Latence pour exécuter les ordres

Discussion sur la box eedomus

Re: Latence pour exécuter les ordres

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 25 Août 2014 16:10

alexzen a écrit:L'autre point également est l'attachement aux serveurs.

+1
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar Madoma73 » 25 Août 2014 16:18

l'attachement aux serveurs est un moyen de réduire la puissance CPU nécessaire à la box, puisque l'interface est hostée ailleurs (ça a d'autres avantages comme le backup transparent par exemple).

donc pour avoir une ratio perf/coût/conso équilibré, le cloud est une bonne solution ou alors on bascule sur le tout local, mais une HC2 (pour ne pas la nommer), ce n'est pas le même prix et une HC lite (toujours pour ne pas la nommer) totalement en locale aussi si j'ai bien compris n'a aucune fonction de scripting....

alors oui, c'est un compromis, je trouve celui fait par eedomus très acceptable et je suis sûr que l'eedomus 2 sera une vrai tuerie :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar manu31 » 25 Août 2014 16:54

Bonjour,

Pour répondre @Nico33 :
Oui absolument tout, certains périphériques très facilement d'autre un peux moins.
Mais tout est refait aujourd'hui excepté la suivi conso en sortie du compteur.

@All : oui la concurrence est dur, on en a pour son prix. L'eedomus est très bien pour 50% des gens, les autres se tourneront vers d'autres box,dev plus spécifique qui correspondront mieux à leur attente de la domotique.

Mais si eedomus sort une v2 je veux bien être bétat testeur.
En attendant je suis extrêmement ravi de ma HC2 (qui à certes, un prix, mais le prix de la finition, tranquillité etc.. Chacun est unique et ces besoins aussi)
manu31

Messagepar influman » 25 Août 2014 16:59

manu31 a écrit:En attendant je suis extrêmement ravi de ma HC2 (qui à certes, un prix, mais le prix de la finition, tranquillité etc.. Chacun est unique et ces besoins aussi)

En trainant sur le forum domotique-fibaro, cette boite à 600e est loin de me convaincre.
Pour ce prix là, je trouve très limite d'être quand même pseudo-bétatesteur ou programmeur LUA, et d'attendre inexorablement une V4 pour que le FGMS restitue correctement les infos...

Bon, après, chacun fait comme il l'entend, avec ses sous, et ses envies de bidouilleurs geek.
influman

Messagepar alexzen » 25 Août 2014 18:32

+1 pour l'avoir testé je ne comprend pas l'engouement autour de cette box certes jolie mais qd même ça ne fait pas tout.

D'ailleurs j'attend tjs les articles de Cédric sur son blog sur cette box qui a remplacé sa eedomus et qui me ferait changer d'opinion.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen

Messagepar manu31 » 25 Août 2014 21:22

@influman:
Il est vrai que ça peut paraître cher mais comme pour les voitures ... Certain préfère y mettre le prix pour la qualité d'autres roulent en dacia. (comme je dis les goûts et les couleurs chacun est unique)

Après point de vue pratique : pas de lenteur (beta testeur je trouve bcp moins que toutes les pannes de serveurs d'eedomus (mais ça n'engage que moi).

Mais je reconnait qu'eedomus est une box parfaite pour commencer et très userfriendly. Après pour des besoin plus poussé... chacun son choix. Certain se tourneront vers zibase d'autre HC2 ou encore jeedom qui apparemment arrive en force et risque encore de grignoter les parts d'eedomus.

Pour finir vivement un eedomus v2 mais en attendant vive HC2 :)
manu31

Messagepar Nico33 » 25 Août 2014 22:37

Le but de ce post n'est pas de voir laquelle des boxs et la meilleure. D'autant qu'il n'y a pas une réponse unique.
Pour en revenir aux défauts de latence de l'eedomus, c'est pour moi un PB frustrant que je regrette bcp tant je trouve cette box géniale et user friendly. Quand la v2 sortira, je m'y intéresserai de près.
Espérons que la team y travaille déjà car comme dit plus haut, la concurrence est rude.

