Déclencheur zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Déclencheur zwave

Messagepar NICCO34 » 02 Jan 2015 21:05

Bonjour, je souhaite installer un spot avec détecteur de présence le tout en 220v, je voudrais savoir comment procéder pour que le spot envoie une info zwave lorsqu'il s'allume. Je m'explique, je veux éclairer le spot de ma terrasse quand le spot avec détecteur s'allume. Merci d'avance
NICCO34

Re: Déclencheur zwave

Messagepar pablo » 02 Jan 2015 21:54

tu va utilise un dimmer je suppose ! tu cree une regle quand ton dimmer et sur on qu'il t envoi , un mail, une alerte sur ton telephone , a toi de choisir ce que tu souhaite
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar anne-marie » 02 Jan 2015 22:00

Bonsoir
Si j'ai bien compris, ton spot avec détecteur est indépendant.
Une solution, le brancher sur un module ou prise à mesure de conso et faire une règle qui allume le 2eme spot si la conso du 1er est supérieure à 0.
Mais je doute que ça soit instantané
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar influman » 02 Jan 2015 22:36

le détecteur universel fibaro peut prendre en entrée l'info de ton détecteur intégré il me semble, puisqu'il accepte les périphériques d'alarme. Faut démonter ton spot pour voir...

tu aurais a minima le statut de la détection dans ta box.
et il a aussi un relais en sortie pour éventuellement en allumer un autre, mais si tu veux que ça ne fonctionne que la nuit, c'est peut-être pas la bonne solution.
influman

Messagepar anne-marie » 02 Jan 2015 23:02

Il fait ça le fibaro? Bon à savoir! Il sera sur ma prochaine liste de courses :D
Sinon, les modules ou douilles Z-wave à détection de mouvement intégrée, ça n'existe pas encore?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar influman » 02 Jan 2015 23:09

anne-marie a écrit:Il fait ça le fibaro? Bon à savoir! Il sera sur ma prochaine liste de courses :D
Sinon, les modules ou douilles Z-wave à détection de mouvement intégrée, ça n'existe pas encore?

celui-là oui :
http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 28074.html

je n'en ai pas perso, mais il y des tutos chez nos blogueurs préférés pour domotiser des choses (boite aux lettres..)
il faut juste savoir que les relais de sortie ne peuvent pas être actionnés par un ordre z-wave, mais seulement à partir des entrées.
influman

Messagepar NICCO34 » 03 Jan 2015 09:27

Merci pour vos réponses, effectivement un module qui prend en compte la conso de courant peut être la solution. Le spot est bien indépendant, spot classique du commerce car je souhaite qu'il soit en 220v et adapaté a l'extérieur ( les capteurs de présence zwave sont à piles !) Donc si le capteur constate une conso de courant (connecté sur la lampe du spot) je souhaite que celui ci allume la lampe de la terrasse qui est déjà equipé d'un module figaro . Pensez vous que le capteur de conso peut être a la hauteur et réactif ?
NICCO34

Messagepar anne-marie » 03 Jan 2015 09:48

Je viens de tester avec une prise AN158 sur laquelle j'ai branché une lampe de bureau basse conso.
Si tu n'es pas à 30 secondes près, ça fonctionne parfaitement. Cela peut être plus rapide mais je n'ai pas approfondi au niveau des paramètres.
Par contre, assure toi que la prise est à l'abri ou installe plutôt un module à mesure d'énergie type qubino ou fibaro dans un boitier étanche.
anne-marie

Messagepar NICCO34 » 03 Jan 2015 12:28

Merci Anne-marie, je pense opter pour cette solution
NICCO34

Retour vers Périphériques Z-Wave