DomotiFred a écrit:Madoma73 a écrit:je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au prix du hardware, mais aussi prendre en compte la qualité du soft domotique déployé dessus, la réactivité du support, son écoute,les updates continues, l'infrastructure cloud derrière etc..... Tout cela a un coût et ne comparer que les composants a peu de sens à mon avis.
+1 Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Quand je pense qu'il y en a qui paye leur téléphone plus de 500 €uros sans se poser de questions...Bref, tout travail mérite salaire et rien que parceque l'équipe eedomus est ultra réactive par rapport à toutes les autres équipes des autres marques de box, je pense que s'arrêter au prix du hardware est plutôt restrictif.
ça tombe bien sur terre tout le monde n'est pas un mouton, à changer de ouillephone, ou galaxy S27000 tout les 10mois juste car "faut que je me démarque du voisin, donc me faut le plus plus plus même si ça doit m'amener à bouffer des croutons tout les jours"
Perso genre 2 mois après que le galaxy s5 soit sorti j'ai acheté un S4 à tarif de 300 roros, après que mon vieux galaxy nexus n'en puisse plus après 3ans de loyaux service, rien à foutre des smartphone à 800 euros
je pense que comme beaucoup la eedomus était une "première expérience" donc aucun point de comparaison, et que beaucoup comme moi ont déjà pleuré que les module/capteur zwave ne voit pas leur prix baissé (ou enocean)
dans la même logique eedomus a fait plaisir aux geek dernièrement avec la possibilité de leur permettre de faire mumuse avec des photos de pièce et plan de maison
perso moi j'attend surtout que les possibilités de règles s'améliore.
Vu que j'attend toujours, faut croire que la eedomus de base à pas assé de puissance ou de mémoire ? vu qu'il a été plus prioritaire de permettre l'importation de fond d'écran, au niveau de l'interface smartphone/tablet (bref du cosmétique
)
je pense pas que ça soit la majorité qui ai envie de cumuler les box, une seule suffit, perso comme bon nombre d'autre personnes doivent bien se contenter de 250 et qqs module adressable avec une seule box, (à moins d'avoir un chateau ou hotel particulier, vois pas l'intérêt d'en avoir plus d'une pour 1 simple maison)
donc oui j'attend une proposition d'upgrade depuis l'ancienne, la proposition "achète une seconde en plus"
n'est pas satisfaisante.
surtout que même à disons 120 euros (hors frais de port) pour échange de l'ancienne vers la nouvelle (on garde le transfo actuel, le boitier est réutilisable, bref seul la "carte mère et composant change"
je reste persuadé qu'il s'y retrouve encore
(mieux vaut une fidélisation, que donner l'occasion d'aller voir ailleurs)
dplein a écrit:j'aurais tout de même changé mon eedomus, j'en avais marre niveau de latence. Je regardait même fortement du côté de chez fibaro...
l'exemple même
c'est que qqpart la première version était ptet sous dimensionné (la nouvelle ptet surdimensionné )
dplein a écrit:Mis à part les vendeurs de voiture, tu connais des boites qui te reprennent ton ancien matériel après l'avoir utilisé...
je sais pas genre les enseigne micromania avec les nintendo DS, 3DS, 3DS XL, ...
Mais on est pas salop non plus on demande une offre de reprise/upgrade, et on veut bien y mettre des sous
faudrait pas non plus faire croire qu'on est là en train de beugler "oueh l ancienne c'est de la merde, l'échange devrait être gratuit"
OK l'encore actuelle nous a certe permis des choses, mais désolé elle n'a pas totalement remplit son contrat
on se trouve dans le même cas de figure que l'abo payant, on a été plusieurs à demander et demande encore un abo intermédiaire entre le free et le premium
8 mois plus tard toujours rien, visiblement ils préfèrent qu'on reste en compte free plutôt qu'on leur verse ptet la moitié du prix premium pour avoir un abo intermédiaire
je pige pas la logique ???? ils veulent de l'argent ou pas ?