Perso, je ne compte pas tout migrer sur ma hc2 mais bien faire un mix entre les 2 en fonction des besoins de rapidité. On verra dans le temps ce que ça donne.
Nico33

Messagepar Mrod » 01 Sep 2014 07:33

Merci a la team pour ces réponses.
Je comprend bien que la box a des limites matérielles, dans ce cas pourquoi ne pas pouvoir "prioriser" certains modules que l'utilisateur pourrais sélectionner?le nombre serais bien entendu limité.j'accorde beaucoup plus d'importance a mes périphériques de détection d'intrusion par exemple.... Ensuite si mes volets se ferme au bout de 2 minutes cela me gêne beaucoup moins. :)
Mrod

Messagepar milillicuti » 03 Sep 2014 15:48

Ah cette fameuse latence ...
Très frustrante ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti

Messagepar vva » 03 Sep 2014 20:21

Mouaih ... La latence!!! :evil:

Dans mon cas, on ne parle plus de latence. J'ai carrément des règles horaires qui ne se déclenchent plus et d'autres qui mettent parfois 12/13 minutes avant le déclenchement.

Ou encore des règles qui s'exécutent sans raison.

Bref, le support est en train d'analyser mon cas. Sachant que tout fonctionnait il y à encore quelques semaines ...

A suivre!
vva

Messagepar pablo » 03 Sep 2014 21:10

pour ma part les latences se situe surtout sur les ordres direct, niveau scenario sa passe plutot bien , mais c'est facheux , et ma femme commence a raller serieusement car ayant un capteur porte/fenetre dans les toilettes avec une lampe zipato qui s'allume une foi la porte ferme (dans l'idee bien sur) , madame arrive a faire ses pti besoins sans que l'ampoule s'allume(dur de trouve la cuvette dans le noir) :D :D
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Messagepar Nico33 » 04 Sep 2014 16:45

Il m'arrive la même mésaventure au détail près que c'est la lumière du couloir qui doit s'allumer à 30 % pendant 2 min sur détection de présence la nuit. Sauf, qu'il m'est déjà arrivé de faire mon petit besoin et de me recoucher puis la lumière s'est allumée. :D
Bon c'est pas grave ... Mais c'est frustrant.
J'ai aussi la programmation pour la pompe de la piscine (officielle) qui de temps en temps oublie de l'arrêter ... Dommage pour les économies :S

Mais quel confort d'utilisation cette eedomus.
Vite une eedomus V2 dopée aux hormones !
Nico33

Messagepar Madoma73 » 04 Sep 2014 20:16

oui, la programmation de la piscine, ça m'est arrivé quelque fois aussi....
Pierre
Madoma73

Messagepar alexzen » 09 Sep 2014 13:05

Basculement effectué pour ma part et box revendue.

J'espère que la team sortira une box qui pourra dans un avenir proche encaisser bcq plus. Avec toutes les box que j'aurai eu entre les mains, c'est celle qui pour moi restera la plus aboutie mais les problèmes de latence sont un frein quotidien à son utilisation.

Bonne continuation à tous.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.
alexzen

Messagepar Madoma73 » 09 Sep 2014 13:22

bonne continuation,
on te revoit pour la sortie de l'eedomus v2 ? :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar alexzen » 09 Sep 2014 19:25

ou pas :)
alexzen

Messagepar gabes » 09 Sep 2014 20:43

tu es passé a quoi alexzen ?
je suis du meme avis que toi et suis en train d'hesiter a partir sur une HC2
gabes

Messagepar alexzen » 09 Sep 2014 21:11

Sous jeedom :)
alexzen

Messagepar Madoma73 » 09 Sep 2014 21:27

Argh ! !!! Ça me tente fort aussi !
Ce qui me fait peur c'est la ré-inclusion de tous mes modules....
Pierre
Madoma73

Messagepar Linda398 » 13 Oct 2014 11:54

j'ai teste,c'est bien..merci beaucoup......
housse tab 3 10.1
etui tab 3 10.1
Dernière édition par Linda398 le 16 Oct 2014 09:56, édité 1 fois.
Linda398

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus