Question sur le pilotage de climatisation

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Question sur le pilotage de climatisation

Messagepar acidecitrix » 12 Déc 2012 15:18

Bonjour à tous,

je voudrais piloter ma clim toshiba et je souhaiterais savoir si le ZXT-120 est complètement géré sous eedomus pour pouvoir faire cela.

Bien cordialement.
acidecitrix

Re: Question sur le pilotage de climatisation

Messagepar Sebys » 16 Déc 2012 20:54

Bonjour,

Personne pour nous éclairer sur cette question ?

Pouvoir contrôler facilement ma clim, c'est tout ce que j'attends :)
Sebys

Messagepar ecarreau » 30 Jan 2013 18:31

Bonjour,

avez-vous obtenu des réponses hors forum ?
Je suis également intéressé par le Remotec ZXT-120 pour piloter une clim Mitsubishi, mais je ne sais pas s'il est compatible avec la box eedomus.

Cordialement.
ecarreau

Messagepar moicphil » 30 Jan 2013 22:08

Bonsoir

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec l'Eedomus.

Mais le mieux est de demander directement aux dev s'il est supporté ou prévu. ;)

support@eedomus.com
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil

Messagepar clio_Td » 30 Jan 2013 22:58

clio_Td

Messagepar Technopaul » 31 Jan 2013 14:41

Bonjour à tous
J’ai acheté ce module au mois d’aout 2012.
J’ai transmis les informations du Remotec ZXT-120 au support eedomus pour la programmation dans la box.
Seule une icône du Remotec ZXT-120 apparait dans la box, je ne sais pas si le support à travailler dessus.
Il faudrait que plusieurs d’entre vous le demande au support pour que celui-ci travail dessus.
Amicalement
Paul
Technopaul

Messagepar Yves » 16 Avr 2013 12:02

Bonjour a tous

Je suis dans le même cas que tous les utilisateurs qui ont acheté le module ZXT-120.
Il est en effet reconnu par le système eedomus mais concernant le paramétrage cela est une autre histoire rien est intuitif dans eedomus pour le paramétrage.

Le module Zxt120 est reconnu comme un simple contact on/off de chauffage alors qu'il est capable de bien plus.

Il serait fort utile que le support ce penche sur le problème car la concurrence a bien intégrer le module cf fibaro et le nouveau venu le zipato

Merci au support de voir la faisabilité sur l’intégration complète de ce module

Merci a tous pour soutenir le support dans l'evolution
Yves

Messagepar support_eedomus » 02 Mai 2013 08:10

Bonjour,

pour info nous travaillons sur le support du ZXT120 avec la box eedomus afin qu'il soit supporté dans la prochaine mise à jour.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar stef31 » 20 Août 2013 15:44

support_eedomus a écrit:Bonjour,

pour info nous travaillons sur le support du ZXT120 avec la box eedomus afin qu'il soit supporté dans la prochaine mise à jour.

Cordialement

Bonjour,

Est ce toujours d'actualité?
J'utilise plusieurs box mais je préfèrerais installer tout les composants Z-WAVE sur l'eedomus que je trouve très aboutie avec ce protocole.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Technopaul » 24 Août 2013 09:37

Bonjour

J'ai écrit au support à ce sujet et voici ce qu’ils m’ont dit

Normalement l’inclusion du ZXT120 doit créer 3 périphériques dans votre interface eedomus :
Thermomètre
Consigne
Mode de ventilation

Si ce n’est pas le cas pouvez-vous exclure puis ré-inclure le périphérique ?

C'est ce que j'ai fait, les 3 périphériques sont bien étaient créé.
Ensuite il faut spécifier le type de clim utilisée.
Il faudra te rendre dans l’onglet « Paramétrage radio » et renseigner le paramétrage ainsi, avec « Valeur 1 » correspondant au code de télécommande souhaité.

COMMAND_CLASS_CONFIGURATION
CONFIGURATION_SET
No du paramètre (mettre) 27
Taille (mettre) 1
Valeur 1 pour moi clim Daikin

Dans la table des climatiseurs choisi le tiens et place la valeur
Le lien du fichier PDF http://doc.eedomus.com/view/Zwave_83

Personnellement il y a plusieurs clim Daikin j'ai pris le No 1 donc valeur = 1
Comme il n'y a pas de référence je ne sais pas à quoi correspondent les autres No des clim Daikin.

Ça fonctionne, mais attention il se passe tous de même quelque chose de bizarre que j'ai signalé au support.

J'explique, après avoir sélectionné l’icône climatisation celle-ci change toute seule, il apparaît une autre icone qui n’appartient pas à la boite de dialogue et si on change la valeur de consigne de la température la clim se met en mode chauffage.

Je pense que Grace à ce retour d'information le support va pouvoir finaliser le fonctionnement.

J'en profite pour les remercier, pour leur gentillesse, ainsi que leur réactivité, et aussi pour le travail effectué depuis la sortie de notre petite Box Verte.

A bientôt

Paul
Technopaul

Messagepar stef31 » 26 Août 2013 08:36

Merci Paul pour le retour.
stef31

Re: Question sur le pilotage de climatisation Programation

Messagepar Technopaul » 26 Août 2013 10:07

Bonjour stef31

Si tu veux te servir du ZXT120 Il va falloir faire attention à plusieurs choses, J’explique.
Je ne me sers pas de la partie Thermomètre du ZXT120 il indique que de degrés en degrés d’une part.
Il semble que lorsque je changeais la température de consigne du ZXT120, la température indiquée par le thermomètre changeait aussi, à confirmer :? .

Je me sers donc du thermomètre incorporé dans le module Thermostat Horstmann HRT4-ZW et qui est dans la même pièce et qui me sert l’hiver pour le chauffage infrarouge lointain.

Le module Thermostat Horstmann HRT4-ZW n’a rien à prouver, il est extrêmement fiable et redoutable d’efficacité.
Il n’a que deux défauts, il est chère à l’achat, et il bouffe les pilles, il faudrait lui tirer deux câbles pour l’alimenter avec deux piles plus grosses ou une alimentation stabilisée.

Exemple Pour créer la règle avec le ZXT120.
Donne un nom à la règle (Consigne Climatiseur Chambre INF 24.5°)

Coche la case Horaire, et comme on ne peut pas donner la valeur d’une plage de contrôle il faut sélectionner ceci.
Tous les jours Toutes les heures et 0 m
Tous les jours Toutes les heures et 10 m
Tous les jours Toutes les heures et 20 m
Tous les jours Toutes les heures et 30 m
Tous les jours Toutes les heures et 40 m
Tous les jours Toutes les heures et 50 m
Comme cella il y aura un contrôle toutes les 10 minutes

Ensuite coche la case Critères
Il faut sélectionner ceci (Température Actuelle Chambre) (chez moi cela fait référence au thermomètre incorporé dans le module Thermostat Horstmann HRT4-ZW) si tu n’en a pas fait référence au thermomètre du ZXT120

Et enfin la case Action
Alors sélectionne (Remotec ZXT120 Chambre) puis à côté (Climatisation)
Puis en dessous (Remotec ZXT120 Mode Ventilation Chambre) puis à côté (Low) ou hight au choix
Et en dernier (Remotec ZXT120 Consigne Chambre) puis à côté (26) se sont les degrés qui doivent être appliqués.

L’or de l’application de la règle ta clim Bipera Trois Fois (Tiens sa me rappel un Film)

Tu vas me dire pourquoi ? Répéter le mode Climatisation et mode ventilation low puisque il et déjà appliqué a la clim.
Je te répondrai que lorsque en change la température de consigne que ce soit en manuel ou par une règle les autres paramètres partent en couille.
La ventilation qui était basse se met à fond gros BBBBUUUGGGG et le mode froid passe en mode CHAUD !!!!!.

