icones

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Re: icones

Messagepar lecameleon99 » 04 Nov 2014 14:20

Hello à tous?

Je me pose une question sur la façon de gérer les icônes.

Parfois on "s'oblige" à mettre une icône pour tous les états existants.
Par exemple, je suis en train de mettre en place les icônes des jours fériés que nous a fourni EnR37.

Cependant, j'avoue que mon besoin n'est pas aussi poussé.
J'aurais besoin que des icônes "férié"/"pas férié".


Dans mon cas, mettre facilement en place l'icône pas férié se révèle simple. Mais mettre une icône férié, alors qu'effectivement, pour chaque jour férié j'aurais un état différent, m'obligerais à mettre quand même N icône pour gérer les N état.

Est ce qu'il n'y a pas une astuce pour mettre une icône par défaut pour tous les états non définie?
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 04 Nov 2014 15:26

non pas à ma connaissance, désolé.... :?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar lecameleon99 » 04 Nov 2014 17:51

Si pas de solution simple, je ferais peut être une demande d'évolution a Eedomus.
Après dites moi si ce que je propose semble censé ou c'est un besoin trop spécifique ?
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: icones

Messagepar enr37 » 07 Nov 2014 12:25

voici un aperçu de la sortie demain ;-)

@+
Pièces jointes
presentation-IT.jpg
presentation-IT.jpg (231.54 Kio) Consulté 10407 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar Manolo91 » 07 Nov 2014 14:21

Vivement !!! :)
Manolo91
 
Messages : 25
Inscription : 13 Sep 2012

Re: icones

Messagepar enr37 » 08 Nov 2014 18:08

et voila. c'est parti. si vous avez encore des idées, besoins ... je suis tout ouie
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar DomotiFred » 08 Nov 2014 18:24

Bonjour Enr37,

Une idée un peu spéciale en passant.
Je suis en train de faire un montage de détection de feu dans le foyer de ma cheminée, car j'en ai besoin pour arrêter la VMC sinon toute la fumée ne passe plus par la cheminée et envahie la maison...
Bref, si tu pouvais faire 2 icônes représentant une cheminée avec un feu dans le foyer et une cheminée sans feu dans le foyer (j'ai fait 2 icônes, mais rien à voir avec la qualité des tiennes), ce serait top ;-)
Cheminée ON.jpg
Cheminée ON.jpg (9.54 Kio) Consulté 10369 fois

Cheminée OFF.jpg
Cheminée OFF.jpg (8.03 Kio) Consulté 10369 fois

Merci d'avance.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1334
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 08 Nov 2014 18:34

j'en ai fait des belles (à mon goût en tout cas....), je les poste ce soir
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar enr37 » 08 Nov 2014 18:55

dites les gars, Hervé a proposé de mettre vos "belles" icones sur son blog. Le choix de les mettre sur un blog permet une recherche plus faciles que se taper ces 25 pages, rien de plus. J'en ai vu en effet des super sympa. il de plus a ma demande réagencer les téléchargements et référencement? c'est aujourd'hui niquel. Envoyez lui qu'elles y apparaissent a côté des miennes je me sens un peu seul.
Je ne gagne rien, ni Hervé à vous les proposer. Mais plus on est de fous, moins y a de riz :mrgreen: et une situation peux se décliner de plusieurs façons. Je n'ai pas d'égo et ne suis pas dans vos interfaces.
Je n'ai aucun problème a ce que plusieurs auteurs se retrouve sur une interface :p
Perso, la zibase est peut etre niquel. mais rien que la possibilité de personnaliser nos interfaces me fait dire que nous avons fait le bon choix en choisissant eedomus :p car désolé mais les icones zibase malgrè le concours lancé et bien ....un bon produit c'est super ! quand il est beau, c'est excellent !!
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 08 Nov 2014 19:06

je ferai peut être l'effort de faire un pack sur domo-blog, mais même si je trouve l'idée de l'annuaire d'icônes très bonne, je ne trouve pas satisfaisant ce qui a été fait chez Abavala.
Il manque l'option (ou je ne l'ai pas vu) de télécharger d'un coup, une catégorie complète et du coup sélectionner les icônes une par une (ou page par page, c'est très pénible).
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar enr37 » 08 Nov 2014 20:38

