Même problématique que toi, après de nombreuses recherches et tests j'en suis arrivé à :
* une fois associé en direct, la box ne peut intervenir avec une quelconque règle. Le module s'allume tant que le détecteur est en mode mouvement et s’éteint en non mouvement. Donc exit la box pour la gestion des heures et du jour/nuit
* Il n'est pas possible de régler la détection de mouvement en fonctionne de la luminosité sur un DSB05 (je sais c'est naze mais c'est comme ça)
* On peut régler la durer de l'état mouvement avant le retour à non mouvement , ce qui revient à régler combien de temps la lampe d'allume.
* Impossible de forcer l'extinction de lampe en journée avec la box (même après allumage), car en direct la box continue de voir le module eteint (surprenant, alors que c'est du zwave avec retour d’état)
Donc j'attend eedomus+ pour pouvoir faire des règles réactives et évoluées sur allumage (en attendant j'utilise mon HCL)
Pour retour, sur deux module DSB05 (1 chez moi et un chez client), j'ai celui du client qui a claqué au bout d'un 1 et deux semaines (valeur des sondes complètement dingue, même après flash frmaware, rien a faire), seule la détection fonctionne encore. Changement de piles (4 AAA) tous les 4 mois environ pour un détecteur extérieur avec peu d'activité et bien optimisé.
Je vais le passer en filaire car c'est juste pas possible. Et pour mes clients stop ce genre de matériel, je passe sur des détecteur filaire de base avec une gestion jour/nuit intégré.
J'attend que fibaro sorte des détecteurs extérieurs pour avoir du fiable sinon pour de l'éclairage simple sur détection:
* je travaille avec des détecteurs de mouvements simples et récupère le contact sec sur module Zwave.
* Je met un Qbino derrière un kit extérieur tout en un avec détecteur intégré qui coûte rien en grande surface (3 molettes en général, jour/nuit, sensibilité, temps) et je sais quand ça s'allume avec la mesure de conso du qbino)
Un article dédié :
http://vincent.recipon.fr/smarthome/gestion-dun-eclairage-sur-eedomus-avec-detection-de-mouvement-et-luminosite-ambiantePar contre moi la lampe est vu éteinte en permanence par la eedomus lors d'un allumage directe donc pour re eteindre immédiatement je n' y arrive pas.
++