Si tu paramètre comme ci-dessus sa fonctionne tester depuis ce matin 8 H
A+
Paul
Technopaul

Messagepar stef31 » 27 Août 2013 14:44

Bonjour Paul,

Je dois dire que tes explications sont très précises. Merci d'avoir pris le temps de détailler.
J'ai également une climatisation DAIKIN et j'ai des sondes OREGON associées à une ZIBASE qui est interrogée par un NAS et qui transmet certaines valeurs à la box EEDOMUS. Je pense que je vais compléter avec une sonde Z-WAVE pour la régulation afin de fiabiliser la chaine sinon, je vais avoir des problèmes de régulation de température si le NAS est éteint ou si la ZIBASE est éteinte.
Le module HORSTMANN HRT4-ZW est très bien mais il permet de transmettre des consignes (qui ne sont pas utilisées dans ton exemple) et cela va induire en erreur les utilisateurs.
Il s'agit d'un salon où il y a souvent du monde qui ne sont pas formés à l'usage de la domotique donc je ne veux pas donner accès à certains actionneurs ou régulateurs (même si leur fonction sont inhibées).
Le FIBARO FGBS001 avec une sonde de température DS18B20 devrait faire l'affaire.
Je vais étudier ta programmation afin de contourner le BUG que tu cites.
Merci encore.
stef31

Messagepar Fred60 » 30 Août 2013 11:15

Bonjour Clio TD, est-ce que le KIRA128 peut envoyer une requête http sur le réseau à partir d'une télécommande IR ?
MERci
Fred60

Messagepar chene31 » 10 Oct 2013 23:23

Bonsoir,

je souhaite acquérir une eedomus pour piloter à distance une clim DAIKIN ( 2 splits et une 1 console).
Compte tenu des commentaires que je lis sur les possibilités, notamment avec le remotec ZXT120, je m’interroge sur l'efficacité du système. Faut-il un zxt120 par appareil de clim, soit 3 dans mon cas (soit 3 x 82 = 246€?)
N'y a t il pas d'autres solutions plus efficaces ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
chene31

Messagepar Pascal 71 » 21 Sep 2014 10:39

ecarreau a écrit:Bonjour,

avez-vous obtenu des réponses hors forum ?
Je suis également intéressé par le Remotec ZXT-120 pour piloter une clim Mitsubishi, mais je ne sais pas s'il est compatible avec la box eedomus.

Cordialement.

Je vais tester le ZXT-120 sur une clim Mitsubshi d'ici le mois prochain, à suivre.
Split: MSZ-GC22VA
Pascal 71

Messagepar dragon13 » 20 Déc 2015 12:36

Bonjour
Peut on me confirmer si le module ZXT 120 est compatible avec eedomus
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13

Messagepar stef31 » 21 Déc 2015 06:27

dragon13 a écrit:Bonjour
Peut on me confirmer si le module ZXT 120 est compatible avec eedomus
Merci

Il l'est parfaitement.
stef31

Messagepar technoman63 » 21 Déc 2015 10:41

Oui il fonctionne je l'ai acheté cet été. Après si tu trouve pas ton climatiseur dans la liste je te conseil un petit mail au support Remotec avec une photo de ta télécommande de clim et il t'envoi une serie de chiffre à tester, pour moi cela a fonctionné nikel. J'en suis très content.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63

Messagepar Fanfan » 23 Déc 2015 10:07

technoman63 a écrit:Oui il fonctionne je l'ai acheté cet été. Après si tu trouve pas ton climatiseur dans la liste je te conseil un petit mail au support Remotec avec une photo de ta télécommande de clim et il t'envoi une serie de chiffre à tester, pour moi cela a fonctionné nikel. J'en suis très content.
Slt pourrais-tu me donner l'adresse mail ou le téléphone du support Remotec stp? car j'ai envi de me prendre un ZXT120 pour ma clim Hitachi ;)
Fanfan

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave