Bonjour,
J'ai un peu avancer :
blues a écrit:Je pense qu'il faut se rapprocher du fonctionnement "classique" des alertes intrusion prévu pour la box :
1) la caméra détecte un mouvement : elle envoie elle même les photos sur le cloud eedomus via ftp
J'ai deja l'impression que la camera galère a envoyer l'image sur le FTP
Ci dessous un erreur d'envoi dans le coin gauche bas.
Notification erreur: Serveur eedomus ftp plein

(J'arrive pas a envoyer l'image d'explication par la méthode transférer sur le forum, bug, firefox chrome safari testé, je ressaierais plus tard)
blues a écrit:2) optionnel : un détecteur déclenche la règle de préalerte (timer avant alerte permettant classiquement de désactiver l'alarme par clavier, RFID, etc.)
Impossible à mettre en place car portillon exterieur, et seul un detecteur d'ouverture est présent sur le réseau zwave.
blues a écrit:3) le temps est écoulé : alerte avérée qui provoque l'exécution de la règle sur laquelle on paramètre les actions (sirène, etc.) et les notifications auxquelles on peut joindre la dernière image des caméra.)
blues a écrit:Dans ton cas ta caméra ne semble pas pouvoir détecter toute seule le mouvement et n'anticipe pas la prise de photo. Néanmoins elle arrive a poster des images de temps en temps.
Il faudrait alors peut-être ajouter une étape (étape "0") précédant celles citées plus haut qui se chargerait de prendre la photo et de l'envoyer rapidement sur le cloud. (cette règle ne ferait que ça)
L'étape 2 est importante. C'est celle que tu as imaginé pour "temporiser". Il faut en effet faire des tests avec des tempo assez grandes au départ (20 ou 15 sec) et descendre progressivement.
Le fait de tout faire par macro, donc sur le même périphérique est peut-être un problème aussi. Il faudrait essayer de créer un périphérique de type "état" avec les étapes RAS/préalerte/alerte qui envoie la photo sur l'état "préalerte" (1ère règle). Ensuite le passage à "alerte" va activer la règle qui envoie les notifs avec photos (2ème règle).
Je vais augmenter la tempo à 20 secondes