SONOS vs HEOS by DENON & eddomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

SONOS vs HEOS by DENON & eddomus

Messagepar enr37 » 11 Nov 2014 18:12

Salut à tous,
Noel approche et si a l'origine je m'orientais vers les sonos pour le TTS et sa prise en charge via le script de DJMomo, la qualité de Denon dans le domaine HiFi n'est plus a faire. ON voit carrement une concurrence direct et haut de gamme puisque les tarif sont les meme sauf qu'exit le 1 et un 7 fait son apparitiion mais les 3 et 5 sont au meme prix.
Ma question: sachant que le bouzin a l'air de gérer l'UPNP qui semble être le protocole de discussion utilisé par le script, je voulais savoir si pour vous et vos yeux de tehcniciens experts, ce denon ferait l'affaire en ne changeant rien au script de Fabien ?
http://heosbydenon.denon.com/fr/wireles ... sic-system
euh je vais vous mettre la pression, denon rembourse 20% avant le 30 novembre donc le père noël risque d’être en avance si vous me répondez positivement.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: SONOS vs HEOS by DENON & eddomus

Messagepar DomotiFred » 11 Nov 2014 18:19

Pour info, Sonos annonce qu'elle poursuit Denon pour violation de brevets sur son système de diffusion audio sans fil multiroom :
http://www.cnetfrance.fr/news/guerre-de ... 808299.htm
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar enr37 » 11 Nov 2014 18:30

Ca c'est leur problème juridique, moi j'ai un problème technique :lol: :lol:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar DomotiFred » 11 Nov 2014 18:37

enr37 a écrit:Ca c'est leur problème juridique, moi j'ai un problème technique :lol: :lol:

D'ici à ce que DENON soit obligé de retirer de la vente son matériel ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar enr37 » 11 Nov 2014 18:45

tu rêves, regarde samsung/apple. Denon n'a, selon CNET, fait que copier la cible. Faire une étude de marché et répondre à une cible n'a jamais été un déli. Là où ils sont cons, c'est reprendre les chiffres impairs de 2 en 2. ils aurait du faire les 2, 4 et 6, c'eût été moins visible :D.
bon je connaissais plus tes talents de tech que de juriste. t'en penses quoi de ma question ?
enr37

Messagepar DomotiFred » 11 Nov 2014 19:12

Samsung et Apple dépendent l'un de l'autre, alors que SONOS ne dépend pas de DENON ;-)
Bref, si DENON copie, c'est que SONOS répond a une attente forte, mais ça, je n'en doutais pas.
Et c'est vrai qu'ils ne sont pas malin de les copier de façon aussi "énorme" !
En ce qui concerne ta question, je ne sais pas te répondre, tout simplement parceque je ne suis pas équipé en SONOS...
DomotiFred

Messagepar enr37 » 11 Nov 2014 20:17

En fait c est aussi de l upnp mais est ce que ca suffit a repondre a la problematique de discusdion entre eedomus et le terminal ?
enr37

Messagepar influman » 11 Nov 2014 20:24

personnellement, je suivrais toujours l'original, à qualité égale, question de principe
influman

Messagepar enr37 » 17 Nov 2014 12:51

pour influman puisque tu parles de qualité egale et pour les autres si ca vous interresse, voici donc mon retour après 3 jour passés avec le denon.
Denon possede un heos 3,5 et 7. Je lis sur certains sites qu'ils sont à opposer aux play1,3 et 5. Pour moi ils sont bien à opposer par numéro. en clair meme plus petit, l'héos 3 est a opposer au play3. J'ai ramené le denon au magasin et acheté le play3 mais pour des raisons strictement domotique et voici mon humble comparatif:

DESIGN
Si les goûts et les couleurs sont purement subjectif, perso, je suis plutôt attirer par l'architecture et le design moderne, le Denon, je l'ai trouvé sublime, plus que les bêtes cubes que sont les sonos.
les cables sur le sonos sont un gros cable elctrique là où le denon est alimenté par par un transfo muni de son petit cable.

INSTALLATION
un cable audio male/male est a brancher à son smartphone d'un côté et a l'enceinte de l'autre côté. Appuyer sur un bouton sur l'enceinte et se laisser guider jusqu'à entrer son mot de passe wifi et sa localisation. Une petite update plus tard et c'est parti. Le NAS est automatiquement reconnu, le pc allumé aussi ainsi que la freebox. Perso, mes musiques ne sont que sur mon NAS. en clair en 3mn, l'enceinte est prête a jouer.
Ceci est a opposer à sonos: le scan de la bibliothèque qui pour ma part à duré plus d'une heure. Les sonos n'ayant, enfin, plus besoin de leur "box" devraient pouvoir s'installer en wifi, or après 2 tentatives à coté de la box, j'ai du passer au RJ45 pour avancer.

INTERFACE
pas de grosses différence avec sonos, avec un gros bémol toutefois. Sur iOs, les playlist m3u sont bien lues dans l'ordre dans lesquelles on les a enregistré. Sur mon LG g3, après un bref instant de visualisation, cette playlist bascule en affichage alphabétique :shock: ! Je n'ai pas trouvé comment faire et c'est vraiment pénible. Ma femme ayant tablette et telephone iOS et moi l'inverse, j'ai trouvé cela très pénalisant.

