Je remonte également ce sujet, car je viens d’acquérir un PSM02 zipato anciennement Philio.
Pour ceux qui possèdent également ce modèle ou même le modèle PSM01 (sans mouvements).
Est-ce que le capteur envoi correctement le taux de luminosité ?
Car dans mon cas, les valeurs reçues sont très faibles...
Je l'ai installé hier soir sur ma porte d'entrée, cette pièce n'a pas de fenêtres sur l'extérieur, mais est ouverte sur le séjour, et pour l'éclairer j'ai une lampe suspendue et la lumière ambiante provenant des autres pièces.
Pour faire des tests comparatifs, j'ai mis a juste a côté un détecteur fibaro "fgms 001"
Hier soir, avec lampe allumé :PSM02 = 4-5%
FGMS-001 = 15-17 Lux
Durant la nuit (noir complet) :PSM02 = 2%
FGMS-001 = 0 Lux
ce matin lumière allumé et lumière ambiante:PSM02 = 6-7%
FGMS-001 = 20 Lux
ce matin avec lumière ambiante :PSM02 = 6%
FGMS-001 = 13 Lux
Est-ce qu'il y a un paramètre a modifier pour régler la sensibilité du capteur de luminosité ?
Il faut dire que j'ai peint la carcasse extérieure en noir, car mon cadre de porte l'est également, j'ai piqué l'idée sur un autre post du forum ou influman l'avait proposé
Ou peut être que le niveau de luminosité se fait par le socle du module qui est translucide et que j'ai aussi peint en noir, en pensant que la mesure se fait par l'ouverture carrée sur le devant comme pour la détection de mouvements...
dans tous les cas si j'éclaire l'ouverture carrée sur le devant avec ma lampe de poche du smartphone j'ai bien une mesure de 99-100%
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un essai avec un de ses capteurs en lui collant un adessif noir sur le pourtour du socle translucide pour voir si vous constatez une baisse importante du taux de luminosité ??
Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'a décaper cette partie translucide
Merci d'avance