@madoma
oui je crois qu'il est difficile de faire un truc idéal. Perso, je ne voyais pas l'interet de télécharger les icones qui ne m'interressaient pas ;-)
de plus je comprend qu'en tant que contributeur chez aurel tu préfères y aller. Mais c'était surtout pour moi une question de centralisation et de droit de voix au chapitre.
Ensuite c'est à ma demande qu'hervé l'a fait comme cela. Je peux lui demander qu'elles sont celles qui vous interressent le plus pour me concentrer sur les demandes par ordre de VOS priorités. Une analyse globale ne permet pas cela. On peut par exemple imaginer voir que personne n'a de jumeaux :mrgreen: ou tout le monde n'a pas de baie de brassage. avec un pack tu ne peux voir cela.
j'ai enormement bossé sur l'energie ou les ouvertures et j'ai pu voir que celles pour lesquelle je me suis le plus cassé le c.. ne sont pas forcément les plus utilisées/demandées :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar Jmorize » 08 Nov 2014 21:16

Madoma73 a écrit:je ferai peut être l'effort de faire un pack sur domo-blog, mais même si je trouve l'idée de l'annuaire d'icônes très bonne, je ne trouve pas satisfaisant ce qui a été fait chez Abavala.
Il manque l'option (ou je ne l'ai pas vu) de télécharger d'un coup, une catégorie complète et du coup sélectionner les icônes une par une (ou page par page, c'est très pénible).


Ce qui prouve que je suis flamby car malgré la grande qualité et quantité des icônes que vous avez réalisé je n en ai pour l instant intégrée qu une dizaine !
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: icones

Messagepar enr37 » 08 Nov 2014 21:26

@jmorize

je pense aussi que l'interface de gestion des icones, meme si elle s'est améliorée, n'aide pas. une gestion de suppression par case a cocher aiderait grandement, j'en ai parlé dans les améliorations à voter :p
mais dans le cas de quelqu'un qui vient juste de récupérer nos icones, la suppression des anciennes est trop ch.. une par une et renouvellement de cache a chq fois. Lourd ! Lourd ! Lourd !
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 08 Nov 2014 22:07

@enr
soyons clairs, je ne remets pas en cause ton travail, tes icônes sont géniales !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 08 Nov 2014 22:40

je ne peux pas transférer les icônes de cheminée, la limite du nombre de pièces jointes a été atteinte.
et il semble que ce soit une limite générale pour tout le forum.... :(
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar enr37 » 08 Nov 2014 23:24

@madoma:
où as tu vu que je prenais ton post pour une attaque ? Pour être clair, déjà le travail d'un programmeur est subjectif aux yeux des autres programmeurs alors autant te dire que pour ce qui est artistique, (et bien loin de moi l'idée de me prendre pour un "artiste" mais l'infographie reste dans ce domaine), c'est comme pour le foot, tout le monde a un avis dessus. Bref, comme je le disais, prends mes icones qui veut, j'ai surtout fait cela dans l'optique du partage gracieux au sein d'une petite communauté: je mets mes compétences a votre service (et j'ai pas dis caprices :lol: ) et vous mettez les votres à mon service. Bref, c'est l'idée que je me fais du partage communautaire. Je suis pas payé dessus donc un téléchargement ou 4 millions, ca revient au même pour moi: des heures de boulot :mrgreen:

POur ce qui est du forum effectivement, limite atteinte, d'où l'idée d'un partage au sein d'un blog :p je vais voir si j'ai accès a la suppression de mes icones et images pour faire un peu de place mais une fois de plus: 26 pages à regarder...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar enr37 » 09 Nov 2014 00:09

bon je viens de virer quasiment toutes mes images apart les 2 dernieres, ca devrait donner un peu de souffle
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1350
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: icones

Messagepar Madoma73 » 09 Nov 2014 09:15

Le support a augmenté la limite, c'est bon
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: icones

Messagepar DomotiFred » 09 Nov 2014 09:26

Madoma73 a écrit:je ne peux pas transférer les icônes de cheminée, la limite du nombre de pièces jointes a été atteinte.
et il semble que ce soit une limite générale pour tout le forum.... :(


Bonjour Pierre,

Tu peux me les transférer en MP si pas possible autrement et en attendant de trouver un partage communautaire adequate ?
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1334
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: icones

Messagepar gusdelamort » 09 Nov 2014 10:27

Juste un petit message pour féliciter enr37 et la qualité de son travail.

C'est du bénévolat (réactif en plus), alors soyons en conscient... :lol:
gusdelamort
 
Messages : 259
Inscription : 16 Mai 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)