LE SON
Venons en au principal. Si j'ai choisi Denon à l'origine, c'est bien pour cela principalement. Denon est un acteur reconnu des professionnels du secteur audio, quand sonos l'est beaucoup moins. J'ai donc testé les enceintes en magasin dans un "labo" approprié. J'ai pu tester en flac 4 morceaux qui ne sont que MA référence:
*en classique, j'ai choisi "maria callas norma de bellini" pour la pureté de sa voix cristalline. En clair, si je devais entendre un souffle et une gestion des aigus, c'est sur ce morceau !
*"ramble on de led zep" pour la différence dans un même morceau entre une guitare folk, et gibson saturée.
"unfinished sympathie de massive attack" pour les basses.
* et enfin pour le plaisir :mrgreen: : "the great gig in the sky" de pink floyd
Pour moi, le verdict est sans appel contre le sonos. ils ont fait tenir dans ce petit boitier Héos une puissance équivalente au play3 et avec une bien meilleure qualité. Je n'ai pas de labo de test et c'est juste mon oreille mais elle est meilleure que ma technique domotique ;)

Alors pourquoi je les ai rendu ? Pour la gestion des playlists qui bougent pas mal chez moi. je les fais sur itunes puis les exporte/enregistre sur le nas qui les reprend.
DS audio se comporte mieux aussi avec sonos qu'avec denon
Et enfin et surtout, à cause de DJmomo. dans son tuto, même si je rame depuis 2j et que je n'arrive pas à faire fonctionner son script, j'ai lu que le partage du dossier web était nécessaire au fonctionnement du script. Sur les denon, je n'ai pas réussi à fournir un dossier moi même. Dommage car à qualité de son supérieure pour moi, le tarif était aussi plus avantageux avec 20% sur la 2e enceinte ce qui n'est pas rien.
enr37

Messagepar misterden » 16 Jan 2017 15:37

Pour resumer , peut on coupler une enceinte DENON ( multiroom) avec l'eedomus ? ou est ce que cela n'est pas controlable ( HTTP ou UPnp ), et est ce que les notifications sont transmissible sur le DENON ( UPNP ) pour remplacer le HP de l'eedomus ?
car super solde des enceinte DENON actuellement sur SON-video.com
misterden

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 15:54

pour être honnete, j'ai commencé par DENON avant de le rendre et partir chez SONOS une semaine après. Bon c'etait il y a un peu plus de 2 ans, peut etre qu'aujourd'hui, c'est plus simple avec denon mais j'ai des doutes. deja le "portage" n'est pas officiel (sans savoir pourquoi d'ailleurs) mais je ne pense pas que denon fournisse une API pour le faire. pour info, il y avait de mega promo pour le black friday sur sonos. j'ai pu acheter 2 play1 suplémentaires a 170€ au lieu de 229
enr37

Messagepar misterden » 16 Jan 2017 16:01

enr37 a écrit:pour être honnete, j'ai commencé par DENON avant de le rendre et partir chez SONOS une semaine après. Bon c'etait il y a un peu plus de 2 ans, peut etre qu'aujourd'hui, c'est plus simple avec denon mais j'ai des doutes. deja le "portage" n'est pas officiel (sans savoir pourquoi d'ailleurs) mais je ne pense pas que denon fournisse une API pour le faire. pour info, il y avait de mega promo pour le black friday sur sonos. j'ai pu acheter 2 play1 suplémentaires a 170€ au lieu de 229

actuellement chez son-video la denon heos 1 = 129€ , la denon heos 5 = 199e
Pour sonos chez ubaldi la sonos play 1 = 179e
misterden

Messagepar misterden » 16 Jan 2017 16:02

misterden a écrit:
enr37 a écrit:pour être honnete, j'ai commencé par DENON avant de le rendre et partir chez SONOS une semaine après. Bon c'etait il y a un peu plus de 2 ans, peut etre qu'aujourd'hui, c'est plus simple avec denon mais j'ai des doutes. deja le "portage" n'est pas officiel (sans savoir pourquoi d'ailleurs) mais je ne pense pas que denon fournisse une API pour le faire. pour info, il y avait de mega promo pour le black friday sur sonos. j'ai pu acheter 2 play1 suplémentaires a 170€ au lieu de 229

actuellement chez son-video la denon heos 1 = 129€ , la denon heos 5 = 199e
Pour sonos chez ubaldi la sonos play 1 = 179e

sinon chez JEEDOM ils ont bien un plugin pour gérer les DENON HEOS, je peux tenter de passer par JEEDOM sur un RASPBERRY PI
misterden

Messagepar misterden » 29 Jan 2017 19:48

Finalement sur JEEDOM ils ont pas de plug in , du moins pas accessible c'est bizarre chez eux y a plein de plug in mais y en a qui n'existent pas .... sinon j'ai pas reussi encore a bien lié le jeedom avec mon eedomus.

Bon j'ai craqué me suis fait plaisir j'ai prix ( en solde ) des enceintes DENON HEOS...

Un peu deçu pas par le son qui est vraiment bon ! mais l'application ( android ) est buggé grave je dois quasiment réinstaller l'enceinte dès que je coupe le wifi ( alors que l'enceinte est branché en ethernet avec IP fixée) ou quand j'utilise l'entrée AUX....

sinon je comptais utiliser un raspberry pi avec MAX2play derriere en entrée AUX mais le son quand on utilise l'AUX est géré par la source ( donc un raspberry avec squeezebox ) et la sortie est vraiment faible ! ( et impossible a géré le volume sur le DENON HEOS quand c'est en entrée AUX )....

Sinon il existe des " CLI " ( API ) : http://m.us.marantz.com/DocumentMaster/ ... 290616.pdf

a savoir si on peut en faire quelque chose pour que ça fonctionne avec l'eedomus ?

Bon pour le prix de 2 SONOS Play 1 j'ai eu 3 DENON HEOS ( HEOS 5 et 2 HEOS 1 ) ....
misterden

Retour vers Suggestions