Nouvelle box eedomus ???

Discussion sur la box eedomus

Nouvelle box eedomus ???

Messagepar franjunt » 22 Jan 2014 22:43

je me pose une question
jusqu'à présent il n'y a jamais eu d évolution au niveau hardware de la box eedomus, comme par exemple sur la dernière zibase qui intégré le nouveau chipset zwave plus, le protocole enocean...

eedomus a t il lâché des informations sur l éventualité d un upgrade au niveau de leur box !!!

Quelqu'un est il dans le secret des dieux !!!!
franjunt

Re: Nouvelle box eedomus ???

Messagepar kr1s » 22 Oct 2014 10:29

Il serait intéressant d'avoir un peu de visibilité car cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que la eeDomus est sortie maintenant ?
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Messagepar Madoma73 » 22 Oct 2014 10:32

+1
ils ont dit un jour qu'ils travaillaient dessus....

mais j'aimerai bien aussi une roadmap!
Pierre
Madoma73

Messagepar cyberwarrior » 22 Oct 2014 10:48

Madoma73 a écrit:mais j'aimerai bien aussi une roadmap!

+1
cyberwarrior

Messagepar popix » 22 Oct 2014 15:49

Avec tous les concurrents qui sont très agressifs sur le hardware en ce moment (fiabro, zipato, zodinaet, etc..), je pense que ça serait bien d'avoir une idée de ce qui est prévu même si c'est pour 2015...
Dernière édition par popix le 22 Oct 2014 22:21, édité 1 fois.
popix

Messagepar jacques » 22 Oct 2014 19:32

Des (r)évolutions sont prévues, mais chut, je n'ai pas le droit d'en dire plus d'autant plus que l'on pourrait me reprocher de faire de la pub :lol: :lol: :lol:

Jacques Ce Gars Là de la domotique
:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar kr1s » 22 Oct 2014 21:58

Jean Leguin Humoriste ! :lol:

Plus sérieusement, nous sommes tout ouïe Jacques, tu peux développer ?
eeDomus Plus
Dashboarding Web déporté

kr1s

Messagepar jacques » 22 Oct 2014 22:45

Kris,

Tout ce que je peux en dire, c'est que, effectivement une évolution hardware de la box est dans les tuyaux. Par contre ce n'est pas moi qui vais m'engager sur une date de disponibilité, mais ce devrait être courant 2015 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar kr1s » 22 Oct 2014 22:50

Bien entendu Jacques, Merci beaucoup ;)
eeDomus Plus
Dashboarding Web déporté

kr1s

Messagepar jacques » 22 Oct 2014 22:52

Promis, dès que je peux en dire plus, je vous tiendrai informé(s) :P :P :P
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar phoenix00_w » 24 Oct 2014 14:46

+1 Tres interressé pour savoir la date de sortie
Merci
phoenix00_w

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2014 08:41

une box avec la version zwave la plus récente + integration du enocean

qui face lecteur media genre rasberry pi (intégration kodi) en plus péchu avec une bonne partie gpu (pour lire l avc 10bits et le hevc au moins 1080p :o et hdmi 1.4 + port ethernet giga donc)

et qui via connecteur serait compatible
lightberry.eu

ou
http://lightpack.tv/

comme ça, sans avoir forcément de pc, accès à l interface direct depuis ta tv à la box

bien sur prix préférentiel à ceux qui on la première box :p (encore plus si eu des pb hardware avec la première :| )

CA ... ça serait une belle box tout en un :D
le futur soc arm snapdragon 610 en sera capable :o (en plus module 4G, donc pour liaison de secours si ligne fixe internet tombe)

le 410 ne permet que du 720p pour lecture hevc, et pour du 2160p faut taper encore plus haut en snapdragon chez qualcomm (tout simplement le 810 erk )
Dernière édition par Phoenix le 25 Oct 2014 09:02, édité 2 fois.
Phoenix

Messagepar Tinto » 25 Oct 2014 08:49

On croirait que tu parles de la future freebox :)
Tinto

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2014 08:56

Tinto a écrit:On croirait que tu parles de la future freebox :)

le pb avec les box de fournisseur d'accès, c'est si tu change de fournisseur

là je suis chez orange car là ou j'habite pas trop le choix, free et sfr ne sont pas plus intéressant, et le jour lointain (il est question de "d'ici 5ans" ) ou la fibre arrivera vers chez moi de grande chance que ça soit toujours orange qui me l'amène (ou peut être sfr, mais clairement pas free)

préfère fusionner ma domotique avec mon multimedia
que ma domotique avec mon fournisseur d'acces (et avec un module 3g / 4g tu prend une sim chez qui tu veux, t es pas lié à une sfr box, numéicable box, orange box, etc...)

quand tu vois ce que permet un smartphone à 350/400 roros, je me dit que l'écran en moins, android en moins, un port hdmi et ethernet en plus (+ puce zwave et puce enocean), doit y avoir moyen pour 350 euros d'avoir une box multimedia/domotique tout en 1 sympa

en tout cas une box moins cher que la grosse fibaro qui permet tout ça... c'est faisable :D
Phoenix

Messagepar Tinto » 25 Oct 2014 09:00

Je suis assez d'accord mais investir le salon n'est peut être pas encore la priorité des box domotique.

