Danfoss Living Connect - Chaudière toujours allumée ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Danfoss Living Connect - Chaudière toujours allumée ?

Messagepar olivvvv » 05 Oct 2014 21:19

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer des vannes Danfoss afin de remplacer aujourd'hui mon système qui est très basique. thermostat manuel dans le salon.

le but est de pouvoir gérér la température par pièce.

Je regardé le tuto sur domotique store et bien que le tuto soit excellent...j'ai encore une question... ;)

http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... ntral.html

Je voudrai réaliser le cas 1 "Cas 1a) Laisser un robinet ouvert en permanence".

Mais dans ce cas est ce que la chaudière tourne tout le temps ?
J'ai peur de la réponse car je crains que oui.

Olivier
olivvvv

Re: Danfoss Living Connect - Chaudière toujours allumée ?

Messagepar nash68 » 06 Oct 2014 08:50

Pas forcément...

De mon côté je gère l'allumage et l'extinction de la chaudière avec 2 capteurs de température.
Donc si dans une pièce il fait très chaud à cause du robinet ouverte, cela n'empêche pas l'extinction de la chaudière. Par exemple dans le bureau tu laisse le robinet ouvert, et tu mesure la température de la salle de bain.. Il fera 30] au bureau et 20 à la sdb alors tu coupe la chaudière...
nash68

Messagepar olivvvv » 06 Oct 2014 10:41

Ok mais admettons que je ma température est de 21° et que j'avais demandé 19°, les vannes ne vont pas s'ouvrir , ca ok.

Mais est ce qu'avec un système sans thermostat manuel et que les vannes danfoss, la chaudière ne va pas être constemment allumée (le bruleur en fait) ?

Désolé si je ne suis pas clair, ce n'est pas vraiment mon domaine, je suis vraiment débutant sur cette partie.
olivvvv

Messagepar nash68 » 06 Oct 2014 19:58

Ok. Oui en effet dans ce cas si tu as un radiateur toujours ouvert et qu'il chauffe forcément ton bruleur va tourner.

Je suppose que tu utilise le fil pilote de ta chaudière tu peux gérer cela.

Pour ma part, j'ai une très vieille chaudière sans thermostat d'ambiance. Donc pour gérer le ON/OFF j'ai mis un prise gigogne everspring et je coupe et allume la chaudière par là, directement par la prise.

De plus, comme c'est une prise qui mesure le courant, je vois quand la chaudière s'enclanche ou pas.

Je sais pas si je suis suffisamment clair.
nash68

Retour vers Périphériques Z-Wave