Projet tablette tactile pour pilotage box

Discussion sur la box eedomus

Re: Projet tablette tactile pour pilotage box

Messagepar popix » 29 Oct 2014 00:04

Point important, si l'achat doit dépasser la centaine d'euro , je conseille de vérifier que la tablette sera upgradable sous ANdroid 5 lolipop maintenant

Pour une installe fixe/dédiée, le cable d'alim branché en permanence sur le coté c'es vraiment moche, faudra faire un coffrage autour et encore...sinon en stand sur un meuble avec le coté planqué mais bon...

Creuser du coté des tablette dédiées murale avec un vrai android, alim à l'arrière et kit de fixation mural propre mais c 'est rare, ca va se developper...

J'ai commandé mon bras ergotron pour mon écran, d'ici 10 jours je devrais pouvoir faire un retour
popix

Messagepar olivvvv » 01 Nov 2014 12:50

Bonjour Popix, c'est en contradiction avec le choix de ton écran non ?
Car le AIO n'est pas upgradable Anddoird 5.

Et quel est le risque du coup ?
olivvvv

Messagepar popix » 01 Nov 2014 23:45

effectivement mais j'ai une approche testing avec cette solution, je l'ai acheté en pro afin d’étudier en détails ce type de solution (android,imperihome tasker) , je pourrai me permettre de la faire évoluer rapidement si nécessaire.
De plus j'avais bien pensé à cette problématique mais je voulais le matériel rapidement, lolipop pas encore annoncé et surtout aucun matériel dispo meme en android 4.4, donc je suis passé outre.

Android /IOS même combat, certaines fonctionnalités sont liés au matériel (PAs de siri sur iphone 4) d'autres à l'OS(pas de google now avant jelly bean).

Donc acheter aujourd’hui un tablette qui n'est pas au moins en android 4.3 on se coupe de toute les fonctions vocales (commande ou synthèse) et c'est bien dommage.

Je n'ai pas regardé en détail ce qui est prévu pour android lolipop mais cela vaut au moins le coup de se poser la question(j'ai vu amélioration de l'interface, autonomie, performance, api).
Si on veut juste faire de l'affichage d'appli eedomus pas de souci on peut chercher le prix sur une tablette chinoise, si on veut commencer a faire des choses plus abouties (tasker, commande vocale, détections gestuelles, imperihome bien design)
Je suis en train de tester également des dashboard domotiques responsifs, animés et complètement personnalisés en HTML5/CSS3/Javascriptn et je m'aperçois que je suis déjà juste sur mon HP slate.

Pour rappel : http://socialcompare.com/fr/comparison/android-versions-comparison
popix

Messagepar olivvvv » 02 Nov 2014 10:43

La tablette dans un environnement domotique est tout à fait approprié, il faudra juste se dire que la durée de vie de ce device sera en fonction de la comptatibilité des applications avec la version d'android de nos appareils.

Pour la taille de l'écran, j'ai été voir un 22" en magasin, c'est grand quand meme ! :shock:

Voila pourquoi je regarde plus autour d'un 13,3 " car il n'y a rien aujourd'hui en 13.3 et 22, dommage.
J'hésite encore sur la taille.

Merci Popix pour tes messages détaillés, c'est très formateur.
A+
olivvvv

Messagepar popix » 03 Nov 2014 13:02

Effectivement c'est le grand trou en 10 pouces et 22 pouces , j'avais trouvé le Hp slate 17'' (http://www.phonandroid.com/hp-slate-17-pc-tablette-17-pouces-android-kitkat-beats-audio.html) mais pas encore dispo en France.

Tiens nous informé si tu trouves ton bonheur.

++
popix

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 02 Déc 2014 11:19

un petit mot pour dire que j'ai enfin réussi a solutionner mon problème pour le "mode demo" incrusté en rouge sur ma tablette http://www.tinydeal.com/fr/q88-7-androi ... 23466.html ? la solution est ici http://www.mediafire.com/download/2jf9b ... ePatch.apk ;)
ASECADOMOTIQUE54

Précédent

Retour vers Box eedomus