mamatdv a écrit:@Phoenix : Sympa pour les fanboys d'apple !! J'ai un iphone et ça me fais plaisir d'en changer tous les ans mais c'est pas pour autant que je n'aime pas bidouiller !!
La preuve, je suis passé a Jeedom !
A la tolérance ...
Les "suceurs d'iphone à 700 boules" te saluent
désolé mais tu peut acheter un iphone et trouver ça pratique, mais franchement je ne verrais jamais la justification de devoir changer de modèle tout les 10 mois pour avoir toujours le plus puissant
pour un smartphone ce qui justifie un besoin effréné en avant de puissance... c'est le soft
pour moi à moins de voir exploser des softs "intelligent" sur le plan réalité augmenté (reco de forme de, marque, modèle, de ce que le capteur optique voit capable de reconnaitre une plante par la forme de ses feuilles, ou ses couleurs + formes, champignon, la marque et modèle d'une voiture que tu vise, etc...), ou traduction vocale simultané (je suis au japon via gps le smartphone sait que je suis au japon, le smartphone eest enregistré à mon nom en tant que francais, le smartphone va automatiquement traduire une conversation japonais/francais, francais/japonais entre moi et mon interlocuteur
dans l'attente de tel soft un peu comme l'appli 'shazam" aura marqué un grand nombre.. permet moi de douter de la course à la puissance que se font les smartphone tout les 10mois, ils feraient pas mal dans les 2 ans à venir de faire une course à l'autonomie, car bon les smartphone (tricorder j'appelle ça ... fan de star trek que je suis) c'est bien, ça rend de nombreux services, mais serait pas mal qu'ils tiennent plus de 2 jours 2.5 jours sans voir une prise (usb
)
après si pour ça faut en passer genre par des mode monochrome, une seconde face avec ecran epaper, etc... m'en fout
mais plutôt que des soc toujours plus enclin à ronger leur frein car sous exploité, soyons fou, qu'ils tienne 5 jours, du lundi au vendredi soir, sans voir une prise (allez un dos de recharge solaire, pour quand on le pose face écran sur une table ou un bureau)
m'en fiche qu'il soit en alu, platine, or 24 carats incrusté de diamants, j'ai absolument rien contre le plastique (y a des très bon plastique, tout comme des plastiques de merde genre plastique de barquette de gateau LU
)
donc oui avec le niveau de puissance des smartphones même bas de gamme, et les softs qui n'impressionnent pas d'inventivité pour développer de nouveau usage ou usage pourtant attendu depuis un moment...
je trouve idiot ce "ouarf ouarf papate, oh oui oh oui donne mois le toujours plus puissant qui sert à rien juste pour foutre plus de smartphone dans la poubelle à ciel ouvert appelé "afrique"
l'obso programmé à outrance m'énerve (alors pire des smartphone ou tu peut pas étendre le stockage, pas remplacer la batterie de toi même)
on en revient bien à mon "ça me ferait très chier si certaines evo logiciel ne me sont pas permise sur l'eedomus actuelle"
à cause d'une non possibilité d'upgrade de la mémoire interne
c'est sur ce point ma plus grosse crainte de voir obligation de passer à la eedomus+
Si c'est avéré (je le rappel ne tiend à la team de communiquer pour effacer mes doutes)
bah désolé de pas être d'accord pour racheter une box neuve sans offre de reprise de l'ancienne (surtout qu'une box neuve, ça me fera un transfo en double, une carcasse en double... je n'ai besoin que de la carte mère de la nouvelle (j'ai pas ouvert ma eedomud actuelle vu que sous garantie, mes je suppose que sur celle actuelle la mémoire interne est soudé et pas sur slot sodimm ou que sais je upgradable)
encore une fois c'est le constat de MON désire "faudrait une creation des règles moins "basique" qui oblige à créer un énorme nombre de règles et de ce nombre de règle ne pas forcément facilité la maintenance,
plus qu'un nombre moindre de règle certe peut être un peut plus "avancé" mais plus simple au final à maintenir car plus dans la logique de ce qu'on apprend en cours d'algo
CE désir autant bouarf ça doit pas trop être la puissance le pb
par contre la couche software pour la gérer, ptet qu'elle tiend pas dans la mémoire interne de l'actuelle eedomus, et là... y aurait un pb
Le pb est que pour le moment la com de la team est "c'est plus puissant, ça a plus de mémoire, alors qu'avant cela, parler des spécif de la première eedomus, c'était autant dire sujet tabou,
et là étrangement ça parle puissance et je le redis "mémoire" ... pourquoi mettre autant en avant l'espace mémoire de la eedomus+ ???
oui désolé j'ai des craintes que ce que j'attend le plus en terme de mise à jour, ne soit pas proposé sur la "eedomus moins" et oblige à passer sur la "eedomus plus"
on passe de 64 misérable Mo à 4Go
ok une grande partie sera pour la synthèse vocale
mais aussi 4Go
eMMC donc évolutive sur la prochaine box ... elle (ce qui me fait bien penser que sur la box actuelle c'est soudé et que t'es b**sé
car forcément si tu le précise pour la nouvelle, c'est pas anodin
)
c'est comme ton iphone... vu que mémoire est pas évolutive, je pense que ça doit faire réfléchir et plus d'un ne doivent pas prendre le modèle avec seulement 8GB
sauf que la eedomus, jusqu'à maintenant t'avais pas le choix c'était t'as le choix entre l'eedomus,... et l'eedomus
un peu comme Ford,
"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir..."
sorry sorry sorry, désolé de préférer les android ou windows phone ou tu peux changer ta batterie facilement, ou étendre ton stockage avec une microsd