Déménagement

Discussion sur la box eedomus

Déménagement

Messagepar bigoudène1 » 06 Oct 2014 12:17

:wave:

Bon le grand jour va bientôt arriver. Fin octobre, nous déménageons pour rentrer dans notre nouvelle maison :thumbup:

Même si au départ il n'y aura pas encore internet (déménagement de la ligne adsl oblige), il va falloir que je réinstalle mes modules (bon pour l'instant il n'y en a pas beaucoup), sans compter les modules pour les volets roulants (5), que ne j'ai pas encore commandés, car j'hésite entre des fibaro et les qubino. Si vous avez des avis la-dessus, je suis preneuse.
Pour les nouveaux modules, pas de problème, enfin j'espère que l'on va arriver à les installer dans les boitier, ça m'a l'air un peu compliqué le branchement de tous ces fils (je n'y connais rien en électricité :| ).

Par contre pour mes modules actuels, quelle est la marche à suivre ?
Il faut que je les suprime et réinstalle au niveau de la box ? Du coup, les scénarios seront perdus ?

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)
bigoudène1

Re: Déménagement

Messagepar raphael_malin » 06 Oct 2014 13:00

Hello, j'ai déménagé en NC, la box est resté 2 mois en container!
Tu ne touches à rien, tu adapteras chaque module dans ton nouveau domicile, inutile de l'exclure alors que tu vas le réinclure après.
Tu changes sur le nom du module et changes tes règles.

Il te faut internet pour que cela fonctionne.
Voici la magouille en attendant de l'avoir chez toi:
Tu prends un routeur, une box... tu branches l'eedomus et le PC dessus.
Sur le PC, soit y'a un réseau WIFI à coté, tu deviens pote avec ton voisin, tu récup la clé et tu te connectes dessus, soit tu utilises ton mobile en partage de connexion 3-4G (USB ou wifi)
Une fois tout ce monde connecter, dans la config réseau de windows, tu crées un "pont de connexion"
Du coup l'internet provenant du wifi ou du portable sera aussi dirigé vers l'eedomus via le RJ45, de la tu pourras faire ta config ^_^
raphael_malin

Messagepar technoseb27 » 06 Oct 2014 13:40

C'est la même manipulation que quand tu part en vacance et que tu veux avoir internet sur un pc n'ayant pas de connexion a part celui de ton téléphone portable.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27

Messagepar bigoudène1 » 06 Oct 2014 14:14

Merci pour vos réponses raphael malin et technoseb27.
Pour l'utilisation du portable comme routeur pas de problème, je le fais régulièrement.
C'était surtout au niveaux des modules, et raphael malin a répondu. :D
bigoudène1

Messagepar raphael_malin » 06 Oct 2014 20:09

technoseb27 a écrit:C'est la même manipulation que quand tu part en vacance et que tu veux avoir internet sur un pc n'ayant pas de connexion a part celui de ton téléphone portable.

sauf que la tu branches juste ton tel en USB ou partage de wifi pas besoin de faire le pont pour avoir internet sur le pc :) alors que la pour que l'eedomus ai internet il te faut le pont
raphael_malin

Retour vers Box eedomus