box eedomus qui ne marche plus, signification des voyants ?

Discussion sur la box eedomus

box eedomus qui ne marche plus, signification des voyants ?

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2014 08:19

ça commence à faire qqs semaines que je suis emmerdé avec ma box eedomus acheté en mai 2014

au départ je n'avais pas réalisé quelle ne marchait plus car une légère lueur verte se faisait, sauf que la lueur verte venait du dongle usb enocean branché dessus

et elle a été en gros hors ligne une dizaine de jours sans que je m'en rende compte (température un peu clémente)
sauf que les température extérieures commence à baisser et du coup j'ai trouvé bizarre que mes chauffages électrique reste froid
et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.
ouverture de ticket faite, j'ai pas arrêté de faire des débranchements/ rebranchement, au bout de 5mn, 15mn, 20mn... 1 heure

après un dimanche entier d'énervement elle est reparti par miracle... deux jours après le support m'a répondu et doit m'envoyer un nouveau transfo (non encore reçu)
là depuis 2 jours ça ne remarche plus
2 jours que je m'arrache les cheveux à essayer de la faire repartir

là le seul truc sur le dessus le voyant vert du milieu s'allume 'entre le bouton central rond et le bouton le plus éloigné (en forme de parenthèse ou de cil)
mais pareil elle ne répond plus
quelqu'un connait il la signification de ce voyant ?

toujours en attente du transfo, en espérant qu'il ne tarde pas trop (car vu les températures c'est pas trop la bonne période pour qu'elle tombe en panne... ça caille :| )

mais dans la documentation en ligne, ça manque la signification des voyants, car quand pas de voyant du tout ok tu peux mettre ça sur le dos du transfo (et encore le transfo a sa diode verte d'allumé, donc si le pb vient de lui c'est trompeur, faudrait mieux qu'il n'est pas de diode)

mais là en plus ce coup si une diode sur la box s'allume (plus rien ne s'allumait première fois) donc impossible de comprendre pourquoi les diodes du port réseau ne s'allume pas et donc que ça ne communique plus)
Dernière édition par Phoenix le 25 Oct 2014 08:27, édité 2 fois.
Phoenix

Re: box eedomus qui ne marche plus, signification des voyant

Messagepar Madoma73 » 25 Oct 2014 08:24

voyant vert fixe = tout va bien
voyant vert clignotant = plus de net

plus d'infos ici
Pierre
Madoma73

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2014 08:26

voyant vert fixe sur l "arc" du milieu, mais pourtant tout va mal dans mon cas :?

merci pour le lien, mais malheureusement mon cas de figure ne semble pas y être
Phoenix

Messagepar cdrik » 25 Oct 2014 14:15

Salut,

J'ai exactement le même problème depuis hier. De temps en temps aucune diode comme si elle était complètement éteinte et en débranchant/rebranchant, j'ai parfois l'arc du milieu qui s'allume. Mais elle reste bien injoignable malgré cela. Plus de diode sur l'interface ethernet...

Bref, j'ai bien l'impression que c'est pas juste le transfo mais bien la box qui est morte..

Du coup, plus rien qui fonctionne à la maison :cry:

J'ai déjà écrit au support, j'espère avoir une solution assez rapidement...

Cédric
cdrik

Messagepar pablo » 25 Oct 2014 22:30

j'ai eu ce probleme aussi , et le transfo etait a l'origine des probleme, normalement tu devrais avoir un transfo blanc avec prise usb (un peu comme ceux des iphones) et pas les noirs , ceux la ont eu une beaucoup de probleme
l'equipe eedomus t'en fera pârvenir un assez rapidement
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Phoenix » 26 Oct 2014 10:28

effectivement j'ai un transfo noir sans connecteur usb

j'ai débranché toute la nuit et vient de rebranché ce matin y a pas 5mn

ça semble reparti pour le moment, vivement ce transfo si c'est bien ça
Phoenix

Messagepar cdrik » 27 Oct 2014 16:51

Le support m'a aussi proposé un nouveau transfo... J'espère que ça règlera le problème ;)
cdrik

Messagepar cdrik » 03 Nov 2014 21:35

Bonjour,

Pour ceux qui ont eut le problème, avez-vous déjà eu une solution de la part du support?

Chez moi, ça fait 1 semaine que plus rien ne fonctionne à la maison... :| C'est désespérant et ca fait vraiment réfléchir à l'utilisation de tel système pour tout gérer chez soi (éclairage, chauffage, alarme, etc...)

Cédric
cdrik

Messagepar stef31 » 04 Nov 2014 09:16

J'ai eu le problème une fois et je n'ai pas changé le transfo qui fonctionnait encore mais j'ai déporté mes périphériques usb sur un hub usb alimenté. J'ai la box depuis plus d'un an et demi et je n'ai pas eu d'autres problèmes.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Phoenix » 07 Nov 2014 12:32

cdrik t'as reçu le nouveau transfo ?

perso toujours rien reçu et j'ai eu encore un soucis entre temps :evil:
Phoenix

Messagepar cdrik » 07 Nov 2014 12:51

Non toujours rien reçu... :?

Le mien ne s'allume plus du tout. J'espère qu'une fois reçu le transfo, cela solutionnera mon problème sinon à ce rythme, je suis parti jusqu'à noël sans domotique...
cdrik

Messagepar Phoenix » 08 Nov 2014 07:25

le pire c'est qu'au moment ou j'écrivais ça la box était encore dans les choux (je m'en suis rendu compte hier soir)

super en ce moment mes chauffages sont bloqué en "hors gel" j'ai autant de bien d'être dehors tellement il caille dans ma maison :evil:

soit disant qu'ils sont réactif le sav... bah qu'est ce que ça serait si il l'était pas
Phoenix

Messagepar cdrik » 10 Nov 2014 17:30

J'ai enfin reçu la nouvelle alimentation mais comme je le pensais ça n'a rien changé à mon problème... Fait ch... :cry:

Vu que la box est encore sous garantie, j'ai demandé un échange...