Si l'iptv n'est pas intégrée, peu d'intérêt a mon goût de nos jours avec la vod, les replay, etc ... Et deux box sous la TV, hors de question ...
Tinto

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2014 09:25

plus "qu'investir le salon" je trouve que ça peut être interessant d'avoir le control de sa domotique sur sa tv quand on est chez soi

en tout cas je trouve ça plus pertinent et économique que les solution que l'on voit fleurir type chez zipato et etc de vouloir dédier une tablette tactile sur 1 mur à cet usage

un truc genre zipato WALL TABLET j'y crois moyen (dédié une tablet sur un mur juste pour ça bof)
perso tout les jours chez moi je trimballe ma tablet 8", y a pas envie d'en dédié 1 spécifiquement pour la domo

par contre qqchose comme la zipaTV
mais en plus puissant (+port hdmi, port ethernet) pas limité en nb de controleur zwave associable, etc...

pourquoi se priver de faire tourner un "kodi' sur sa box domo, autant exploiter le gpu du soc arm de sa box domo plutôt que le laisser dormir, autant exploité tout ce que permet le SOC (de toute façon il est payé, donc qqs roros de plus pour l'ajout d'un port hdmi, et un peu plus de pcb dans la box pour y souder 1 ou 2 I/O de plus)

la concurrence est rude

surtout que je trouve que la creation des règles sur mon eedomus reste tout de même plutôt bof, c'était pour moi plus prioritaire que de proposer un dash ou mettre une image de sa maison et superposé des info de controleur zwave par dessus

bon là ma box eedomus est en panne mais... on peut enfin faire des "si alors sinon" ?
ou toujours seulement des "si alors"

bien sur je part sur l'idée que la eedomus 2 aura un meilleur soc dans le slip :o
supposons que la eedomus 2 sorte genre en juin 2015 (sept 2015 serait mon avis trop tard des avis de la concurrence)

ça serait bien que en attendant sur la eedomus 1, les possibilité sur la création de règles soit un peu boosté
perso je part du principe que si on a réussi à faire des règles correcte, on a pas à avoir tout le temps le pif sur un dash qui nous montre l'état de tout les capteurs
un tel dash pour moi ça n'a fonction que aide à diagnostiquer qu'une règle "merde"

mais faudrait déjà pouvoir faire des règles un peu plus évoluer, plutôt que multiplier les règles par dizaine pour contrebalancer le fait qu'elle soit trop basique
ce qui simplifie pas la tache
c'est franchement le gros point noir de la box en tant que box domotique
c'est trop simpliste... NON 'Basique' au niveau des règles
Phoenix

Messagepar julequem » 25 Oct 2014 22:55

Perso la domotique sur la tv non merci, entre la série de madame, le dessin animé du petit et la parti de jeux vidéo...
Je préfère une box "normal " avec le choix d'accès depuis PC, smartphone ou tablette quitte à utiliser une vielle tablette en "base domotique maison"
julequem

Messagepar Phoenix » 26 Oct 2014 10:38

ah mais tu pourra toujours hein :D , j'ai pas dit que fallait supprimer ça, de toute façon tu te connecte à un serveur chez un hébergeur qui synchronise ensuite en local, et pas en local sur le portail de secours (et donc t'as toujours le login/pass, donc il risque pas d'aller foutre le dawa dans tes règles, etc...)

c'est juste qu'en plus de kodi tu passerais par un navigateur web qui tourne sur le soc arm de ta box, plutôt que sur un navigateur web qui tourne sous windows de ton PC

d'ailleur je dit SOC arm, mais vu que intel casse les prix en vendant limite à perte ces intel atom pour se faire une place
d'ici que sur le eedomus 2 ça soit un intel atom 64bits 22nm :D (pas sur que la conso soit top par contre :o )
Phoenix

Messagepar julequem » 26 Oct 2014 12:45

Oui, remarque c'est vrais que ce ne serait pas un seul écran :$
En même temps pour le moment je tourne avec la box Orange et 4 modules donc mon avis n'est pas forcément très pertinent...
Mais si eedomus compte sortir une nouvelle boîte je vais attendre avant de prendre la mienne ;-)
julequem

Retour vers Box eedomus