motion sensor et animaux

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

motion sensor et animaux

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 15:41

salut,
j'avais suite a un vol acheté une alarme il ya 3 ans. aujourd'hui, femme et enfants ont voulu un chat mais la bête est détectée par les capteurs de présence et fait sonner le tout. solution du fournisseur : mettre les capteurs a mi-mur et le orienter vers le haut. soit l'ingé qui a décidé ça habite dans une grotte car chez moi il peut y avoir une table, des chaises qui interrompent le signal, soit il a des gouts de chiottes car des capteurs a mi-niveau, c'est d'un joli... Bon perso, je pense les 2. qu'il a des gouts de chiottes et a fait les tests dans son labo. Merci Mhouse.
Bref, en attendant, je me demandais si le motion sensor détectait aussi les animaux, ou plutôt s'il était possible de gérer son niveau de détection, car le chat qui passait à coté les déclenchait.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: motion sensor et animaux

Messagepar Akenfufu » 27 Oct 2014 18:08

J'ai 3 motion sensors de chez FIBARO (FGM-001) à la maison et également un chat ;)

Après de nombreux réglages pour trouver la bonne sensibilité , le chat n'allume plus les lumières et n'est plus détecté lorsqu'il n y a que lui à la maison.

Mes capteurs sont dirigés de façon normal et pour la sensibilité, je suis réglé en moyenne au alentours de 30. (Paramètre 1)

Je me sers de ces capteurs pour la gestion automatique de l'éclairage et également en alarme.
Akenfufu

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 21:10

super réponse merci, on peut pas plus clair :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 28 Oct 2014 12:13

les détecteurs sélectifs animaux manquent cruellement à la gamme zwave, à ma connaissance il n'existe pas d'equivalent zwave aux produits deltadore et somfy... par exemple c'est bien dommage!
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar olivvvv » 28 Oct 2014 13:44

Au final le FIBARO (FGM-001) convient avec un chien type Jack Russel ou faut il envisager un autre produit ?
olivvvv

Messagepar raphael_malin » 29 Oct 2014 07:46

J'ai un module fibaro, et un labrador chiot, au début sur les réglages d'origine, je pouvais détecter de loin et faire l'entrée et la porte de la chambre, mais avec l'arrivé du toutou, j'ai du descendre la sensibilité et changer la position du capteur.

Il se trouve posé sur une enceinte au milieu de la pièce orienté vers le haut, du coup c'est un bon compromis pour lui et nous. Tu perdras forcément en distance de detection.

J'ai tenté de mettre, 3 détection avant envoi du mouvement, mais cela ne change rien, je sais pas si l'info est bien transmise vu que l'eedomus bloque une partie des paramètres!!!!
raphael_malin

Messagepar olivvvv » 29 Oct 2014 13:54

Merci pour le retour !
olivvvv

Retour vers Périphériques Z-Wave