Phoenix: Pour mon chauffage, je passais par un thermostat Secure qui fonctionne même sans box sauf que je ne peux bien sûr plus rien programmer, c'est manuel... Mais bon, c'est mieux que rien.

Pour le reste: mon éclairage extérieur ne fonctionne plus, ma VMC, mon éclairage intérieur et le roomba sont juste en manuel, tous les appareils électriques restent sous tension,... :|
cdrik

Messagepar cdrik » 11 Nov 2014 21:10

Le support a accepté l'échange.
Je devrais recevoir la box de remplacement d'ici quelques jours, si la poste ne fait pas encore tout trainer...
cdrik

Messagepar Phoenix » 20 Nov 2014 16:02

perso j'ai reçu le nouveau transfo samedi dernier... pour le moment ça marche mais ça se mettait tellement à déconner aléatoirement donc j'attend un peu avant de donner mon verdict

l'avantage du nouveau transfo c'est le cordon usb/jack si le transfo "crève" tu remplace par n'importe quel transfo usb

mais du coup pourquoi ne pas avoir choisit dès le départ un connecteur usb ou microusb comme connecteur d'alimentation de la box, plutôt qu'un connecteur "cylindrique" ?

peut être la future box verra son connecteur d'alimentation être le nouveau connecteur usb reversible :D
Phoenix

Messagepar cdrik » 26 Nov 2014 10:17

Voilà, problème résolu.

Merci au support ;)
cdrik

Messagepar Phoenix » 06 Fév 2015 10:04

:( ça recommence
apparemment elle était hors ligne depuis 5 jours dixit le cloud qui ne la voyait plus), pourtant encore hier j'avais des voyants d'activité réseau sauf que impossible de la joindre en local
depuis hier je m'échine à la faire redémarrer
à un moment j'ai eu le gros voyant vert central du dessus allumé les laissé comme ça toute la nuit, ce matin que dalle
là je reviend de la débrancher et rebrancher, pour le moment que dalle, je sent que je vais encore devoir la débrancher genre 2 heures

bon au moins ce coup ci, mes chauffages était pas en "arret" ou "hors gel" quand l'eedomus c'est viandez

elle avait quand même pas bronché depuis 3 mois avec le nouveau transfo, j'ai mal à croire que c'est le transfo qui soit encore en cause
y aurait pas des condo merdique dans ce machin ?
Phoenix

Messagepar jjd » 06 Fév 2015 11:34

Salut a tous,
Pour moi, cela fait presque 15 jours que ma box est en carafe après une coupure EDF (Plus de voyants a l'allumage).
Etant a 400 bornes de chez moi ...
Le support m'a proposé une alim il y a 10 jours, mais j'ai encore rien recu. Je relance ...
C'est même pas sur que ça redémarre après changement.
C'est vrai qu'il faut impérativement un onduleur sur ce genre de machin.
Mais bon, il faut aussi que le backup 3G puisse fonctionner avec une box genre Livebox. Si le backup fonctionne uniquement avec la freebox, ben, ca va pas le faire !.
jjd

Messagepar Phoenix » 06 Fév 2015 12:14

du fait de mes pb au mois de novembre (ou octobre je sais plus) depuis j'avais déplacé la eedomus pour la mettre sous surveillance juste à coté de mon écran PC et du coup elle était depuis branché au cul d'un onduleur
donc ondulé ou pas ça change rien

là je viens de nouveau de la rebranché, et je viens de découvrir de nouvelle couleur, comme d'habitude jamais détaillé dans la doc en ligne (on se demande bien comment la eedomus peut autant être un sapin de noel... quand ça daigne fonctionner... voyants qui reste fixe)

Image

pour enlever tout doute bien sur depuis hier j'ai enlever le dongle usb enocean (elle arrive déjà pas à redémarrer comme il faut sans)

vu que depuis 3 mois j'ai le nouveau transfo avec raccord usb, j'ai essayé avec un autre de mes blocs usb, peine perdu :?

ou alors c'est les premiers mois ou elle marchait avec le fameux transfo noir que celui ci à ptet commencé à me la déglinguer

edit: mail envoyé au support, ça me gave, le plus gavant c'est que soit pas de voyant soit des voyants qui correspondent jamais à la documentation, ou quand ils sont dans la doc le voyant ne correspond pas à ce qui est décrit .... t'as envie de la fracasser contre un mur raaaaaah :x
sans rire ça sert à rien ce système de voyants à la con, sauf quand elle fonctionne bien, ils ne correspondent jamais à ce qui est documenté, donc autant pas en mettre

edit 2: allez j'ai encore redébranché durant 30mn et rebranché, voyant vert central fixe, et pour l'instant que dalle au connecteur ethernet (débranché au niveau du jack derrière la eedomus, pas le transfo du 220v pour précision)

edit3: le support vient de me répondre (cool rapide) et me conseil une restauration matériel
je viens d'essayer... ça marche pas, bon allez je redébranche pour 3/4 heures, vais allez me manger un truc et referais une tentative tout à l'heure
Image

edit 4: bon décidément elle veut pas se faire restaurer

Image

ptet que la méthode Clarkson

Image
Phoenix

Messagepar Phoenix » 14 Fév 2015 18:30

bon bah box renvoyé, plus qu'à attendre qu'elle arrive chez eux pour qu'ils m'en renvoient une qui marche :(
Phoenix

Suivant

Retour vers Box eedomus