!!!)

Je ne critique pas, je constate :D :D .
Mis à part les vendeurs de voiture, tu connais des boites qui te reprennent ton ancien matériel après l'avoir utilisé...
Pour moi, qu'il y ai reprise ou pas, j'aurais tout de même changé mon eedomus, j'en avais marre niveau de latence. Je regardait même fortement du côté de chez fibaro...avant l'arrivée du messie...

C'est sûr , on connait juste ses caractéristiques mais rien de plus. Par contre, connaissant C.O., je pense que l'on ne sera pas déçu.

Et puis, une eedomus(+) à (re)vendre ne traine pas souvent dans les petites annonces.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar influman » 15 Déc 2014 13:15

dplein a écrit:
DomotiFred a écrit:Quand je pense qu'il y en a qui paye leur téléphone plus de 500 €uros sans se poser de questions...

Mdr, il me semble que le prix de revient d'un iphone ne dépasse pas les 200€ et il est revendu 700€..

Tout le monde était enthousiasme à la présentation et quand il faut "passer à la caisse", tout le monde critique....

oui mais qui se revend 500e d'occaz, et un smartphone contient un appareil photo, un GPS, un walkman, une TV, un radio-réveil, le journal, l'agenda, des télécommandes, sa banque, sa liseuse...
faudrait pas qu'ils y mettent une puce z-wave :).
bref, pas comparable..
influman

Messagepar Phoenix » 15 Déc 2014 21:03

DomotiFred a écrit:
Madoma73 a écrit:je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au prix du hardware, mais aussi prendre en compte la qualité du soft domotique déployé dessus, la réactivité du support, son écoute,les updates continues, l'infrastructure cloud derrière etc..... Tout cela a un coût et ne comparer que les composants a peu de sens à mon avis.

+1 Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Quand je pense qu'il y en a qui paye leur téléphone plus de 500 €uros sans se poser de questions...

Bref, tout travail mérite salaire et rien que parceque l'équipe eedomus est ultra réactive par rapport à toutes les autres équipes des autres marques de box, je pense que s'arrêter au prix du hardware est plutôt restrictif.

ça tombe bien sur terre tout le monde n'est pas un mouton, à changer de ouillephone, ou galaxy S27000 tout les 10mois juste car "faut que je me démarque du voisin, donc me faut le plus plus plus même si ça doit m'amener à bouffer des croutons tout les jours"

Perso genre 2 mois après que le galaxy s5 soit sorti j'ai acheté un S4 à tarif de 300 roros, après que mon vieux galaxy nexus n'en puisse plus après 3ans de loyaux service, rien à foutre des smartphone à 800 euros

je pense que comme beaucoup la eedomus était une "première expérience" donc aucun point de comparaison, et que beaucoup comme moi ont déjà pleuré que les module/capteur zwave ne voit pas leur prix baissé (ou enocean)

dans la même logique eedomus a fait plaisir aux geek dernièrement avec la possibilité de leur permettre de faire mumuse avec des photos de pièce et plan de maison

perso moi j'attend surtout que les possibilités de règles s'améliore.
Vu que j'attend toujours, faut croire que la eedomus de base à pas assé de puissance ou de mémoire ? vu qu'il a été plus prioritaire de permettre l'importation de fond d'écran, au niveau de l'interface smartphone/tablet
:x (bref du cosmétique :roll: )

je pense pas que ça soit la majorité qui ai envie de cumuler les box, une seule suffit, perso comme bon nombre d'autre personnes doivent bien se contenter de 250 et qqs module adressable avec une seule box, (à moins d'avoir un chateau ou hotel particulier, vois pas l'intérêt d'en avoir plus d'une pour 1 simple maison)

donc oui j'attend une proposition d'upgrade depuis l'ancienne, la proposition "achète une seconde en plus"
n'est pas satisfaisante.

surtout que même à disons 120 euros (hors frais de port) pour échange de l'ancienne vers la nouvelle (on garde le transfo actuel, le boitier est réutilisable, bref seul la "carte mère et composant change"
je reste persuadé qu'il s'y retrouve encore :o (mieux vaut une fidélisation, que donner l'occasion d'aller voir ailleurs)

dplein a écrit:j'aurais tout de même changé mon eedomus, j'en avais marre niveau de latence. Je regardait même fortement du côté de chez fibaro...

l'exemple même :o c'est que qqpart la première version était ptet sous dimensionné (la nouvelle ptet surdimensionné )

dplein a écrit:Mis à part les vendeurs de voiture, tu connais des boites qui te reprennent ton ancien matériel après l'avoir utilisé...

je sais pas genre les enseigne micromania avec les nintendo DS, 3DS, 3DS XL, ... :o

Mais on est pas salop non plus on demande une offre de reprise/upgrade, et on veut bien y mettre des sous
faudrait pas non plus faire croire qu'on est là en train de beugler "oueh l ancienne c'est de la merde, l'échange devrait être gratuit"
OK l'encore actuelle nous a certe permis des choses, mais désolé elle n'a pas totalement remplit son contrat

on se trouve dans le même cas de figure que l'abo payant, on a été plusieurs à demander et demande encore un abo intermédiaire entre le free et le premium
8 mois plus tard toujours rien, visiblement ils préfèrent qu'on reste en compte free plutôt qu'on leur verse ptet la moitié du prix premium pour avoir un abo intermédiaire

je pige pas la logique ???? ils veulent de l'argent ou pas ?
Phoenix

Messagepar Jmorize » 15 Déc 2014 22:25

jcmontigny a écrit:C'est marrant tout ces gens qui commandent sans savoir si une offre de reprise va être mise en place... C'est sûr que ça ne va pas encourager la team eedomus à le faire si tout le monde achète avant!!

Bien sûr qu'elle m'intéresse cette nouvelle box, mais remettre encore 300€, je ne suis pas une vache à lait et je ne suis pas impatient. (pas de critique dplein!!!)

Personnellement j ai fait la précommande car je crois en ce produit, et ceci reste ma principale motivation. Certeje ne roule pas sur l or mais pouvoir payer en deux fois est pour moi un plus, et de toute façon j aurais fini par la payer.

Je pense que le prix reste convenable et que cela aide au développement de notre box préfèré
Jmorize

Messagepar influman » 16 Déc 2014 11:47

à la vue des specs sur un des sites de pré-commande, il y a effectivement une énorme !!!! différence : processeur (1ghz), RAM (512), stockage (4go), z-wave +, haut-parleur/micro.
On est pas loin du hc2 de fibaro, ça promet.
influman

Messagepar DomoTiti62 » 17 Déc 2014 20:42

Bonjour,

Personnellement, j’attends une proposition de la team eedomus pour une reprise de l'ancienne box. Je n'ai pas d’intérêt à garder une deuxième box dans mon habitation, j'habite dans un mouchoir de poche et je n'ai pas de résidence secondaire ... à mon grand désespoir :lol: .

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62

Messagepar ALFware » 18 Déc 2014 23:03

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé dans le monde de la domotique, je cherchais une solution pour gérer des périphériques EnOcean.
J'ai beaucoup lu ici et là sur les solutions matérielles mais aussi logicielles (Domoticz, Jeedom, OpenHAB, OpenRemote) mais je n'arrivais pas à me décider : Eedomus, Zipabox, VeraEdge voire Jeedom.
Et c'est finalement l'arrivée de la nouvelle Eedomus+ qui m'a fait franchir le pas et je l'ai précommandée.

A bientôt pour échanger sur ces forums ;)
ALFware | eedomus+ | EnOcean x 3 | FIBARO x 7 | Z-Wave(+) x 14 | HTTP & Virtuels x 23
ALFware

Messagepar kr1s » 06 Jan 2015 23:49

Je vous trouve un peu dure. Si la première version était aussi light c'était aussi pour consommer moins. Le pari était 'trop" osé, et de penser par la même que le cloud pourrait compenser ce manque de puissance.

Globalement chez Fibaro c'est pas mieux Cf. la dernière version publiée "à la va vite" pour le CES et assouvir les ambitions marketing : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3214-v4030-06-01-2014/page-11
Idem chez Micasaverde qui ne met pas à jour les firmwares de ces box en favorisant les coûts d'épée dans l'eau avec des opérateurs telco.

A la différence de Micasaverde et Fibaro, Connected Object écoute et respecte ses utilisateurs.
Je trouve qu'ils s'adaptent plutôt bien aux tendances du marché. Et pour les sceptiques, il serait suicidaire de leur part de ne pas palier aux deux principaux défaut à savoir le problème de Latence + dépendance au Cloud.

Cette nouvelle box possède sur le papier toute la puissance nécessaire pour effacer les défauts de sa grande soeur et même aller au delà.
Dernière édition par kr1s le 08 Jan 2015 23:32, édité 1 fois.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Messagepar jcmontigny » 07 Jan 2015 08:01

20 dieux la V4 Fibaro à l'air bien merdique!
jcmontigny

Messagepar Tinto » 07 Jan 2015 11:53

En effet ... si connected objects publiait des versions aussi pourries, on perdrait notre éclairage et notre chauffage tous les mois :):)
Tinto

Messagepar dplein » 07 Jan 2015 12:52

Tinto a écrit:En effet ... si connected objects publiait des versions aussi pourries, on perdrait notre éclairage et notre chauffage tous les mois :):)

:D :D
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar jcmontigny » 08 Jan 2015 08:42

En tout cas ça fait peur pour une boite comme Fibaro
jcmontigny

Messagepar Dartymath » 09 Jan 2015 23:50

Bonjour,

vous avez vu qu'il y a déjà l'option pour transférer les périphériques de la box vers l'eedomus plus dans le portail ?

Bonne nouvelle pour nos périphériques Z-wave.
Dartymath

Messagepar Charly86 » 16 Jan 2015 14:42

+1

J'attends aussi (ma box a 4 mois, achetée de colère suite à un pétage de cable avec ma Fibaro HC2)

Alors pour ceux qui seraient tenter d'aller voir chez Fibaro, c'est un fort déconseil !!!!! j'en viens et j'ai fait mumuse avec ma eedomus et vous savez quoi ? bah cette box est géniale, parce que j'ai fait ce que j'avais a faire dessus (et très simplement en plus) et depuis je n'y touche plus car çà fonctionne comme çà doit et aussi comme c'est vendu !!!!!

Hier je mets à jour mon HC2 (V4 finale tant attendue) oui ok, je persiste, j'étais dejà en froid avec eux, mais je suis pas fermé. Bah MAJ et retour à la réalité. Avec Fibaro c'est des emmerdes en permanence (3/4 de mes scènes ne fonctionnent plus, puis ils changent les codes touche des minimote à chaque version ou bien ?, résultat, changement dans le code LUA et j'en passe). Donc dès la eedomous+ et la reprise, je saute dessus et je dégage Fibaro. marre dêtre beta testeur sur des versions dites finales et truffées de bugs, suffit d'aller voir les forums...

Alors 300€ la + ? Ok çà reste raisonnable niveau perf/concurence je trouve.
D'origine j'ai pris une HC2 car sa puissance me permettait de "voir venir" aux vues des petites perfs des autres box (proc, ram, ..), çà a vraiment pesé dans la balance au moment de mon choix et vous semblez confirmer qu'au niveau perfs çà s'atteint. (j'arrivais aussi aux limites de ma vera à l'époque)
Mais maintenant qu'eedomus booste sa box aucune hésitation, reste à voir les temps de réponse en réel ;-)
Charly86

Précédent

Retour vers Box eedomus